Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Quelqun » jeu. 12 juil., 2018 19:09

ben j'essai de le dissuader, mais c'est surtout parce que je récupère les bombes dont il ne se sert pas, plus j'ai d'argument, plus je peut refaire ma caisse :mrgreen:

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Message par Veyete » jeu. 12 juil., 2018 21:43

@nico97410 c'était bien ça: suffisait d'utiliser le starter. :cote:

Plus qu'à monter le pneu avant, refaire l'étrier avant et monter les dernières bricoles et elle sera en vente d'ici la fin du week-end. :ghee:

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Mini Jim
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Message par Mini Jim » ven. 13 juil., 2018 18:01

Quelqun a écrit :
jeu. 12 juil., 2018 12:53
C'est pour un collègue qui a fait un covering bien dégueu à qui j'ai parlai du Plastidip.

Avant de se poser les bonnes question il en a commandé des plein cartons... Pour les frottement du réservoir ce n'est pas un problème, il a mis (ou va mettre je sais plus) des pads de protection.
Pour le vernis je suis plus que sceptique, mais il veux essayer.
Le plastidip sur le réservoir n'a pas tenu à cause du frottement des jambes. Sur la fourche et les carénages avant il a tenu jusqu'à ce que la brelle rencontre les fossés corses. Sur la coque arrière il n'a pas tenu parce que le pied a frotté quand je suis monté sur la bécane. Sur le té supérieur il est un peu usé par le porte clefs. J'ai pas de souvenir que les 2 gouttes d'essence sur chaque plein n'aient fait quoi que ce soit sur le réservoir.

Le coup des pads comme dit sca, faut surtout pas les coller sur le plastidip :gene:

Bref c'est une belle saloperie cette peinture, dis lui de ne surtout pas faire la connerie :gene: Perso j'avais acheté 2 bombes (peut être 3, me rappelle plus exactement) et ça avait suffit à faire carénages avant, fourreaux de fourche, réservoir et coques arrières.
Chal a écrit :
sam. 13 avr., 2019 14:23
C’est quoi un broussillon?

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Message par Mini Jim » mar. 17 juil., 2018 12:16

Je ne sais plus où on en parlait, me semble que c'était sur le topic de duke, mais quel est le risque d'essayer de démarrer avec une batterie vide? Il me semble que quelqu'un disait que c'était dangereux pour la bécane, mais je ne comprends pas pourquoi.
Chal a écrit :
sam. 13 avr., 2019 14:23
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Message par Leenox » mar. 17 juil., 2018 12:22

Ça dépend des motos, mais le risque c'est qu'avec de trop faibles tensions tu endommages l'électronique, cela dit la plupart des machines empêchent le démarrage si la tension est en dessous d'un certain seuil, justement pour protéger l'électronique. ;)
Image
SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

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Message par stephlerouge » mar. 17 juil., 2018 12:24

ce n'est pas bon pour la roue libre du démarreur

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Message par nico97410 » mar. 17 juil., 2018 12:27

J’aurais dit roue libre aussi

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Message par Veyete » mar. 17 juil., 2018 12:58

Sur les Tuono et RSV de première génération, le démarrage avec une batterie faible et la grande cause de la casse de la roue libre.

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Message par Mini Jim » mar. 17 juil., 2018 13:53

Et c'est quoi la roue libre? Pourquoi ça risque de casser?
Chal a écrit :
sam. 13 avr., 2019 14:23
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Message par Gruik » mar. 17 juil., 2018 15:49

Ça casse pas ça s arrondi des dents à force de mal "mordre" par manque de puissance du démarreur parce que la batterie est trop faible et ça fini par patiner mais faut quand même du temps avant d en arrivé la
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:

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Message par turt » mar. 17 juil., 2018 15:55

C'est un système d'entraînement (généralement à galets) qui ne fonctionne que dans un sens, du démarreur vers le moteur, pour protéger le démarreur en évitant que le moteur ne puisse pas l'entraîner au démarrage (risque de "centrifugeage" de l'arbre du dém. et destruction des bobinages).

Le fait de démarrer avec une batterie trop faible, peut donner une série d'impulsions destructrices :
=> entraînement du dém. = roue libre en contact mécanique
=> baisse de tension de la batterie = relâchement de l'action du dém.
ainsi de suite.
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Message par delawich » ven. 31 août, 2018 21:45

Je suis en train de me poser des questions sur ma carrière pro, je souhaiterai retourner sur les banc de l'école, passer de technicien à ingénieur, j'ai actuellement une licence pro, et je suis technicien de maintenance, j'ai lu qu'il y avais possibilité de d'obtenir le diplôme en formation continue (2,6 an) : ingénieur générique, option industrie 4.0, mon entreprise est en train de prendre le virage je me verrai bien changer de poste et donc de mission.

J'ai donc pas mal de question.

L'admission à l'école d'ingénieur est sur dossier, faut il engager les démarches sans en parler à l'entreprise, ou l'inverse
L'entreprise m'a toujours suivi mais pour ce cas là, je ne suis pas sur à 100%

Côté financement comment ça se passe

si l'un d'entre vous a un retour d'expérience je vous remercie.
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Message par nico97410 » ven. 31 août, 2018 23:25

Y’a pas moyen de faire passer ça avec un dif ou cif jsais plus, + tu donnes tes congés, bref ça allège le coût pour ta boîte.

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Message par delawich » sam. 01 sept., 2018 8:52

Oui visible il y a une possibilité, car j'ai lu un témoignage d'une personne qui en avait bénéficié
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Message par spirit74 » sam. 01 sept., 2018 10:07

T’as pas moyen de faire une VAE ?


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