Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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Mini Jim
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Message par Mini Jim »

Yop. J'ai refait les étriers avant du SV et j'ai un soucis, j'arrive pas à purger le circuit. Tout le circuit est d'origine sauf le maître cylindre qui provient d'un R1 (me rappelle plus ce que c'est, PR19 ou quoi, mais y a une vis de purge sur le MC). J'ai changé les kit joints des étriers, j'ai nettoyé les pistons avec de la laine d'acier 000, tout remonté, vidé une demi bouteille de DOT 5.1 mais rien à faire.

Quand je freine le premier coup le levier est tout mou, mais si je pompe quelques fois j'obtiens un bon freinage. Je relache qulques secondes, et rebelote, le levier est tout mou, sauf si je pompe. Une idée d'où ça peut venir? Y a une astuce? Du genre démonter les étriers ou le répartiteur ou le MC quand je purge, histoire d'être sûr que toutes les bulles remontent?
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Sharter
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Message par Sharter »

Tiens ça me rappelle une histoire ça :gene:
Essaye le coup de la seringue en remplissant par l'étrier gauche, je fais comme ça à chaque fois maintenant et ça va beaucoup plus vite ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par Mini Jim »

Yes je vais essayer, merci ;) Faut une sacrée seringue par contre non?
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Message par Sharter »

Ouai si tu veux faire tout d'un coup faut pas le plus petit modèle :perv:
Juste au cas où, t'as une petite durite entre le bocal et le MC ? pince la plusieurs fois, y'a souvent pleins de bulles à cet endroit là qui sont relou ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par Mini Jim »

Yes j'ai bien un bout de durite entre les deux, je pincerai pour voir mais pour moi ça peut pas jouer dans mon soucis pour l'instant, le circuit du liquide entrant dans le freinage ne commençant qu'après le MC, pas avant.
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Message par Sharter »

Tu serais surpris :mrgreen:
C'est une vraie merde cette petite durite (comme ta... :perv:), recommence et y'a des chances que ça marche mieux ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par turt »

Sharter a écrit : ven. 27 oct., 2017 13:16 Tiens ça me rappelle une histoire ça :gene:
Essaye le coup de la seringue en remplissant par l'étrier gauche, je fais comme ça à chaque fois maintenant et ça va beaucoup plus vite ;)
:]


Si c'est le même modèle que celui que Shart' avait sur sa SV (et qui est donc maintenant sur la mienne), ça peut venir du MC en lui-même. :-|

En le démontant pour nettoyage, je me dis rendu compte que le conduit interne entre l'arrivée du bocal et le piston haute pression n'était pas au plus haut, donc, il pouvait y rester une bulle d'air même en purgeant plusieurs fois.
(pas facile à expliquer comme ça, il faudrait que je retrouve mes photos de l'époque... :gene: )

Je l'ai refais en orientant le conduit interne au plus haut (MC juste desserré sur le feu-guidon et le levier vers le haut en gros) pour la première purge du MC, je l'ai remis à plat et continué la purge classiquement. :cote:
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Message par Mini Jim »

Yes merci! J'ai fait ça avec les étriers, le répartiteur, mais pas le MC, j'essayerai ;)
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Message par Mini Jim »

Yop. Je vais changer mon joint de carter sur le street. Je dois mettre du joint moteur à un endroit, pour dégraisser vous conseillez quoi? Essence? J'ai du pétrole désaromatisé mais je pense que c'est gras, non? Sinon j'ai du liquide de frein qui traîne vu que jsuis en train de faire la purge du SV :gene:
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Message par Veyete »

Moi j'utilise du white spirit.
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Message par Leenox »

Nettoyant frein ! ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par turt »

N'importe quel solvant "sec" : acétone, trichloréthylène, ou white spirit.

Le pétrole désaromatisé est légèrement gras en effet, c'est pour ça qu'il est très efficace pour nettoyer les jantes des traces de cambouis.
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Message par meuhbat »

le white c'est gras ! le DOT aussi...
nettoyant frein, alcool à brûler, essence, acétone, paic citron, ce que t'as sous la main :happy1:
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Message par sca »

Acétone je suis jamais fan sur des plastiques...
Certains plastiques se détruise avec l'acétone.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Message par Mini Jim »

Question bête. J'ai donc arrêté la purge du SV et je l'ai laissé mourir cet hiver. Du coup me faut une bouteille de LDF neuve. Est ce que le DOT 4 et 5.1 sont miscibles? Comment ça se fait que certaines bouteilles de DOT4 soient à 6€ les 500ml et d'autres à 25€? Ils y foutent de l'or dedans Motul ou quoi?
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JEJ, 24 septembre 2020
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