Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

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Xavier06
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Message par Xavier06 »

Avec le système à dépression, le robinet s'ouvre dès que le moteur tourne.

Et si ce n'est pas amorcé, c'est normal que rien ne coule.
Pour amorcer, deux solutions :
- ouvrir le débit à fond, et rouler quelques km. En général, quand tu t'arrêtes sur le bas côté, c'est amorcé depuis un bon bout de temps et la jante et le pneu sont pleins d'huile
- mettre le moteur en route (pour ouvrir le robinet) et pressuriser légèrement le réservoir du scottoiler avec la bouteille souple contenant l'huile fournie avec, jusqu'à ce que ça coule.
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Nico-83
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Message par Nico-83 »

C'est super, merci pour les infos, alors au début j'ai amorcé avec la bouteille, 80 pressions pour faire avancer d'1mm, finalement j'ai collé le compresseur, 10s plus tard le tube était rempli :mrgreen: et effectivement on voit bien l'ouverture du scott quand le moteur démarre, et ça se met à couler, reste plus qu'a tester en roulant, déjà j'ai nettoyé la chaine pleine de graisse blanche dégueulasse.
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Message par 12bandit »

Question con, quel huiles utilisez vous avec ces systèmes de lubrification embarquer ?

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Leenox
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Message par Leenox »

12bandit a écrit : dim. 03 nov., 2019 22:47 Question con, quel huiles utilisez vous avec ces systèmes de lubrification embarquer ?

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Le lubrifiant de la marque "scottoiler" ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Huile de boite, huile moteur (fond de bidon).
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Message par 12bandit »

Autres questions toutes aussi con, ça ne repeind pas la jantes ou le gommard lorsqu on roule et a long terme c es aussi efficace que de la graisse de chaîne ?

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Message par Leenox »

Ça crépit plus que quand tu graisse une fois de temps en temps à la bombe, logique vu que ça goutte dès que tu roules, après de mon point de vue (j'ai la moto équipée depuis un peu moins de 4000km) quand tu nettoies régulièrement ta machine c'est pas problématique, si le débit est bien réglé.
Pour la prolongation de la durée de vie du kit chaîne, j'ai pas assez de recul, mais les habitué pourront t'en parler, je crois que c'est assez significatif.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par 12bandit »

Ok Merci.
Je vais attendre les témoignages de ceux qui en sont équipées depuis quelques dizaines de milliers de bornes pour me faire un avis définitif.
Perso ça me les casses de devoir réussir a callé le Karcher et le graissage de kit chaine en même temps, ce temps je ne l ai pas.
Du coup ma meule es crado mais mon kit chaine es neuf (enfin il n as pas 10000 km donc il es neuf [emoji6])

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Message par Leenox »

12bandit a écrit : dim. 03 nov., 2019 23:03 Ok Merci.
Je vais attendre les témoignages de ceux qui en sont équipées depuis quelques dizaines de milliers de bornes pour me faire un avis définitif.
@Sharter @Matthgo il me semble qu'au moins vous deux utilisez ça, vous pouvez répondre au monsieur ? :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par Sharter »

Présent :)
Perso j'ai le cameleon oiler qui a déjà fait pas loin de 150 000 kms (mince déjà :gene:) et j'ai jamais eu de soucis, toujours rempli avec des bidons d'huile vendus par Cameleon parce que la viscosité est beaucoup plus élevée que de l'huile moteur (genre 120W) donc ça reste collé sur la chaine (et sur tes doigts et tout ce qui est autour quand tu remplis comme un goret...).

Le système est simple à posé et efficace, perso j'ai zéro huile sur le pneu ni la jante (à part un film gras mais ça tu n'y peux rien même avec de la bombe) et la chaine est bien imbibée d'huile.
Durée de vie des KC rallongée de quelques milliers de kilomètres, c'est pas non plus 2 fois plus longtemps mais sur le long terme c'est pas mal, sachant que le seul argument valable perso c'est de ne jamais s'emmerder à graisser la chaine, et de faire des roadtrip pendant des semaines à rouler sans s'occuper de rien.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par 12bandit »

Merci pour ce retour c es cool.
Je vais très certainement lui coller ce genre d accessoires a ma Suzette adoré

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Message par Nico-83 »

Je vais être un peu plus précis puisque du coup j'ai les chiffres sous les yeux :]

J'ai le caméléon Oiler Plus sur la Tracer depuis ses 35000kms, le kit chaine est neuf depuis ses 25000, elle a actuellement 51000kms, ça fait donc 16000kms que j'ai absolument pas touché à la chaine, qui a passé ses 26000kms, je nettoie un peu le bord de temps en temps (purement esthétique) mais aucun serrage ou autre.

Quand on sait que je flingue en général un kit chaine entre 24 et 32000kms, pour le moment c'est très rentable !

Pour le Scottoiler, j'ai fait que 3m avec donc je suis pas objectif :mrgreen:

Dans le Cameleon effectivement leur huile ultra collante (huile de tronçonneuse parait il) et le scott c'est beaucoup plus liquide, à voir donc, mais j'ai des jantes noires, ça aide ::d
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Message par Matthgo »

Ben je crois que tout a été dit. J'avais posé le scottoiler sur le SMT. Maintenant c'est leenox qui roule avec. Pour ma part ça me rallongeait bien la durée de vie parce que je suis un faignant du graissage en rentrant du travail.
Bref c'est pas donné à l'achat mais tu es gagnant sur le long terme entre la durée de vie du kit chaîne et l'économie sur les bombes de graisse.
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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par TaG »

Perso, je change de moto avant de changer de kit chaine :frime:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par Nico-83 »

Et avant de changer les pneus aussi ? :mrgreen:
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