Taille plaque d'immatriculation

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
nicnictout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 mai, 2017 13:30

Taille plaque d'immatriculation

Message par nicnictout »

Bonjour les amis.

Je viens seulement de découvrir le coup des nouvelles plaques et de leur taille réglementaire à partir de juillet.

Je me pose cependant une question pour ma svs650. Ma plaque actuelle fait 17*14 mais si je dois la passer à 21 je vais empiéter sur les clignotants... Je viens de regarder si je pose une plaque de 21 la moitié des 2 cligno sera caché, ça me semble un peu contraire au principe de sécurité.
Je ne peux pas la descendre plus bas sans devoir rallonger la bavette sur laquelle elle es fixe avec les clignotants !!! Tout simplement hallucinants parce que ça ne vas plus me coûter le seul prix d'une plaque cette histoire (sans compter le fait que ça doit être encore pis sur d'autres modèles).

Bref je suis pas loin des standards mais avec les mib ils sont parfois un brin tatillon pour rester poli :hehe:
Du coup je voudrais savoir si quelqu'un a déjà bricoler un truc pour régler ce problème, et aussi pour exprimer ma frustration avec leur règles à con ! (Ça serait plus intelligent déjà d'empêcher les gens de conduire des 2 roues en tongues/claquette, qui ne sont pas autorisés en voiture.... Cherchez l'erreur!)
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Taille plaque d'immatriculation

Message par LaGrinch »

Salut,

Je suis entrain de réfléchir à un support aussi.
Pour ma part ce sera :
- Fixation sur les 2 vis de fixation du "té" de carénage entre les deux bandes de feux
- 2 entretoises d'environ 30mm
- 1 équerre avec un angle <90° pour respecter les <30° d'inclinaison

Ce qui permet d'avoir la plaque juste en dessous des feux

Pour les clignos, je pense à des bandes de leds adhésives de chaque coté des feux. :)
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Taille plaque d'immatriculation

Message par KOKO »

:
Image
Verrouillé