Besoin d'un avis sur une annonce sv 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Nezard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 juil., 2017 19:52

Besoin d'un avis sur une annonce sv 1000

Message par Nezard »

Bonsoir à tous,

comme indiqué dans ma prez, je roule en svs 1000 depuis a peine un an, mais je compte passer sur un N sous peu, je souffre trop des poignets et du dos avec les bracelets, les balades sont une plaie :'( (la ou certains ont mal au cul, moi j'en ai les bras et le dos tétanisés).

j'ai repéré un sv1000 dans mon secteur : https://www.leboncoin.fr/motos/1157719583.htm?ca=6_s

mis a part le collecteur avant qui a l'air bien rouillé et le pneu arriere rincé, il y a des trucs précis a surveiller sur ces modeles par rapport au kilométrage et a l'age ? (je suis deja au courant pour les suintements à chaud sur ce moteur :mrgreen: mais je suis extremement mauvais en mécanique, tres mauvais en détection des défauts (je me ferai accompagner), et bien mauvais pour les négos :snif: )

le prix vous semble en phase avec la machine et son age (en tenant compte du gonflage de prix dû à l'été) ?

on pense passer la voir dans la semaine avec un pote, mais c'est difficile de se faire une idée pour ce modèle qui n'est pas super commun...

merci !
V
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Besoin d'un avis sur une annonce sv 1000

Message par Veyete »

Hello,

Moi ce qui me gêne, c'est la rouille sur la fourche.
Ce serait bien de savoir où ça se situe et sur quelle surface.
Nezard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 juil., 2017 19:52

Besoin d'un avis sur une annonce sv 1000

Message par Nezard »

effectivement, on a envoyé un mail pour demander des infos complémentaires :

- photos , notamment des points de rouille sur la fourche
apres pour les petites rayures on est bien conscients que la machine est de 2005, reste à voir ou elles sont et ce qu'il appelle "petites"

- ces moteurs sont connus pour leurs petits suintements a chaud sur le carter d'embrayage (j'ai le meme moteur), on a demandé si il fait des compléments d'huile entre chaque révision, combien il ajoute en moyenne ? (voire si il tire dans les tours, perso la mienne arrive facilement de "au dessus du max" a juste le mini en 6000 bornes, avec une baisse assez nette quand je mets la poignée dans le coin sur une journée balade dynamiqu", et je sais pas si c'est normal, mais c'est ma référence !

- détail des derniers entretiens (si realisés par lui, les factures des fluides / pieces) ?

- pieces d'origine ? (est ce que c'est vraiment necessaire ceci dit ? le CT est il vraiment pour "demain" ? et le CT avec des pots homologués ca passerait ou pas ? bref...

- synchro papillons injection, jeux soupapes (si necessaire ?)

etc

merci ;)
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Besoin d'un avis sur une annonce sv 1000

Message par KOKO »

le prix n'est pas si pire par rapport à certaines 650 ... :humhum:
:
Image
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Besoin d'un avis sur une annonce sv 1000

Message par SVED »

KOKO a écrit :le prix n'est pas si pire par rapport à certaines 650 ... :humhum:
+1
ça pourrait l'faire a 2900~3000 !
Image
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Besoin d'un avis sur une annonce sv 1000

Message par R2my »

si la tienne en SVS est en bon ett, un kit street, ça revient moins chère que de changer de bécane.
https://www.tech2roo.com/kits-streetbik ... 67115.html

C'est pas super compliqué de faire la modif
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Besoin d'un avis sur une annonce sv 1000

Message par Titeuf »

Bjr

Au sujet de l'annonce du premier post :
"Cette annonce est désactivée".
Nezard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 juil., 2017 19:52

Besoin d'un avis sur une annonce sv 1000

Message par Nezard »

elle était plutot propre pour son age, quelques rayures assez marquées sur la peinture (réservoir et garde boue avant) mais vraiment rien de méchant, la fourche était plutot moche par contre vraiment pleine d'acné, meme avec un poncage a la laine d'acier 000 et wd40 je ne suis pas sur qu'on aurait pu tout rattraper, ou d'avoir un surfacage suffisant pour ne pas avoir de fuites.

les échanges avec le vendeur se sont bien passés, il y avait quelques bricoles a prévoir quand meme (synchro papillons, purge des freins, pneu arriere rincé) mais mis a part un changement des tubes de fourche elle était jolie et propre.

dommage elle m'est passé sous le nez :snif:

pour les kits "street" j'ai regardé, ca dépasse mes compétences mécaniques :/
la mienne est propre mais bornée (54 mille bornes), mais j'avais envie de changement (couleur (grise > bleue), pots en position basse, position de conduite (et sur celle la le guidon droit c'était vraiment différent ;))

bref, merci quand meme je continue mes recherches :mrgreen:
Répondre