sensation sv650 débridée

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
D0mIn0*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct., 2015 21:01
Moto : 1000 SV-N 2003
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par D0mIn0* » ven. 04 août, 2017 11:20

J'ai réussi a bien la vendre en précisant que j'avais les boisseaux de carbu (ça enlève 50% du coût du bridage).

Mais c'est vrai que le coup du roulage sur 1 cylindre ça m'est arrivé 1 fois.

Maintenant j'ai gardé le 650 1 ans et demi débridé, ça m'as permis de bien me faire la main sur un "moyen cube" ^^ et de bien m'amuser avec des potes en Z 750 (mais ce sont des gens bien dans la vie :langue2: ) sur de jolies balades, le 650 pour moi c'était comme un jouet dès qu'il y avait des virages, j'adorer les reprises mi-régime, le son (delkevic carbonne ),par contre j'avais durci la fourche pour éviter de m'enfoncer dans la route a chaque freinages. Je pense que c'est une question de plaisir de conduite certains adorent, d'autres détestent. Et puis à un moment j'ai voulu me faire plaisir avec un peu plus gros et puissant alors je suis passé au SV 1000.

Mon ressenti lors du débridage c'est que tu sens vraiment plus de puissance (normal en même temps), mais si tu a envie de te faire plez avec une nouvelle machine fonce ::d !!

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4152
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Une fiable, l'autre non.
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par Azrael_ » ven. 04 août, 2017 11:59

pelicus a écrit :
alléluiaaa ! J aime bien ma svs mais je me dis qu une fois débridée elle aura du mal à se vendre, alors qu'en bridée avec le A2 elle devrait partir à un tarif raisonnable, peut être je me trompe ? La sv est sympa à conduire mais j'ai une confiance assez moyenne dans le freinage, pourtant elle est équipée correctement niveau freinage mais comme je sais que je n'ai pas l'abs je n'ose pas appuyer comme un malade en condition de freinage d urgence... Pis y a un truc très pénible avec ce modèle carbu c est quand il pleut et qu elle se met à rouler sur un cylindre, ça c est pas possible !!
Débridée elle partira pour un pistard ou pour un mec qui voudras la brider pour le A2. Bridée elle partira pour un mec en A2 ou pour un pistard qui voudras la débrider :mrgreen:
La surcôte des SV en ce moment est un réel problème oui.. Tu dois pouvoir en tirer 2300e sans peine..
Freiner comme un débile sans ABS c'est pas forcément difficile, faut juste pas freiner sur l'angle ou sur un sol susceptible de bloquer la roue, fais une purge du liquide de frein , ça coûte rien et ça redonne du mordant.

Pour le cylindre c'est pas que sur le carbu, l'injec' y passe aussi. Y'a des solutions pour ça avec une bavette plus longue que l'origine par exemple.

Pour l'amortissement c'est clairement le problème du SV, mais avec un pe de bidouilles ça se règle ^^
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
:]

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3934
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

sensation sv650 débridée

Message par Veyete » ven. 04 août, 2017 13:26

Pour pallier les problèmes de freinage et d'amortissement à pas cher, il y a une super solution.
Frein: plaquette EBC HH + purge + durites aviation (ça doit faire dans les 150-200€).
Amortissement: ressorts Hyperpro + huile 15W (150€) + durcir l'arrière.

Donc pour 300€ et pas mal d'huile de coude, tu as une bécane avec un train avant pas trop mal et un arrière un poil mieux. Personnellement, ça ne m'a pas suffit, mais c'est une autre histoire. :mrgreen:

pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus » ven. 04 août, 2017 15:31

Le précédent propriétaire l'avait bien bricolé et avait mis des duites avia et un truc brembo lol. Tous les liquides avaient aussi été changé donc pas de soucis là dessus. C'est juste que j'aurais peur de bloquer la roue avant en freinant d'urgence. A la moto école l er6n avait Labs et je pouvais écraser les freins je savais qu'il se passerait rien de dangereux.
Pour l'histoire du cylindre et de pluie j'ai posé la petite plaquette proposée par un membre du forum. Elle se place sous le radiateur. Mais malgré ça elle broute si forte pluie...

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4152
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Une fiable, l'autre non.
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par Azrael_ » ven. 04 août, 2017 15:34

pelicus a écrit :Le précédent propriétaire l'avait bien bricolé et avait mis des duites avia et un truc brembo lol. Tous les liquides avaient aussi été changé donc pas de soucis là dessus. C'est juste que j'aurais peur de bloquer la roue avant en freinant d'urgence. A la moto école l er6n avait Labs et je pouvais écraser les freins je savais qu'il se passerait rien de dangereux.
Pour l'histoire du cylindre et de pluie j'ai posé la petite plaquette proposée par un membre du forum. Elle se place sous le radiateur. Mais malgré ça elle broute si forte pluie...
Si c'est un Maître Cylindre c'est cool !

Et voilà pourquoi j'aime pas l'ABS sur une moto école..
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
:]

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3934
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

sensation sv650 débridée

Message par Veyete » ven. 04 août, 2017 15:43

Si tu veux tester la "puissance du freinage", fait des tests en ligne droite.
D'abord à 10-20km/h, puis tu augmentes petit à petit ta vitesse.
Tu verras qu'il faut y aller sacrément fort pour bloquer la roue.
Et accessoirement, tu verras ou se trouve la limite.

Bon en même temps, c'est une SV hein, c'est pas ouf en terme de freinage. :mrgreen:

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4152
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Une fiable, l'autre non.
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par Azrael_ » ven. 04 août, 2017 16:18

Veyete a écrit :Si tu veux tester la "puissance du freinage", fait des tests en ligne droite.
D'abord à 10-20km/h, puis tu augmentes petit à petit ta vitesse.
Tu verras qu'il faut y aller sacrément fort pour bloquer la roue.
Et accessoirement, tu verras ou se trouve la limite.

Bon en même temps, c'est une SV hein, c'est pas ouf en terme de freinage. :mrgreen:
Faut dire ça à Océ :] (mais elle a triché aussi .. )
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
:]

pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus » ven. 04 août, 2017 17:30

Veyete a écrit :Si tu veux tester la "puissance du freinage", fait des tests en ligne droite.
D'abord à 10-20km/h, puis tu augmentes petit à petit ta vitesse.
Tu verras qu'il faut y aller sacrément fort pour bloquer la roue.
Et accessoirement, tu verras ou se trouve la limite.

Bon en même temps, c'est une SV hein, c'est pas ouf en terme de freinage. :mrgreen:
Je le fait de temps en temps

Avatar du membre
brok
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

sensation sv650 débridée

Message par brok » sam. 05 août, 2017 3:27

Tu trouves qu'elle freine pas assez ou t'as peur de bloquer parce qu'elle a pas d'ABS ?

dans le deuxième cas, soit tu prends une bécane avec ABS, soit tu t’entraînes pour faire partir cette appréhension.
En dehors des routes verglacées, trempées, des graviers, des marquages au sol et des pavés, il est quasi impossible de bloquer la roue avant avec des pneus modernes :mrgreen: .
L’arrière, ça part facilement par contre, même à chaud, mais ça se contrôle bien et ça t'apprend à gérer ta machine en dehors des conditions d'adhérence optimales :hehe:

Pour ce qui est de la puissance de freinage, j'ai jamais ressenti le besoin de pouvoir freiner plus fort...quand on tire fort, ça freine fort... En couplant correctement l’arrière et l'avant + le frein moteur énorme du bi cylindre, tu t’arrêtes plus vite qu'une ferrari avec un peu d’entraînement.

j'ai aussi des durits tressées "avia", surtout parce que les durits d'origine sont hors de prix et sont en caoutchouc, donc vieillissent mal (normalement, les avia se déforment moins à chaud donc plus de mordant, et sont garantie à vie), des plaquettes EBC HH et je purge tous les deux ans (le nombre de moto que je vois avec le liquide de frein rouge rouille "je freine pas, faut changer le maître cylindre" :gene: )

Pour le cylindre avant qui prend l'eau, ça ne m'est jamais arrivé en 15 ans mais j'ai une S, peut être moins sensible au problème que les N... la première chose à faire étant de vérifier que le conduit d'évacuation d'eau dans la culasse ne soit pas bouché. après, y en a qui bricole une plaque devant le cylindre avant, fixée sur le point d'attache bas du radiateur, ça devrait éradiquer le problème.

Image

Image

Avatar du membre
D0mIn0*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct., 2015 21:01
Moto : 1000 SV-N 2003
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par D0mIn0* » sam. 05 août, 2017 11:32

pelicus a écrit :Le précédent propriétaire l'avait bien bricolé et avait mis des duites avia et un truc brembo lol. Tous les liquides avaient aussi été changé donc pas de soucis là dessus. C'est juste que j'aurais peur de bloquer la roue avant en freinant d'urgence. A la moto école l er6n avait Labs et je pouvais écraser les freins je savais qu'il se passerait rien de dangereux.
Pour l'histoire du cylindre et de pluie j'ai posé la petite plaquette proposée par un membre du forum. Elle se place sous le radiateur. Mais malgré ça elle broute si forte pluie...
Si c'est pas un problème de puissance de freinage, de mordant ou de choses comme ça et que c'est uniquement une appréhension de bloquer l'avant, il faudrait que tu arrive à prendre confiance en ton train avant et surtout en ton pneu pck comme le dis brok avec les pneus maintenant je pense qu'il faut vraiment y aller pour bloquer la roue (hors conditions particulières bien sûr)

Et hormis au freinage la moto ce comporte bien ? Mise en virage, sur l'angle , accélération ?

pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus » sam. 05 août, 2017 13:49

D0mIn0* a écrit :
pelicus a écrit :Le précédent propriétaire l'avait bien bricolé et avait mis des duites avia et un truc brembo lol. Tous les liquides avaient aussi été changé donc pas de soucis là dessus. C'est juste que j'aurais peur de bloquer la roue avant en freinant d'urgence. A la moto école l er6n avait Labs et je pouvais écraser les freins je savais qu'il se passerait rien de dangereux.
Pour l'histoire du cylindre et de pluie j'ai posé la petite plaquette proposée par un membre du forum. Elle se place sous le radiateur. Mais malgré ça elle broute si forte pluie...
Si c'est pas un problème de puissance de freinage, de mordant ou de choses comme ça et que c'est uniquement une appréhension de bloquer l'avant, il faudrait que tu arrive à prendre confiance en ton train avant et surtout en ton pneu pck comme le dis brok avec les pneus maintenant je pense qu'il faut vraiment y aller pour bloquer la roue (hors conditions particulières bien sûr)

Et hormis au freinage la moto ce comporte bien ? Mise en virage, sur l'angle , accélération ?
Oui la moto est très saine, je l'aime bien, c est léger, y a zéro soucis. Je m'entraine de temps en temps à piler pour justement me mettre en confiance et me dire que c est impossible de bloquer la roue avant, je rentre d une ballade moto, à un moment une voiture sort d une plavce de parking au dernier moment, j ai eu les jetons, j ai freiné mais j ai aussi sorti mes pieds pour faire style je freine avec mes chaussures LOL ça montre bien que je n'ose pas appuyer comme un dingue sur les freins !

pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus » sam. 05 août, 2017 13:51

brok a écrit :Tu trouves qu'elle freine pas assez ou t'as peur de bloquer parce qu'elle a pas d'ABS ?

dans le deuxième cas, soit tu prends une bécane avec ABS, soit tu t’entraînes pour faire partir cette appréhension.
En dehors des routes verglacées, trempées, des graviers, des marquages au sol et des pavés, il est quasi impossible de bloquer la roue avant avec des pneus modernes :mrgreen: .
L’arrière, ça part facilement par contre, même à chaud, mais ça se contrôle bien et ça t'apprend à gérer ta machine en dehors des conditions d'adhérence optimales :hehe:

Pour ce qui est de la puissance de freinage, j'ai jamais ressenti le besoin de pouvoir freiner plus fort...quand on tire fort, ça freine fort... En couplant correctement l’arrière et l'avant + le frein moteur énorme du bi cylindre, tu t’arrêtes plus vite qu'une ferrari avec un peu d’entraînement.

j'ai aussi des durits tressées "avia", surtout parce que les durits d'origine sont hors de prix et sont en caoutchouc, donc vieillissent mal (normalement, les avia se déforment moins à chaud donc plus de mordant, et sont garantie à vie), des plaquettes EBC HH et je purge tous les deux ans (le nombre de moto que je vois avec le liquide de frein rouge rouille "je freine pas, faut changer le maître cylindre" :gene: )

Pour le cylindre avant qui prend l'eau, ça ne m'est jamais arrivé en 15 ans mais j'ai une S, peut être moins sensible au problème que les N... la première chose à faire étant de vérifier que le conduit d'évacuation d'eau dans la culasse ne soit pas bouché. après, y en a qui bricole une plaque devant le cylindre avant, fixée sur le point d'attache bas du radiateur, ça devrait éradiquer le problème.
j ai aussi une svs, j ai rajouté la fameuse plaque sur le cylindre avant et bah à la première grosse averse la machine s'est mise à brouter, j'etais deg !!

pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus » sam. 05 août, 2017 13:54

brok a écrit :
Image

Image
j ai exactement cette plaque sur la moto jaune, plaque fabriquée par enol renaic sur un forum, trè propre et bien pensée, il faudrait que j souffle dans le trou d'évacuation, c est sans doute bouché !

Avatar du membre
brok
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

sensation sv650 débridée

Message par brok » sam. 05 août, 2017 14:58

ai aussi une svs, j ai rajouté la fameuse plaque sur le cylindre avant et bah à la première grosse averse la machine s'est mise à brouter, j'etais deg !!
C'est curieux...

Débouche le conduit en question avec un fil de fer par exemple.
Si la bougie avant à baigné longtemps dans l'eau, elle est peut être pas en grande forme... ca aide pas..

Tu as bien l'antiparasite d'origine qui fait un bouchon sur le sommet ?
Image

Si oui, je vois pas comment l'eau peut rentrer 8/

J'ai déjà eu plusieurs fois des givrages carbu à certaine température, mais le cylindre avant qui prend l'eau, jamais, et j'ai ni bavette, ni plaque mais je passe un fil une fois par an dans le trou d’évacuation

pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus » sam. 05 août, 2017 16:15

je vais essayer le fil de fer ? Juste à le mettre dedans ? je vais rien abimer ? je ne suis pas un mécano du tout moi lol