question sur pot d'echapement

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

question sur pot d'echapement

Message par Omni »

J’achète un sv 650 s de 2006 avec un pot d'origine, mais je ne me voit pas du tout mettre 500€ dans un pot (type Xdevil) et je me demandais si un pot contrefaçon par exemple aliexpress (tant qu'a avoir un pot pas homologué autant prendre un plus jolie sur aliexpress) pouvait abîmer ma future belle ...
et par ailleurs comment les bleu peuvent voir si il est homologué ou non le pot?
Car si on enlève la chicane dans tout les cas on est plus en norme donc si le pot en lui même n'est pas en norme non plus ça revient au même que d'avoir un pot a 500€ sans chicane?

Ducoup en gros ma question c'est : j'attend une annonce pour echapement sv ou j'achete sur aliexpress ...

MERCI!!
Ride in peace ✌
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

question sur pot d'echapement

Message par dedec »

Salut,
Mon bof à installer une faux Yosh madame in aliexpress sur son fazer et il n'a eu aucun soucis jusqu'à maintenant.
Ça fait un an passé
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

question sur pot d'echapement

Message par Omni »

Et pour les flics
Et si accident niveau assurance
je risque quoi?
Ride in peace ✌
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

question sur pot d'echapement

Message par Veyete »

Hello,

Je vais répondre à tes questions une par une.
Omni a écrit :je me demandais si un pot contrefaçon par exemple aliexpress (tant qu'a avoir un pot pas homologué autant prendre un plus jolie sur aliexpress) pouvait abîmer ma future belle ...
Potentiellement, oui. Si le pot ou la ligne a mal été conçu, l'écoulement des gaz se fera moins bien. Donc perte de puissance, échauffement du moteur,... .
De plus, qu'en est il de la qualité des matériaux? Ne risquent t'ils pas de rouiller?
Enfin, quid de la protection phonique?
Omni a écrit :par ailleurs comment les bleu peuvent voir si il est homologué ou non le pot?
Très simple, un pot homologué dispose d'un "tampon" sur le dessus du pot. Il y a la lettre E, suivi d'un chiffre. E pour signifier le respect de la norme européenne, le chiffre pour indiquer dans quel pays de l'union il a été homologué.
Omni a écrit :Car si on enlève la chicane dans tout les cas on est plus en norme donc si le pot en lui même n'est pas en norme non plus ça revient au même que d'avoir un pot a 500€ sans chicane?
Un pot homologué est toujours fournit avec une chicane. Pourquoi vouloir la retirer? Faire plus de bruit et casser les oreilles des passants? Sans compter que tu serais amendables (bruit + système non homologué)?
Car si tu tombes sur un vicieux, tu prends double tarif (soit 2 x 135€). Après c'est la roulette, tu auras toujours le vieux de la vieille qui n'a jamais été contrôlé et ceux qui se font prendre à chaque fois. A toi de voir.
Et quoi qu'il arrive, tu prendras double peine avec un pot non homologué.
Omni a écrit :Ducoup en gros ma question c'est : j'attend une annonce pour echapement sv ou j'achete sur aliexpress ...
Honnêtement, c'est toi qui vois. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :)
Clairement, même si le risque est faible vis à vis des autorités, il reste présent.
D'autant que nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle politique répressive.
Après, je peux comprendre que le motif financier rentre en jeu, mais si tu prends une prune pour pot non homologué, c'est 135€. Si on l'ajoute au made in China, on doit pas être loin d'un pot homologué bas de gamme.
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

question sur pot d'echapement

Message par Omni »

Merci beaucoup pour ta réponse,
j'ai pas mal réfléchi et je vais prendre un pot homologué avec chicane sur leboncoin, je ne veux pas risquer une amende.
Et puis sachant que j'ai les clignotants intégrés a l'arrière qui par ailleurs n'est pas homologué dû à l'éloignement pas assez élevé entre le clignotant droit et gauche, je préfère être en norme sur les autres points..
Et puis les bleus ne devrait pas être trop chiant si je n'ai que ça,
Je vais me faire mon support de plaque court maison donc a la limite je me ferais les trous pour les clignotants et si jamais je trouve les clignotants intégrés pas assez voyant je remettrais les clignotants.
Ride in peace ✌
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

question sur pot d'echapement

Message par Azrael_ »

Omni a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse,
j'ai pas mal réfléchi et je vais prendre un pot homologué avec chicane sur leboncoin, je ne veux pas risquer une amende.
Et puis sachant que j'ai les clignotants intégrés a l'arrière qui par ailleurs n'est pas homologué dû à l'éloignement pas assez élevé entre le clignotant droit et gauche, je préfère être en norme sur les autres points..
Et puis les bleus ne devrait pas être trop chiant si je n'ai que ça,
Je vais me faire mon support de plaque court maison donc a la limite je me ferais les trous pour les clignotants et si jamais je trouve les clignotants intégrés pas assez voyant je remettrais les clignotants.
Je pense que c'est le meilleur choix à faire oui ;)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Thombiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 15 sept., 2014 22:52
Localisation : belgiiiiiuum

question sur pot d'echapement

Message par Thombiker »

Salut, si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur sache que j'ai un scorpion carbon à vendre, contacte moi en MP si intéressé :)
Répondre