Question sur la béquille et coupe-circuit

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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par Brasiligun » ven. 01 sept., 2017 0:39

Bonsoir à tous, aujourd'hui je me suis posé une petite question non existentielle (c'est les mieux!)

Sur nos SV, quand la béquille est mise et que l'on passe la première, la coupure qui se fait, est une coupure à l'allumage ou à l'injection, ou les deux en mêmes temps?


Je me suis posé la question aujourd'hui, donc dans le doute, plus pour ma culture perso d'autre chose, je voudrais savoir :hehe:

Un autre énigme de l'humanité pour vous tenir éveillé :perv:

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Une bonne soirée!
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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par Veyete » ven. 01 sept., 2017 8:07

Hello,

Si tu jettes un œil au schéma électrique, le contacteur de béquille intervient sur le même circuit que le "coupe-circuit", donc allumage.

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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par Brasiligun » ven. 01 sept., 2017 12:08

Super merci à toi :cote:
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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par Brasiligun » lun. 25 sept., 2017 19:33

Me revoilà ! En fait je bosse sur un petit projet, qui découle de la question que j'ai posé

Donc imaginons que le moteur tourne, disons 5000tr/min

Si l'allumage se coupe, les injecteurs et l'injection en général envoie quand même de l'essence à chaque phase d'admission (bien qu'il n'y ait pas de combustion), jusqu'à extinction ou arrêt du moteur?

Merci et bonne soirée
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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par R2my » lun. 25 sept., 2017 19:37

Brasiligun a écrit :Me revoilà ! En fait je bosse sur un petit projet, qui découle de la question que j'ai posé

Donc imaginons que le moteur tourne, disons 5000tr/min

Si l'allumage se coupe, les injecteurs et l'injection en général envoie quand même de l'essence à chaque phase d'admission (bien qu'il n'y ait pas de combustion), jusqu'à extinction ou arrêt du moteur?

Merci et bonne soirée
ça sent le shifter maison ça....

:popcorn:

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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par meuhbat » lun. 25 sept., 2017 19:53

grave le truc pas du tout grillé :hehe:
et quand tu coupes l'allumage et pas l'injection pendant 80ms pour shifter bah ça fait une belle explosion dans ton pot :mrgreen:
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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par Brasiligun » lun. 25 sept., 2017 20:04

Il est déjà fini depuis quelques jours :p avec sécurité

80ms c'est beaaaucoup en coupure 8| , 70 c'est plus raisonnable déjà :frime:

Non plus sérieusement j'ai fait ça propre, reste plus qu'à bien faire le lien sélecteur/coupure

J'en ai un peu chier mais toute l'électronique de la SV est protégée. J'ai toutes les fonctions de base (coupe-circuit, sécurité béquille, mon IRE maison), et il est bien invisible sur le système, pas de FI allumé

Normalement (d'où mes recherches), c'est bien l'allumage que je coupe (même sur ça :hehe:), normalement les marmites sont aussi toujours copieusement arrosées), mais je veux être sur en demandant aux papas de forum :hehe:

Je ferai un petit compte-rendu quand tout serras fini, si ça intéresse du monde je peux déjà montrer les coupures contrôlées avec système au sol, mais ça marche bien :p


Reste à faire la petite platine et le contrôle via sélecteur
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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par Brasiligun » lun. 02 oct., 2017 22:04

1ier essai sur route, franchement énorme, c'est doux et fluide!


Par contre j'ai tenté de rouler plus violemment aujourd'hui, passage à 10 000tr/min, putain, une fois la bride pollution en 2 et 3 passée (pas de G-Pack), donc passage de la 3 vers la 4 et +.... J'aurai jamais cru qu'une SV ferait de si belles flammes ::d
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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par ThunderStorm » mar. 03 oct., 2017 11:14

:popcorn:
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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par baba » sam. 07 oct., 2017 8:14

Salut je viens de tomber sur le post, moi ça m'intéresse la façon dont tu as monter ton shifter maison, si j'ai bien compris tu as déporter le contacteur de bequille au niveau du sélecteur de vitesse et c'est tout ? :ghee:

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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par Brasiligun » mer. 11 oct., 2017 18:21

ah ah non pas du tout :hehe: pour faire ça autant mettre un bouton de type gâchette prêt de l'embrayage :p

Non, avec un petit microcontrôleur, j'ai codé un petit programme, puis j'ai fabriqué un petit circuit qui contrôle directement l'ECU de la moto. Mais je me suis servi du pin du contacteur de béquille pour mes essais, je vais délocalisé vers le coupe-circuit prochainement
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Question sur la béquille et coupe-circuit

Message par ThunderStorm » jeu. 07 juin, 2018 13:11

:coeur: :coeur: :diable:
Tu veux pas en créer une petite série, ça m'intéresserait pour la piste.
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