Boite a vitesse bloquée.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
patoch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mars, 2015 18:50
Moto : suzuki sv1000s
Localisation : haute saone

Boite a vitesse bloquée.

Message par patoch »

Bonjour à tous.je m'adresse à vous car j'aurais besoin d'avis au sujet d'une casse sur une boîte à vitesse.
Voilà, après depause moteur et ouverture de la boîte à vitesse sur sv 1000 ,il s'avère que les 2 pignons de 2eme sont morflés. Ensuite constatation qu'une des masselottes d'allumage abîmée et que 3 autres sont decolees.
Ma question est:est possible qu'un petit morceau de cette masse lotte puisse passer dans la boîte et provoquer la casse des deuX pignons de 2eme alors que le rapport n'était pas engagé au moment du bloquage ? .
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Boite a vitesse bloquée.

Message par KOKO »

Moi j'ai rien compris... mais je pense pas que JEJ puisse t'aider... cela dit : "bon chance" :]
:
Image
Ridediff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 10 avr., 2017 1:30

Boite a vitesse bloquée.

Message par Ridediff »

Salur effectivement c'est possible le moteur si tu regarde bien est communiquant avec toute les zones du bloque.
Autrement dit tout est lié.
Un exemple jai deux disques dembrayage qui on éclaté et on fait leurs petite vie dans le moteur.
Ou encore jai acheté un moteur serré pour avoir des pieces de rechange, et sur le cylindre avant les coussinets de bielles ce sont faient la mal et a complètement marqué l'ensemble des pignons de boites. ( tous sans exception).

Contrôle tes roulements de boite quils ne soient pas gripper ou bloqué par un copeau. Ensuite fais un couo de propre en changeant le filtre a huile et pense a nettoyer le filtre present a l'intérieur du bloc.

J'espère que ca pourra t'aider

Si ta un soucis n'hésite pas
Ne fait pas comme les autres
patoch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mars, 2015 18:50
Moto : suzuki sv1000s
Localisation : haute saone

Boite a vitesse bloquée.

Message par patoch »

Merci mais en fait j'ai vendu cette suzette et le mec ,binbin novicequi se prend pour tarranger, et tombé en panne de boîte. Et après demontage de la boîte, sont expert me dit que c'est un bout de masselotte qui aurait fait sauter des dent sur les pignons .pour moi c'est faux, et c'est pour ça que je voulais un avis si desfois quelqu'un aurais déjà eu le cas. Merci quand même ✌
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Boite a vitesse bloquée.

Message par Daddycool »

patoch a écrit :Merci mais en fait j'ai vendu cette suzette et le mec ,binbin novicequi se prend pour tarranger, et tombé en panne de boîte. Et après demontage de la boîte, sont expert me dit que c'est un bout de masselotte qui aurait fait sauter des dent sur les pignons .pour moi c'est faux, et c'est pour ça que je voulais un avis si desfois quelqu'un aurais déjà eu le cas. Merci quand même ✌
Salut,

Le fait qu'un bout de masselotte se balade et ailles dans la boite me parait tout à fait plausible.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre