Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
SoCrazy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
Moto : Prépa SV1000 N K5

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Message par SoCrazy »

Bonjour a tous,

Maintenant quel est fini je peux enfin vous la présenté après 2 ans de taff, des heures que je peut compter en jour à me prendre la tête, des fins de mois difficile parce que toute la paye passait dans les pièces, etc ... mais ENFIN elle roule :ghee: :ghee: :ghee:

Tout a commencé le 10 Octobre 2015, j'achète un SV 1000 de 2005 sur le bon coin. Et je me lance dans ce projet de la faire ressembler a ceci, un simple croquis.

Image

Je n'ai aucune connaissance dans le démontage, je n'ai jamais fait ça. Avant pour changer des plaquettes elle aurait été voir un pro, bref un vrai débutant :gene: . Elle est donc full origine quand je l'achète.

Image

A peine une semaine plus tard, le démontage commence. Les gros silencieux d'origine qui font un poid de vache, la coque arrière assez imposante, la fourche, le poste de pilotage, etc... bref je la met a poil :super:

Image

Les premières pièces commencent à arriver :ghee:

Les étriers de R1:

Image

La fourche et le GB de GSXR 2010 :

Image

En passant par la case entretien quand même, changement des roulements de direction :

Image

Remplacement de l'amortisseur AR d'origine par celui d'un GSXR K4, plus des bielletes en plus 3cm :

Image

Et la les choses sérieuse commencent, la coque arrière du CBR 1000 RR 2008 à adapter sur ce SV, on commence par la boucle arrière. J'ai garder la parti avant de celle du SV 1000 et j'y ai greffer l'arrière de celle du 1000 CBR, soudure, renfort :

Image

Présentation de la coque, la il a fallu imaginer le truc :hehe:

Image

Aller c'est parti faut bien se lancer, coupe de la coque arrière pour y mettre celle du CBR :

Image

Puis fibre, choucroute et mastique de finition pour la parti du dessus de la coque (chose que je n'avait jamais pratiqué non plus, j'ai reçus quelques conseil de base et ensuite j'y suis aller au feeling) :

Image

Ensuite les flancs de la coque, le plus délicat, étant donné que les 2 cotés devait être identique. Pas simple avec des moules en carton :hehe:

Image

Puis est venu le capot de selle a bombé :

Image

Et le résultat final une fois tout mastiqué, poncer puis reponcer et encore reponcer, elle aura été caresser cette coque :hehe:

Image

Puis la peinture :ghee:

Image

L'arrivé du passage de roue carbone, 3 mois d'attente, il se sera fait désirer :gene:

Image

Le bac batterie sur mesure aussi, moitié SV, moitié CBR, avec intégration de la serrure de la selle AR :

Image

Image

Image

Image

Ensuite pour pas cacher ce beau PDR en carbone, j'ai choisit de fixer la plaque en lèche roue (comme j'avais pu faire sur mon 650 a l'époque), donc usinage de la fixation qui remplace le tendeur de chaine et qui servira de support au support plaque :

Image

Mise des barres alu dans les trous, puis soudure :

Image

Passage du câble d'éclairage de plaque, puis lissage au sintofer alu et un coup de peinture noir mat pour finaliser ce support :

Image

Image



Voila pour la première partie du topic, bonne première lecture ;)

A venir : Le phare de ducati 1200S, le compteur, le poste de pilotage, la ligne complète sur mesure.

EDIT : Photos ajouté sur le bac batterie.
Modifié en dernier par SoCrazy le lun. 04 déc., 2017 11:43, modifié 4 fois.
:ghee: Mon ex suzette :ghee:

Image


:durdur: Don't dream your life, live your dreams :durdur:
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Message par R2my »

:popcorn:
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Message par riotact »

Tout simplement passionnant surtout quand tu parles de ton niveau de départ.
Je vais m'installer dans le coin.

J'adore le support de plaque. Je veux faire la même chose sur une de mes bécanes sans savoir comment faire.
Avatar du membre
SoCrazy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
Moto : Prépa SV1000 N K5

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Message par SoCrazy »

Merci :) je pense avoir un meilleur niveau aujourd'hui, c'est en faisant que l'on apprend comme on dit 😋
:ghee: Mon ex suzette :ghee:

Image


:durdur: Don't dream your life, live your dreams :durdur:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Message par Golgote »

Beau boulot :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Message par Veyete »

:popcorn:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Message par Azrael_ »

:popcorn:

Joli boulot !
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
SoCrazy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
Moto : Prépa SV1000 N K5

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Message par SoCrazy »

Bonjour,

La 2ème partie donc pour l'avant de ce SV ;)

Comme détaillé dans la première partie la fourche, les étriers, le GB avant sont les premières pièces à être arrivée donc le montage a été fait rapidement.

Le reste des pièces a continuer à arriver, le phare de la Ducati 1200 S 2016, le guidon Renthal FatBar, les pontets Rizoma, le compteur KOSO DB03-R :

Image

Le montage du guidon, et des pontets. Pour ça le percage du té supérieur, donc un compas avec pour centre la colonne de direction, un pied a coulisse pour avoir un entraxe égal a gauche et a droite, et j'ai percer :hehe: vraiment pas super la méthode mais bon avec les moyens du bord et le résulat est nickel, centrage parfait :gene: :P

Image

La présentation du phare sur le SV, et la gueule que sa aurait donner approximativement. Le phare était vraiment juste posé, et tenait a peine pour la photo, j'ai prier pour pas qu'il tombe :gene:
Et la je me suis dit "oh ouai elle a de la gueule comme ça" :hehe:

Image

Ensuite l'adaptation du branchement du phare, le phare de la Ducat' c'est juste 4 broches qui sortent de celui-ci, donc j'y est souder des fils sur chaque broches puis isolé à la gaine thermo et bourré de silicone, pour ensuite les connecter au faisceaux.

Image


Pour les freins et embrayage je voulais absolument des maitres cylindre avec bocal séparé, j'ai opté pour du braking en diamètre 16, on m'a déconseillé en 19 pour les freins étant donner que il y a les durites avia et les étriers de R1, avec du 19 ça aurait été trop brutal, et donc que j'aurai déja un bon freinage avec ceci. Et on sait bien que le SV n'est pas une moto de course :]

Image

La fixation du phare, donc des colliers de fourche, 2 pattes en L, trouver la bonne dimension des pattes pour pas que le phare touche la colonne de direction mais pas qu'il y est un espace entre les fourreaux et le phare. Et nickel :)

Image

Pour le compteur donc j'ai opté pour un DB03-R, avec le cache compteur du même origine que le phare. Donc la modification de celui ci, avec une plaque alu ou sera fixé directement le compteur, un peu de fibre, mastic, un coup de bombe noir et voila un cache compteur transformer en support de compteur :ghee: :

Image

Image

Image

Image

Voila pour la seconde partie. A venir la ligne complète maison inox, la présentation finale, et un petit compte rendu des essais sur route ;)
:ghee: Mon ex suzette :ghee:

Image


:durdur: Don't dream your life, live your dreams :durdur:
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :) TOPIC EN COURS

Message par LaGrinch »

:popcorn:
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :) TOPIC EN COURS

Message par riotact »

Hâte de voir la suite. Vraiment très sympa ce topic. :super:
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :) TOPIC EN COURS

Message par SVED »

SoCrazy a écrit : dim. 03 déc., 2017 9:20 Merci :) je pense avoir un meilleur niveau aujourd'hui, c'est en faisant que l'on apprend comme on dit 😋
On dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.........et c'est en sciant que léonard devint scie ! :hehe:
En tout cas super travail ! :super:
Image
Avatar du membre
SoCrazy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
Moto : Prépa SV1000 N K5

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :) TOPIC EN COURS

Message par SoCrazy »

SVED a écrit : dim. 03 déc., 2017 18:33 On dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.........et c'est en sciant que léonard devint scie ! :hehe:
En tout cas super travail ! :super:
Merci :)

Pour la troisième partie, j'ai passé le SV en simple sortie, donc démontage de la ligne d'origine. Elle était un peu grippé, plus de 10 ans quel était la donc ça se comprend mais avec les bases, dégripant, marteau et burin et un peu de patience elle est venu :)

Image

Pour le silencieux j'ai opté pour un Arron titane-carbone, a la base prévu pour un CB1000R. Donc placement de la cartouche, mit a l'angle voulu et la voila partie chez un ami pour faire la ligne sur mesure.

Image

C'était prévu de garder la partie avant de la ligne mais mon ami soudeur n'avait pas les bon diamètre de tube donc il est parti directement de la sortie du cylindre, de mémoire passage de 47mm d'origine à diamètre 51 :ghee:

Image

Image

La voila pointée et le collecteur arrière fait ::d

Image

Retour à la maison (sans jeux de mots :gene: ) une fois entièrement soudée :ghee:

Image

Vidéo avec chicane :D

https://www.youtube.com/watch?v=Gt5fltUF0m0

Vidéo sans chicane :ghee:

https://www.youtube.com/watch?v=tHhz_VrUzv4


Bonne lecture et bon écoute ;)
:ghee: Mon ex suzette :ghee:

Image


:durdur: Don't dream your life, live your dreams :durdur:
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :) TOPIC EN COURS

Message par riotact »

J'adore.
Avatar du membre
SoCrazy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
Moto : Prépa SV1000 N K5

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :) TOPIC EN COURS

Message par SoCrazy »

riotact a écrit : dim. 03 déc., 2017 19:53J'adore.

Moi aussi :hehe: :hehe: :coeur:
:ghee: Mon ex suzette :ghee:

Image


:durdur: Don't dream your life, live your dreams :durdur:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :) TOPIC EN COURS

Message par nodrino »

Je kiff !!!
:popcorn:
Répondre