Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
SoCrazy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
Moto : Prépa SV1000 N K5

Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)

Message par SoCrazy »

Bonjour a tous,

Maintenant quel est fini je peux enfin vous la présenté après 2 ans de taff, des heures que je peut compter en jour à me prendre la tête, des fins de mois difficile parce que toute la paye passait dans les pièces, etc ... mais ENFIN elle roule :ghee: :ghee: :ghee:

Tout a commencé le 10 Octobre 2015, j'achète un SV 1000 de 2005 sur le bon coin. Et je me lance dans ce projet de la faire ressembler a ceci, un simple croquis.

Image

Je n'ai aucune connaissance dans le démontage, je n'ai jamais fait ça. Avant pour changer des plaquettes elle aurait été voir un pro, bref un vrai débutant :gene: . Elle est donc full origine quand je l'achète.

Image

A peine une semaine plus tard, le démontage commence. Les gros silencieux d'origine qui font un poid de vache, la coque arrière assez imposante, la fourche, le poste de pilotage, etc... bref je la met a poil :super:

Image

Les premières pièces commencent à arriver :ghee:

Les étriers de R1:

Image

La fourche et le GB de GSXR 2010 :

Image

En passant par la case entretien quand même, changement des roulements de direction :

Image

Remplacement de l'amortisseur AR d'origine par celui d'un GSXR K4, plus des bielletes en plus 3cm :

Image

Et la les choses sérieuse commencent, la coque arrière du CBR 1000 RR 2008 à adapter sur ce SV, on commence par la boucle arrière. J'ai garder la parti avant de celle du SV 1000 et j'y ai greffer l'arrière de celle du 1000 CBR, soudure, renfort :

Image

Présentation de la coque, la il a fallu imaginer le truc :hehe:

Image

Aller c'est parti faut bien se lancer, coupe de la coque arrière pour y mettre celle du CBR :

Image