Quoi reprendre?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !

Quoi reprendre?

SV-N 650
3
18%
SV-N 1000
2
12%
SV-S 650
5
29%
SV-S 1000
7
41%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Quoi reprendre?

Message par To l'ours »

Bon, je vais être clair, je suis indécis. Je souhaite reprendre une SV injection mais je ne sais pas quoi prendre.
Une SV-N, SV-S? 650, 1000?
Principalement pour du trajet dodo - boulot et balade à l'occas'.
A savoir que j'adore la protection de la bulle mais peur des bracelets pour les poignets (et pas question de mettre un guidon derrière une bulle).
A vos arguments les coupains.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Quoi reprendre?

Message par Sharter »

Un 1000, juste parce que moins c'est pas possible :mrgreen:
Et bracos, parce qu'un guidon c'est pas possible non plus :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Quoi reprendre?

Message par Veyete »

Je dirais tout l'inverse de Shart'.
Si c'est pour du boulot-dodo, tourne toi plutôt vers le 650N.
Moins cher à l'achat, à l'entretien et en assurance.
Sans compter sur la consommation en baisse.

Tu prends un modèle avec un saut de vent et ce sera le top.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Quoi reprendre?

Message par Fryn »

Sharter a écrit : mer. 24 janv., 2018 23:13 Un 1000, juste parce que moins c'est pas possible :mrgreen:
Et bracos, parce qu'un guidon c'est pas possible non plus :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi a 100%
C'est pour ca que je roule en Versys :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Quoi reprendre?

Message par JEJ »

C'est à l'appréciation de chacun, mais je trouve que les bracelets de la SVS c'est plutôt confort. Sur des longs trajets à vitesse moyenne assez élevée, c'est quand même appréciable d'avoir la bulle (double courbure c'est encore mieux).

Après 650 et 1000, pour avoir tester les deux, le 650 ça manque de puissance mais le 1000 est assez lourd à balancer. Apparemment le 1000 consomme de ouf aussi. Bref, le mieux pour toi reste de les essayer pour te faire ton avis. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Quoi reprendre?

Message par R2my »

JEJ a écrit : jeu. 25 janv., 2018 9:21 C'est à l'appréciation de chacun, mais je trouve que les bracelets de la SVS c'est plutôt confort. Sur des longs trajets à vitesse moyenne assez élevée, c'est quand même appréciable d'avoir la bulle (double courbure c'est encore mieux).

Après 650 et 1000, pour avoir tester les deux, le 650 ça manque de puissance mais le 1000 est assez lourd à balancer. Apparemment le 1000 consomme de ouf aussi. Bref, le mieux pour toi reste de les essayer pour te faire ton avis. ;)
+1000

J'ai la 1000s, et j'avais un pote qui avait la 650 N.

Quand tu as gouté au moteur, et le puissance de la 1000, la 650 te parait fade.
Quand tu as gouté à la légèreté de la 650 dans les enchainements, la 1000 semble être un tank.

La 650 est quand même souvent surcoté, alors qu'on trouve des 1000 pour des bouchées de pain.

Et effectivement, la 1000 glougloute pas mal !
Comme dit plus haut !
La mieux c'est de tester les deux !
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Quoi reprendre?

Message par To l'ours »

Tu as des 1000 S ou N avec moins de kilomètres que des 650 qui coûtent moins chers.
Je souhaite quelque chose avec du couple qui permait de reprendre tranquillement.
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Quoi reprendre?

Message par R2my »

C'est une des grosse raison qui m'a fait pencher pour la 1000 (en plus de son moteur plus remplis que la 650).

Je suis tombé sur une super coup, un k3, seconde main, 38 0000 km qui avait le T sup fendu et la bulle HS (sans doute une chute à basse vitesse), et tout le reste nickel et bien équipé leovince, passage de roue, sabot et garde boue arrière; je l'avais négocié 1800 €.
T sup trouvé sur le net pour 25 euros. et bulle a 50 euros sur ebay.

Puis après j'ai craqué et monté un train avant de GSXR...

Tout ça pour dire, que si le coté un peu lourd de la 1000 te dérange pas, et que les consommations ne sont pas primordiale, il y a moyen de faire des jolis coups.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Quoi reprendre?

Message par loïc95 »

Sinon, regarde chez Ducati, tu auras la puissance et la légèreté :perv:
Après guidon ou bracelets, ça dépend que de toi et de ta sensibilité
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Quoi reprendre?

Message par DeCaDeNcE »

loïc95 a écrit : jeu. 25 janv., 2018 17:35 Sinon, regarde chez Ducati, tu auras la puissance et la légèreté :perv:
Après guidon ou bracelets, ça dépend que de toi et de ta sensibilité
il a parlé d'une moto daily, c'est pas dit que la ducat tienne une journée :hehe: sauf s'il prévoit un rdv garage tous les soirs :perv:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Quoi reprendre?

Message par loïc95 »

Stop légende urbaine
Faut en choisir une fiable :mrgreen:

Sinon, un peu de lecture sur le choix des binanautes à ce sujet
viewtopic.php?f=1&t=62536
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Quoi reprendre?

Message par DeCaDeNcE »

Donc tu admets t'être trompé ? :happy1: Parce que fumer bleu, c'est rarement un signe de fiabilité :hehe:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Quoi reprendre?

Message par Leenox »

DeCaDeNcE a écrit : ven. 26 janv., 2018 10:48 Donc tu admets t'être trompé ? :happy1: Parce que fumer bleu, c'est rarement un signe de fiabilité :hehe:
Ca dépend, si c'est un deux temps, ça se défend :happy1:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Quoi reprendre?

Message par loïc95 »

DeCaDeNcE a écrit : ven. 26 janv., 2018 10:48 Donc tu admets t'être trompé ? :happy1: Parce que fumer bleu, c'est rarement un signe de fiabilité :hehe:
Première fois que tu me parles de fumée bleue :humhum:

Sinon je ne me suis pas trompé, j'ai pris une moto fiabilisée enfin normalement :gene: :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Quoi reprendre?

Message par Leenox »

Fiabilisée par tes soins, c'est quand même un sacré concept :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre