Vente ou réparation de ma SV650

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
toto_lasticot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 janv., 2018 12:32

Vente ou réparation de ma SV650

Message par toto_lasticot »

Salut tout le monde, je suis face à un dilemme et je voudrais votre avis.

Voila je viens d'avoir un accident avec ma sv 650 S :( , après examen du garagiste j'en ai pour 2000€ de réparation car il faut tout changer à l'avant, le carénage est foutu aussi, mais sinon la moto est en parfait état. Mis à part cela la moto fonctionne du feu de dieu, je venais de faire pas mal de réparations dessus, kit de chaine, pneus, plaquettes.
Alors j'hésite, n'ayant pas beaucoup de moyen je ne sais pas si il vaut mieux que je vende la moto en l'état, ne sachant pas exactement combien je peux en tirer, ou bien si je décide de faire les réparations tout en me laçant dans un relooking style café racer ou bober de la moto afin de la revendre à un prix plus élevé. Ne sachant pas non plus combien je pourrais tirer de cette moto une fois relooké.
La moto date de 2005 et à 55000km au compteur. Cependant elle marche super, démarre direct par temps froid etc, de plus l'ancien propriétaire faisait du circuit et à changer deux trois pièces pour des composants plutôt cool.

Si vous pouviez m'aider ce serait super :)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Veyete »

Hello,

D'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentation. ;)
Bon sinon, sans photo ça va être compliqué de poser un diagnostique.

Grosse louche, en tapant dans de la pièce d'occasion, on se dit une fourche complète et un carénage avant complet.
La fourche complète: 500€ https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Les carénages: 500€ (bon là faut chercher, je ne connais pas la couleur de ta brêle.

Donc en gros, pour 1000€ et pas mal d'huile de coude, tu as moyen de remettre en état ta moto.
Par contre, avec 55.000km et accidentée, pas sûr que tu en tires grand chose... :-|
Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Kev06410 »

Les 2000€ qui doit les régler? ton assurance ou toi?
tu étais en tort?
Si jamais tu as l’occasion de ne payer que la franchise ... à ta place je fais marcher mon assurance elle te remet tout à neuf ensuite soit:
- tu l’as mets en vente direct mais avec le kilometrage et le fait qu’elle sorte d’un accident ca peut etre compliqué....
- soit une fois réparée tu demonte tout l’avant neuf tu le vends en pieces comme neuves et avec cet argent tu la remonte en cafe racer comme tu en as envie.
Perso si l’assurance passe et que tu es sure que ta machine a été bien entretenue et est super saine,
c’est la deuxieme solution que je prendrai car de cette maniere tu aurai d’une un projet sympa, de deux les sous pour le faire et de trois une fois finie une « nouvelle » moto dont tu ne te lasseras que bien plus tard du coup.
Ce n’est que mon avis...
V
toto_lasticot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 janv., 2018 12:32

Vente ou réparation de ma SV650

Message par toto_lasticot »

Merci pour vos deux réponses,

Désolé veyete pour la case présentation, c'est la première fois que poste quelque chose sur un forum.
Rapidement, j'ai 28 ans je suis doctorant et j'ai commencé la moto en 2015. J'ai acheté une sv 650 s d'occasion en juillet 2016 de 2005 avec 50 000 km. La suite vous la connaissez ^^

Quand je serai a coté de la moto je posterai une photo, j'ai eu le devis du garagiste qui me donne 2160 euros de réparation main d’œuvre comprise. Apparemment tout le train avant est à changer, jusqu'au té inférieur, à part le pneu et le plaquette. Le garagiste me dit qu'il aurait un repreneur pour la moto pour 400 euros. Cela dit il est resté évasif sur le prix de la moto en l'état me disant à chaque fois que le fait que le train avant est complétement à changer rendait la vente difficile. Du cou j'ai moyennement confiance ne sachant absolument pas le prix de la moto en l'état. J'ai quand même quelque pièces presque neuves, rien que le kit de chaine m'a couté assez cher et il a 2 mois d'utilisation dans les pates pas plus.

Concernant la responsabilité l'assurance m'a dit que c'était pour ma pomme et comme je suis au tiers ... et bien j'ai rien du tout de personne. C'est tout avec mes sous.

Merci pour le lien veyete, je vais regarder. N'étant pas un as de la mécanique, même si je suis très bricoleur, j'ai un peu peur de me faire avoir en achetant les mauvaises pièces ou en mauvaise état. Plus que sur le fait de ne pas réussir à la réparer car cela devrait aller.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Azrael_ »

Hello. La question est plutôt :
- As tu les compétence (ou ton entourage) pour la refaire toi même ?

Si c'est le cas, tu la récupère et tu bosses dessus quand t'as un peu de temps .C'est pas le plus rapide mais c'est le plus formateur , le plus gratifiant et souvent le plus économique aussi..
La mienne a cartonné en septembre j'ai eu la joie de la redémarrer enfin hier..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Veyete »

Exact Azrael!

Suivant de quel coin tu te trouves, il y aura bien un Binanaute pour te filer un coup de main et le forum peu t'aiguiller sur les choses à faire.
Regarde le prix des pièces, les opérations à effectuer, pèse le pour et le contre et prend surtout le temps de réfléchir.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Vente ou réparation de ma SV650

Message par DeCaDeNcE »

Hello, j'ai taper aussi de l'avant, avec fourche (occaz vérifiée par un pro), TDF (+optique), arraignée, radia, j'ai du m'en tirer pour 1200€ en prenant mon temps.
En neuf j'ai acheté le radia(pas de chez suz), et l'araignée (chez suz) car casi impossible de savoir si elle est tordue lorsque démontée ... donc à éviter en occaz.
Ca peut valloir le coup d'attendre de trouver une RSV qui a taper à l'arrière pour vampiriser, mais faut être patient, et être très attentif, car ca reste rare que l'avant n'ait pas morflé.

Au niveau mécanique, c'est pas bien méchant, il faut prendre son temps, bien lire les couples de serrage pour la fourche, le freinage et l'axe de roue. Par contre, tu auras peut être besoin d'aide pour les T, je ne sais pas, j'ai jamais eu à faire.

Tu devrais trouver pas mal d'aide sur le forum, voir peut être quelqu'un dans le coin.

Pour le prix, regarde ce qui se fait sur lecoincoin, et dans d'autre garage éventuellement (avec photo et devis du premier garage), tu auras une meilleure idée.

Bon courage ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Baby »

Clairement la vendre à 400€ serait une erreur. Tu pourrais en tirer au moins le double en vendant les pièces...
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Veyete »

BabylonRider a écrit : mar. 30 janv., 2018 14:23 Clairement la vendre à 400€ serait une erreur. Tu pourrais en tirer au moins le double en vendant les pièces...
Sans la fourche, et avec un moteur borné, ça me semble compliqué.
Toutes les grosses pièces ne sont pas en super état. :/
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Baby »

Cadre BO jantes carénages arrière (une partie) faisceau visserie pièces diverse je pense que c'est faisable.
Par contre il faut pas être pressé c'est sur.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Mini Jim »

Si elle est RSV le cadre t'en tires 20 balles...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Veyete »

20 balles auprès du gitan du coin, et il passe même le récupérer. :hehe:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Azrael_ »

A la limite si t'avais fais l'effort de te vautrer plus tôt je te l'aurais racheté de bon coeur ton cadre... :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Silverbuisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 01 janv., 2017 13:39
Moto : Triumph Daytona 675 2008/Ex SVS 650 2005/ DTMX 125 1980 / Dniepr KMZ 750 1968 / XTZ Ténéré 600 1990

Vente ou réparation de ma SV650

Message par Silverbuisson »

Tu est dans quel coin Toto ? sinon avec 2000 eu de réparation et 55 000 km au compteur tu t'en sortira pas gagnant c'est sur...
toto_lasticot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 janv., 2018 12:32

Vente ou réparation de ma SV650

Message par toto_lasticot »

Merci les gars pour toute vos réponses. J’ai pris les photos je les posterai avec mon ordi dans l’aprem.
Pour la localisation je suis sur Paris.
Concernant mon niveau d’expertise je suis un bon bricolo mais je n’ai jamais touché à une voiture ou une moto. Je ne connais donc pas le nom des pieces leurs utilités ou leurs emplacements dans la moto (toute proportion gardé).
Je pense que je vais garder la moto et essayer de la réparer. J’ai juste un peu peur de me faire avoir avoir sur les pièces d’occasion. Mais bon Google est ton ami comme on dit ^^
Répondre