Bridage BELGIQUE

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Rmylou15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 nov., 2017 11:43

Bridage BELGIQUE

Message par Rmylou15 »

Salut tout le monde,
comme dit dans ma présentation, j'ai acheté il y a peu un SVS 650 de 2002
je me suis enfin décidé à faire le tour des garages de ma région pour me renseigner sur le bridgae (son prix et les différents papiers),
A MA GRANDE SURPRISE plusieurs (dont un officiel Suzuki) m'ont répondu qu'une moto bridée n'aurait aucune équivalence car elle est inscrite en tant que FULL a la DIV :| et qu'il fallait acheter une moto bridée..
et quoi ?! cela veut dire que toute les petites anciennes sont a jeter? j'avoue que j'ai été surpris de leur réponse car je ne m'y attendais pas.

Donc, je ne sais pas si vous avez des infos concernant le bridge en Belgique? et surtout au regard de la loi (lors d'un contrôle :gene: ) ce qu'ils demandent et ce qu'ils attendent comme "certificats" ?
parce que j'ai du mal a croire a comprendre et croire qu'une ancienne ne puissent etre bridée "officiellement"..

MERCI de m'avoir lu et de vos réponses :D

:mrgreen:
:cote: :cote: RIDE YOUR LIFE :cote: :cote:
B3njam1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 10:47
Moto : SVS 2002

Bridage BELGIQUE

Message par B3njam1 »

Salut, et si tu essaye en téléphonant à une antenne locale de la DIV?
Ainsi qu'à ton assureur pour voir.

Cela m'étonnerais qu'on ne puisse pas le faire puisque mon frère voulais récupérer la moto de mon père pour la faire brider. Bon, c'est une bécane de 2016 mais il n'y a pas de raison que ce soit différent pour une moto de 2002. ;)
Avatar du membre
Rmylou15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 nov., 2017 11:43

Bridage BELGIQUE

Message par Rmylou15 »

Oui j'ai prévu de faire ca debut de semaine prochaine
DIV, POLICE, assureur

Si elle n'est pas bridée elle ne peut pas etre assurée et donc pas immatriculée, en gros ca foire bien tout.
Cela m'étonnerait aussi, il m'a dit (chez suz') que ca allait dans les 2 sens :
- quand on achetait une moto bridée elle ne pouvait pas etre débridée et inversement

ou va le monde ? Oo :-/

SI qqn a d'autres infos ..:p
:cote: :cote: RIDE YOUR LIFE :cote: :cote:
Avatar du membre
Rmylou15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 06 nov., 2017 11:43

Bridage BELGIQUE

Message par Rmylou15 »

je revient avec d'autres infos:
en fait, il paraitrait qu'une moto ayant déjà été immatriculée en FULL ne puisse plus l'être en bridée, il en va de même pour le contraire.

J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre ca, pour moi c'est pousser à l'achat, on pourrait très bien fournir un papier (comme en france, je crois..) ...
:cote: :cote: RIDE YOUR LIFE :cote: :cote:
Répondre