Que faire apres un crash

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Que faire apres un crash

Message par meuhbat »

J'étais aussi un peu sur les mêmes choix, idéalement j'aurais pris un 990 smr abs mais c'est ultra rare et ça surcote à fond (je voulais un abs pour les roulages tranquilles), donc je suis parti sur un 939 qui a des avantages mais aussi des défauts, en partie corrigés sur le SP au prix d'un tarif violent.
Si tu venais au rasso tu pourrais comparer les 2 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Que faire apres un crash

Message par meuhbat »

Je suis partagé en fait, en roadster sportif tu sens quand même mieux le train av et les transferts de charge sont mieux maîtrisés, c'est déstabilisant de passer sur un semi cheval à bascule, surtout que la filtration des chocs est perfectible on va dire malgré le débattement. La SP sera sûrement plus freinée en BV mais n'est pas réputée confortable non plus en HV !
Et puis la garde au sol n'est pas folle même si sur route on peut s'en contenter je pense.

Après la position est top pour l'improvisation et pour faire le con, mais t'as plus de poids sur le dos car moins d'appui sur les mains, et t'en prends plein la quiche, sur la durée ça fatigue aussi. Mais quand tu roules dessus t'as la banane dans tous les cas :mrgreen:

Le 1290 ou tv4 j'ai pas voulu ouvrir la boîte de pandore, je vois pas comment en profiter sur route sans faire n'importe quoi :hehe:
Image
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Que faire apres un crash

Message par R2my »

C'est vrai que la SP est un poil hors budget, et je suis un bon pépère de 100 kilos équipé, du coup des suspension réglables serait un vrai plus.
La 990 SMS ABS, est effectivement super rare, et effectivement surcoté, et commence à avoir quelques années, et donc quelques kilomètres...

J'ai pas touché un Tuono V4, mais la 1290, c'est vraiment de toutes les motos que j'ai testé, celle de tous les superlatifs.
Elle m'a vraiment impressionné dans tous les sens, et je ne l'ai testé que pendant 40 minutes !
un tres gros coup de coeur pour ce monstre !

Mon choix, ca va etre en gros, un 939 très récent, ou un 1290 avec plus de bornes....

Mais ca ne sera pas avant cet autonomne/hivers, ca laisse le temps de réfléchir un peu.
Avatar du membre
ugo_03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 11:07
Moto : HM1100S - Ex:Sv650n
Localisation : Nancy

Que faire apres un crash

Message par ugo_03 »

Alors pour avoir essayé une 990 smr (hier soir) et un 939 std en concession, je ne peux que te conseiller le 939 (la version SP étant surement encore mieux)

La 990 t'as l'impression d'être sur un gros trail, la position est trop droite, les pieds dans l'alignement voire "en avant", pas du tout supermotard. Le guidon est tout petit et super loin du corps (venant de mon HM j'étais surpris !). Le moteur est sympa, mais la boite était super souple, je savais pas si j'avais enclenché la vitesse supérieure ou pas.

Le 939 est vraiment sympa, moins rugueux que le 1100, mais la position de conduite est top, le moteur répond très bien et pousse fort. Un poil lisse mais top ! Et c'est assez confortable je trouve !

Et pis le 939 est bien plus beau :ghee: Surtout en SP !

Les deux sont mal protégés, donc passé 120km/h t'en prends plein la gueule, mais c'est pas fait pour l'autoroute...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Que faire apres un crash

Message par luciolle »

meuhbat a écrit : mer. 13 juin, 2018 18:38 Je suis partagé en fait, en roadster sportif tu sens quand même mieux le train av et les transferts de charge sont mieux maîtrisés, c'est déstabilisant de passer sur un semi cheval à bascule, surtout que la filtration des chocs est perfectible on va dire malgré le débattement. La SP sera sûrement plus freinée en BV mais n'est pas réputée confortable non plus en HV !
Et puis la garde au sol n'est pas folle même si sur route on peut s'en contenter je pense.

Après la position est top pour l'improvisation et pour faire le con, mais t'as plus de poids sur le dos car moins d'appui sur les mains, et t'en prends plein la quiche, sur la durée ça fatigue aussi. Mais quand tu roules dessus t'as la banane dans tous les cas :mrgreen:

Le 1290 ou tv4 j'ai pas voulu ouvrir la boîte de pandore, je vois pas comment en profiter sur route sans faire n'importe quoi :hehe:
Tu testeras la SDR, histoire de te conforter dans le doute :]

Pour moi qui vient de la position SM/Trail (un sm avec du poids en trop et un châssis plus tourné roadster et des suspensions en mousse :gene: ), je trouve que le compromis qu'offre la KTM entre stabilité et vivacité est bluffant, sachant en plus que j'ai un guidon bas.
Dans les faits je pense que le couple amortisseur / fourche est plus important que le châssis/position.
Je pense qu'a partir du moment ou tu as goûté à de la suspension réglable dans tous les sens (ET bien réglée) tu ne peux pas revenir en arrière.

Pour en revenir à la 1290, pour moi elle est totalement à sa place sur route, (même si il faut garder à l'esprit qu'elle ne peut être exploité à fond) je me demande même si l’électronique la rend pas plus exploitable qu'une 990 :humhum:
ET pour moi c'est pas tout à fait le cas du TV4, un peu trop "directement" dérivé de la RSV4 ;)
Image
Répondre