[urgent] moto qui chauffe : 98 degrés

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[urgent] moto qui chauffe : 98 degrés

Message par Seb-95 »

Re! On vient de rouler pour arriver à notre gîte et on était sur des départementales nickel. Vitesse moyenne 70/80kmh et température stabilisée à 80-82 degrés !

Je vais essayer de refaire le tour de la bécane au calme ce soir mais je n'ai rien vu de débranché ou de fendu !

On fera un check du niveau du liquide de refroidissement à froid. J'ai pas eu de comportement ou de bruit anormal sur la route cet aprem.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[urgent] moto qui chauffe : 98 degrés

Message par DeCaDeNcE »

Verdict ?!
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[urgent] moto qui chauffe : 98 degrés

Message par luciolle »

Gruik a écrit : mer. 25 juil., 2018 17:46
Azrael_ a écrit : mer. 25 juil., 2018 16:22
DeCaDeNcE a écrit : mer. 25 juil., 2018 16:09 Autant la température n'est pas du tout inquiétante, c'est tout à fait normal compte tenu des températures actuelles ... autant avoir perdu du liquide sur le bas côté c'est assez étonnant, regarde la gueule de ton bouchon et de ton radiateur voir s'il n'y a pas une fuite quand même ...
Y'a une durite pour évacuer le trop plein..
Ah oui et ou ça ?? :]

Non y a pas de trop plein et NON c est pas normal de perdre du liquide même après une chute

Le circuit est étanche et sous pression, ptit rappel le liquide occupe + de place chaud,--> passage dans le radiateur, si trop de volume---> ça repart par le drain direction le Vase d expansion ( fonctionnement normal)

Si T as du liquide à terre après une chute, soit ce drain s est barré et la c est vraiment Pas bon en plus de l appel d air tout le liquide va foutre le camp soit ton bouchon si le moteur était chaud était ouvert (pas le. Bouchon en lui même mais la soupape tarée a x bar) et qui du coup rend le bouchon moins étanche que si il était fermé, moto couchée---> le liquide fout le camp par le bouchon qui redevient étanche la moto droite

À surveiller de plus près donc
NON, il y a un trop plein et C'EST NORMAL d'en perdre après une chute (si elle est du bon coté).
Tu ne considère pas le circuit dans son intégralité.
Le vase d'expansion à une mise à l'air libre (qui fait aussi office de trop plein) du coup, lors d'une chute, il se peut que le liquide présent normalement dans le vase d'expansion s’échappe par la durite.

Aucune inquiétude, on check le niveau dans le radiateur et dans le vase (c'est la réserve) si tout est ok c'est nickel.
Image
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[urgent] moto qui chauffe : 98 degrés

Message par Seb-95 »

J'ai rien trouvé de particulier. Pas de fuite dans la nuit, toutes les durite sont OK, pas de traces suspectes sur le radiateur.

Le niveau est encore bon mais je ferais un nouveau contrôle quand je serais rentré du trip. La poignée droite et la pédale de frein ont bien amortis sachant que j'ai essayé de la retenir au maximum.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

[urgent] moto qui chauffe : 98 degrés

Message par Gruik »

luciolle a écrit : jeu. 26 juil., 2018 9:45
Le vase d'expansion à une mise à l'air libre (qui fait aussi office de trop plein) du coup, lors d'une chute, il se peut que le liquide présent normalement dans le vase d'expansion s’échappe par la durite.
Une fois encore non et puisque j en ai un juste sous les yeux au boulot... :]

Image

Il y a un joint sur le bouchon, un vase d expansion n est jamais à l air libre

Quant à dire que le vase est une réserve c est faux c est juste un tampon, d ailleurs avant de le remplir en cas de surchauffe / surpression on pète une durite le bouchon ou le radiateur bien avant
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[urgent] moto qui chauffe : 98 degrés

Message par ours »

si si, sur la SV (en tout cas ma carbu), il y a une mise a l'air du vase d'expansion, c'est un bete tuyau sui se prend tout en haut du vase, juste sous le bouchon qui va dégueuler juste a coté du trop plein d'essence, coincé entre le moteur et le cadre au niveau du cale pied droit

Vu que c'est un bouchon tout simple en caoutchouc, je me demande si sans cette prise d'air, le bouchon de vas ne sauterai pas en cas de chauffe, d’ailleurs.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[urgent] moto qui chauffe : 98 degrés

Message par luciolle »

Gruik a écrit : jeu. 26 juil., 2018 10:23
luciolle a écrit : jeu. 26 juil., 2018 9:45
Le vase d'expansion à une mise à l'air libre (qui fait aussi office de trop plein) du coup, lors d'une chute, il se peut que le liquide présent normalement dans le vase d'expansion s’échappe par la durite.
Une fois encore non et puisque j en ai un juste sous les yeux au boulot... :]

Image

Il y a un joint sur le bouchon, un vase d expansion n est jamais à l air libre

Quant à dire que le vase est une réserve c est faux c est juste un tampon, d ailleurs avant de le remplir en cas de surchauffe / surpression on pète une durite le bouchon ou le radiateur bien avant
C'est pas tout a fait la même chose entre ta pelleteuse (diesel !) et une moto...
CF pièce 14 ...
Image
Image
Répondre