Brider sv650s Belge

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Johann123
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 sept., 2018 19:32
Moto : Sv 650 S

Brider sv650s Belge

Message par Johann123 »

Salut tout le monde !
Je viens tout juste d'acheter un Sv 650 S de 2005, vraiment vraiment cool mais j'ai un petit (gros) souci.
Je suis jeune motard donc je dois la brider hors il se trouve que le concessonnaire m'a dit que cette moto était Belge et donc non-bridale en 34ch ou que la seule solution était de changer tout le faisceau + le boîtier CDI. :(
J'ai déjà vu plusieur topic a ce sujet mais aucun ne parle de faisceau, est ce vraiment nécessaire ?
Si le boîtier CDI doit être changé, lequel est le bon ?
Je suis vraiment en galère, merci de votre aide
Johann
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Brider sv650s Belge

Message par Veyete »

Hello,

D'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentation avant de poser une question... :siffle:

Bon sinon, je pense que tu dois uniquement remplacer ton boîtier CDI.
Je ne vois pas en quoi le faisceau serait différent.
Tu dois pouvoir trouver un CDI d'occasion chez n'importe quel vendeur de pièces détachées.

Tiens un exemple:
https://www.agpl.net/-boitiers-cdi-allu ... 86937.html
Avatar du membre
Matt83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 janv., 2019 15:59
Moto : SV 650 S k5
Localisation : Var

Brider sv650s Belge

Message par Matt83 »

Salut,

je suis exactement dans la même situation que toi, si ce n'est que mon SV vient d'Italie pas de Belgique. Dixit les gens de chez Suzuki Toulon, seul le boitier CDI a besoin d'être changé, le faisceau est le même pour tous les modèles européens.

Perso j'en ai trouvé un sur lbc à 35 € (au passage la concession m'avait fait un devis à 700 € histoire de rigoler !), je suis censé le faire monter dans la semaine et lancer la procédure pour l'attestation de bridage, je ne manquerai pas de repasser par ici pour updater.
Avatar du membre
Matt83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 janv., 2019 15:59
Moto : SV 650 S k5
Localisation : Var

Brider sv650s Belge

Message par Matt83 »

Comme convenu, je reviens faire mon petit update, j'ai ramené mon SV hier chez Suzuki Toulon, ils m'ont monté le boitier d'occaz français et branché TOUS les fils...

L'administratif pour obtenir le certificat est un peu plus long que la normale car ça passe par Suzuki Italia (je ne sais pas si ils sont plus réactif en Belgique), mais sinon pas de soucis.

J'ai donc désormais un SV en 34ch :pascontent2: pour la modique somme de 35 € de boitier CDI + 40 € de main d'oeuvre / certificat chez Suz'. Je trouve ça honnête et je m'estime heureux étant donné que je pense avoir fait une bonne affaire sur la moto...
Répondre