Quel pneumatique prendre sur une sv650s ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Quel pneumatique prendre sur une sv650s ?

Message par gegedu95 »

Bonjour,

Mon pneu arrière commence a faire la gueule- vaut mieux pas que je croise les bleu- , l'avant est encore bon, mais ne va pas tarder.

J'ai actuellement, un bt 16 ou 23 à l'arriere, je ne sais plus :hehe: et un dunlop sportmax à l'avant.

Je ne peut pas vraiment donner mon avis sur ceux-ci, ils ont été usés par l'ancien propriétaire.

Je penche pour le moment, pour les Michelin pilot road 4 ou 5.
vaut meut-il changer les deux pneus en même temps ?

Avec quels pneus roulez vous, et dans quelles régions ?
Quelle est votre avis sur vos pneus ?

Quel est la différence entre le road 4 et road 5. (le road 5 manque de rainures sur la bande de roulement selon moi).

fin bref...
pour info chez dafy (pierrelaye):
road 4 : 115€ + 24€ montage
road 5 : 139€ + 24€ montage
Hankely
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 16 juin, 2019 17:49
Moto : SV 650 99 et 125CB café racer

Quel pneumatique prendre sur une sv650s ?

Message par Hankely »

salut, pour moi il vaut mieux partire sur un train de pneu neuf, et je suis plutot d'avis a utilisé les meme pneu a l"AV que a l'AR...moi perso je roule enfin je roulais ( car pour le moment mon sv est en restauration) en pneu piste pirelli supercorsa pro.
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

Quel pneumatique prendre sur une sv650s ?

Message par Enzo19 »

Salut gegedu95 je roule en bt023 c'est un pneu touring qui équipe toutes les motos de ma famille (ma 690 duke le 600 fazer de mon frère et bientôt le fz1 de mon père ) c'est un pneu d'une très grande qualité et qui est intéressant sur un sv car il stabilise le train avant parfois un peu léger. J'ai acheté mon sv avec des Michelin pilot power 2ct qui offrent un excellent grip mais dont le profil est vraiment bof. L'arrière est trop plat alourdit la moto et tu es tout de suite au bout, et lavant est bien trop pointu (comme beaucoup de Michelin sportifs) et favorise beaucoup le guidonnage. Le bt023 est bien plus neutre offre un compromi parfait entre maniabilité et stabilité et en plus il est pas cher ! Si jamais tu roule sous la pluie il faut faire attention il est un peu moins bien que des pilot road. Mais sinon tu peux y aller les yeux fermés avec les pression d'origine sur sol sec tes cales pieds / bottes / genoux toucheront avant qu'il se passe quoi que ce soit 😉
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

Quel pneumatique prendre sur une sv650s ?

Message par Enzo19 »

J'ai oublié je roule en Corrèze cantal puy de dôme.
Principalement sur sec et avec une conduite assez dynamique.

Le pr5 est bien sur le mouillé et par temps froid mais un pote en avait lors d'un road trip l'été dernier sur son er6 et il était clairement pas au niveau de mes bt 023 à l'époque sur mon 690 ni tes t31 (évolution des bt023) d'un autre pote sur une xb12. Il était tout le temps en travers les sculptures étaient usées n'importe comment a cause de la chaleur.. Bref c'était pas terrible pour le prix. Voilou j'espère t'avoir aidé 😉✌️
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Quel pneumatique prendre sur une sv650s ?

Message par Azrael_ »

Voici 46 pages de lecture ici : viewtopic.php?t=65251

Sinon je roulais en M7RR et c'était sympa, un collègue était en power RS il en était très content aussi.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé