Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par gegedu95 »

sinon, niveau corporel, j'ai toujours mal au cou, à l’hôpital le médecin m'a dit que c'était musculaire.
c'est douloureux a mon taff ou il faut regarder en l'air pour prendre les palettes et pour se lever du lit le matin.

Sinon je n'ai eu aucun jours d'arrêt, j’étais a mon taff le lendemain pour continuer mon 13h-20h
pour une question sur la déclaration d'accident de travail mon patron m'a dit : "Si on déclare tu ne vient plus en moto". Ils ont déclarés quand même.
J'ai bien envie de critiquer mon patron pour ... mais l'on est anonyme nulle part donc bon :/ ......
excepté avec les pompiers, je me suis lâché dans l'ambulance mdr :hehe:
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par Xavier06 »

Merci pour le retour d'expérience. Tu n'as pas de Top block (ou équivalent) pour protéger le cadre/moteur ?
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par gegedu95 »

non, et j'ai eu de la chance.

J'en ai pas pris pour plusieurs raisons ( a tord ou non ) :

Début Avril, j'ai acheté un SVS 650 k5 de 60000kms pour 2600€ ( surement trop cher pour ce que c'est mais bon ) aujourd'hui il en a 66000kms

les modèles de tampons que j'ai trouvé étaient cher pour ma finance environ 200€ quand j'ai acheté la moto.
et J'ai lu qu'il fallait que le tampon ai au mini 3 points d'appui, car si c'est qu'un seul, celà pouvait tordre le cadre ( = RSV ) plus facilement lors des chutes en marche ( à l'arrêt ça sauve un peu )

Après voilà les dégâts, c'est au petit bonheur la chance, pour ma première sortie moto ( avec des tarés quand même ) pour un arrêt imprévu, en pente et béquillé sur un cailloux qu'il n'avait pas vu, la moto d'un mec de la sortie ( Florian ) est tombé, le réservoir à morflé ( un creux ). par contre son carénage gauche n'avait rien il me semble. mais bon moi je n'ai pas de carénage.
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par gegedu95 »

Bonsoir.
Suite à mon accident j'ai acheté un demi guidon, d'occasion sur moto casse.
Il provient d'un svs k5 comme moi mais,
Sur mon ancien j'avais mis des enbout de guidon avec une fixation caoutchouc qui se rentrent dans le tube du guidon et gonfle en serrant,
mais la, il n'y a qu'un pas de vis sur le demi guidon. comment enfiler l'embout si c'est juste un pas de vis ? ImageImageImage

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par Xavier06 »

Photo de l'embout ?
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par gegedu95 »

Un embout simple aliexpress comme l'ancien ou l'on sert la vis après l'avoir enfilé dans le guidon. Ça comprime le caoutchouc et sa ne sort plus. Image

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par Xavier06 »

Et si tu enlèves le caoutchouc pour visser directement ?
Avec un peu de chance, c'est le même filetage
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par gegedu95 »

Je ne sais pas. Je n'ai pas encore reçu l'embout et je vais fournir le demi guidon au garage pour qu'il me le change en même temps que les joint spi de fourche

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par gegedu95 »

Bon alors...

Ce que j'ai reçu, d'après le groupe facebook c'est un demi guidon droit de sv 650s carbu :(
Alors que l'annonce sur moto casse (vendu par Felvio moto sport) était marqué qu'il venait d'une 2005 avec 45000Km
Bref ils se sont trompé les cons -_-' . car j'ai commandé en même temps, la platine repose pied passager droit, qui elle est bien celle d'un 2005. (le même kilométrage était indiqué sur l'annonce du demi guidon).
On m'a dit que c'était pas bon de mettre deux demi guidon différent, pour le poids, au mieux ça entraine des vibrations ou du guidonage au pire.

Donc je les ais contactés pour leurs retourné le demi guidon. si ils ne font pas les FDP ( frais de port biensur ;) ) retour, je leurs renvoi. mais si il me les font payés, je vend un demi guidon droit de sv650s carbu à 30€ sur Cergy-Pontoise / Gennevilliers / St Quentin en Yvelines.

Donc sinon, j'ai commandé un demi guidon pour injection pour 45€ a encore sortir de ma poche (j'ai envoyer un mail pour qu'ils me confirment que leurs modèle est bien pour 2005). en effet, les images ne sont pas les mêmes. Le pas de vis pour le bocal de frein est rond, le poinçon a côté de la fixation fourche est plein et a une petite remonté ( sur un carbu, il a un trou et est plat).

C'est toujours mieux que le demi guidon droit (seul) vendu par suzuki à 160€ 8|

En espérant que ce soit la bonne
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par Sharter »

Bah oui un demi guidon qui entraîne vibrations et guidonnage...
On parle de la différence de poids entre le côté droit avec système de poignée / câbles et du système de freinage quand à gauche y'a juste un levier avec le câble d'embrayage ? :gene:
Et si tu rajoutes un GPS accroché au demi guidon gauche on appelle la nasa pour un équilibrage dynamique ?
Vibrations - guidonnage c'est uniquement la roue avant qui entre en jeu, même une fourche tordue tu le sens à peine et au pire ça tire d'un côté.

Bref oui un demi guidon d'injection rendra la chose plus simple au niveau de l'embout de guidon et ils sont légèrement différents en finition donc autant faire les choses bien.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Déclarer un accident seul ? Ou non ?

Message par gegedu95 »

C'est ce que je me suis dit, si on rajoute un quadlock d'un côté ça ne doit pas déséquilibrer sinon on serais beaucoup au sol.
Enfin bref juste pour ne pas me compliquer a adapter l'embout j'ai quand même acheté un demi Guidon d' injection.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Répondre