Nettoyage jauge huile moteur

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Nettoyage jauge huile moteur

Message par ugo_03 » jeu. 12 oct., 2017 14:16

Salut à tous

J'aimerai me lancer dans le nettoyage de ma jauge d'huile, qui est bien sale, j'ai donc du mal à lire le niveau.
Vu l'emplacement du carter et de la pompe à eau, j'en déduis que si je l'ouvre je dois faire vidange d'huile (forcément) + liquide de refroidissement ?
Si j'ouvre ce carter, est ce que j'ai des joints à changer etc ?

Merci d'avance !

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Message par Veyete » jeu. 12 oct., 2017 14:29

Hello,

Oui il te faudra faire une vidange d'huile en plus du liquide de refroidissement.
Il te faudra aussi remplacer le joint du carter d'embrayage.

Par contre, quand tu dis bien sale, quelle est la couleur du résidu?
Blanc ou noir?

Blanc = humidité, va juste faire une bonne balade.
Ça devrait résoudre le problème.

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Message par ugo_03 » jeu. 12 oct., 2017 15:51

D'accord
J'avais peur du changement de joint :/

Non c'est noir, donc j'ai du mal à lire le niveau. Je suis obligé d'utiliser une lumière pour distinguer le niveau, et c'est pas encore ça

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Message par Veyete » jeu. 12 oct., 2017 16:03

Le changement du joint se fait bien:
- tu enlèves les vis,
- tu sors ton carter,
- tu nettoies ton hublot,
- tu retires le joint et tous les petits bouts qu'il pourrait rester (pas de cuter ou de lame!),
- tu mets le joint neuf,
- et tu refermes.

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Message par ugo_03 » jeu. 12 oct., 2017 16:20

Je vois

Et le joint de carter faut forcément passer par suzuki pour l'acheter ?

Phillip93
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Nettoyage jauge huile moteur

Message par Phillip93 » jeu. 12 oct., 2017 16:31

Non, tu peux le trouver ailleurs. Par exemple (à vérifier pour l'année de ta meule ;)), ici: http://www.wemoto.com/bikes/suzuki/sv_6 ... er_gasket/

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Message par Veyete » jeu. 12 oct., 2017 16:34

Non tu n'es pas obligé.
Chez Silverperformance tu le trouveras pour 7€ contre 14€ chez Suzuki.
Pour le premier, tu risques de payer les frais de port par contre.

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Message par Gruik » jeu. 12 oct., 2017 19:48

ugo_03 a écrit :D'accord
J'avais peur du changement de joint :/

Non c'est noir, donc j'ai du mal à lire le niveau. Je suis obligé d'utiliser une lumière pour distinguer le niveau, et c'est pas encore ça
Prochaine vidange tu remplis le carter ras la gueule de gasoil, tu laisse macérer une nuit et le lendemain tu vidanges le tout, ça va couler bien bien noir et le tour est joué, ça sert à rien de demonter un truc qui ne fuit pas et ça va te coûter 6€ de mazout
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Message par dedec » jeu. 12 oct., 2017 20:18

+1 pou Gruikgyver
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:

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Message par Phillip93 » jeu. 12 oct., 2017 21:50

Chacun fait ce qu'il veut mais perso je n'irai pas mettre du GO dans le moteur......surtout pour ton embrayage qui risque de patiner après. Mais encore une fois chacun fait comme il veut.....

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Message par ugo_03 » ven. 13 oct., 2017 10:57

Gruik a écrit :
ugo_03 a écrit :D'accord
J'avais peur du changement de joint :/

Non c'est noir, donc j'ai du mal à lire le niveau. Je suis obligé d'utiliser une lumière pour distinguer le niveau, et c'est pas encore ça
Prochaine vidange tu remplis le carter ras la gueule de gasoil, tu laisse macérer une nuit et le lendemain tu vidanges le tout, ça va couler bien bien noir et le tour est joué, ça sert à rien de demonter un truc qui ne fuit pas et ça va te coûter 6€ de mazout
C'est sans risque de faire ca ?
J'ai déjà lu ca quelque part, mais honnêtement ca me fait un peu peur !

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Message par Veyete » ven. 13 oct., 2017 11:18

Nettoyer au gasoil des pièces démontées, je dis oui.
Nettoyer un moteur fermé, je dis non.
Comment être sûr que tout le gasoil sera sortie?

De toute façon sur internet, il y a ceux qui ne jure que par ça et ceux qui sont contre.
Chacun est juge.

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Message par ugo_03 » ven. 13 oct., 2017 11:24

Sinon je fais :
-Vidange
-Remplissage gasoil
-J'attends une nuit
-Je vide et je remplis d'huile de merde
-J'attends une nuit
-Je vide le tout
-Je remplis avec de l'huile de qualité

Ca permettrait de tout nettoyer et d'éviter que le gasoil reste dans le carter ?

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Message par Gruik » ven. 13 oct., 2017 14:07

Absolument aucun risque ça fait des années que je fais comme ca

L huile moteur et gasoil sont miscibles



La très très infime quantité de gasoil restant dans le moteur ira tout se suite melanger aux 4 et quelques litres d huile
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Message par ugo_03 » ven. 13 oct., 2017 16:28

D'accord merci beaucoup pour ces conseils !

Je testerai ça le week end prochain :)