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Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
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tonylindre
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Message par tonylindre » sam. 09 déc., 2017 12:03

Salut à tous. Je sais que pas mal de mondes on essayer 14/45 Es ce que quelqu'un a déjà fait un 14/47 ? Car j'ai fait des calculs avec le 14/45 on perd environ 300tr/min à 500 suivant les rapports alors que le 14/47 on est plus proche des -1000tr/min. Qu'en pensez vous ? Ou avez vous des retours à faire ? Merci

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ThunderStorm
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Message par ThunderStorm » dim. 10 déc., 2017 20:09

Salut,

je te conseille ce site pour faire des simulations
http://www.gearingcommander.com/
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:

Carole : 1'20"72

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Tallgees
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Message par Tallgees » jeu. 11 janv., 2018 19:44

Salut,

Ça fait des années que je roule en 14/47 :

- Oui ça tire court, tu ruptes à 200
- Tu peux être amené à tricoter un peu de la boite
- Mais t'as toujours la bonne vitesse
- Tu ne repasses presque plus la 1ère encore moins en sortie d'épingle
- Du coup ça tracte bien, tes relances sont toujours vigoureuses
- Avec un shifter c'est génial

Enfin dans mon coin de montagne, je trouve tout simplement que c'est le top.
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turt
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Message par turt » lun. 05 févr., 2018 15:46

Tallgees a écrit :
jeu. 11 janv., 2018 19:44
Salut,

Ça fait des années que je roule en 14/47 :

- Oui ça tire court, tu ruptes à 200
- Tu peux être amené à tricoter un peu de la boite
- Mais t'as toujours la bonne vitesse
- Tu ne repasses presque plus la 1ère encore moins en sortie d'épingle
- Du coup ça tracte bien, tes relances sont toujours vigoureuses
- Avec un shifter c'est génial

Enfin dans mon coin de montagne, je trouve tout simplement que c'est le top.
+650
Ça fait des années que j'ai changé pour cette démultiplication (10 ans ?... :humhum: ), et je pense que je ne pourrai pas revenir en arrière.
Pas grand chose de plus à rajouter à ce qu'a dit Tallgees, pour ma part, j'avais comme repère qu'avant de changer, en 6° à 6000 tr/min, je roulais à 126 km/h, et avec la démultiplication en 14x47, ça avait descendu à 110-111 km/h pour le même régime moteur.

Après, ça fait consommer un peu plus, mais en enroulant tranquillement sur le couple en étant moins obligé de tricoter de la boîte, je faisais entre 330 et 350 km. :cote:

Pour rouler en ville et dans mon coin de montagne, y a rien mieux (surtout avec un petit réglage du TPS). :)
Quand on a un problème mécanique,
le mieux à faire, c'est de faire de la mécanique"
Sham

[ === (W) === ]