Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3534
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 990 SDR '08 & MT09Tracer '15
Localisation : Lyon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par luciolle » sam. 10 févr., 2018 19:47

Beau boulot ! Les détails, c'est ce qui prend le plus de temps ! :D
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
Image
Océ a écrit :Lulu il ronfle pas, il vibre. :happy1:

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3982
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par turt » sam. 10 févr., 2018 20:12

:popcorn:
:-/

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » sam. 10 févr., 2018 20:33

La couleur du compteur fais assez tuning, heureusement qur vous tournez pas sur circuit la nuit :hehe:
Et pourquoi pas ? sur 24h ?
trop cool l'éclairage :ghee: non ? :frime1:

en fait rien à foutr@ ! :hehe: ...

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : B'zac (25)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn » dim. 11 févr., 2018 18:31

Encore du super boulot!
Je ressors le popcorn en attendant la suite ;)

Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3263
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Restauration Suzuki T250 1971

Message par KOKO » dim. 11 févr., 2018 22:49

passionnant !
:
Image

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » lun. 12 févr., 2018 16:30

:élémentaire: Salut à tous !
Je pense que depuis le remontage du moteur c'est le plus compliqué qui nous reste à faire :snif:
vous n'aurez plus de nouvelles avant l'achèvement des "cucurbitacées" :hehe:
ça va demander du temps disons un mois ? - topo suivra !

A+ les gars et Pr ... déjà dit ... mais gaffe ! :élémentaire:

Image

Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4354
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : GSXR 750 88, Tiger 885i 00, Zephyr 1100 cafra 93, SV 650 01 piste
Localisation :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours » lun. 12 févr., 2018 16:49

:ghee: ça ça m'intéresse de piger un peu le principe !
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3982
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par turt » lun. 12 févr., 2018 20:02

+650 :cote:
:-/

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » lun. 12 févr., 2018 21:10

:élémentaire: Salut Turt !
Excuses-moi mais je ne comprends rien à tes post systématiques :)
Quand on a un problème mécanique,
le mieux à faire, c'est de faire de la mécanique" Sham
[⊕ === (W) === ⊕]
cependant je suis content que tu suives mes petits topos !
Si c'est poster pour poster je pense que sur ce forum je devrais être au moins Barry Sheene :) !
( bien que "pilote 50cc" pour Suzette ça me convient parfaitement)
j'adore les Kreidler 50 cc !
Un peu plus constructif ou critique ! tu dois avoir des choses à dire :) :)
Amitiés :élémentaire:

Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4354
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : GSXR 750 88, Tiger 885i 00, Zephyr 1100 cafra 93, SV 650 01 piste
Localisation :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours » lun. 12 févr., 2018 21:53

bon, moi j'essaie de piger pourquoi tu as besoin de toutes ces données pour avoir les dimensions du pot :gene:

vu que j'y connais que dalle là dedans, tu m’arrête si je dis des conneries :rouge:

la cylindrée unitaire, je suppose que c'est pour définir le volume du pot ?
la durée angulaire du transfert, je suppose que c'est pour la longueur de ce pot de détente, pour que les gaz déjà brulés résonnent au bon moment au fond du pot pour repousser a temps les gaz non brulés ? (d'où l’intérêt de renseigner le régime moteur visé pour le rendement optimal, ainsi que la vitesse du son dans les gaz ? )
par contre la durée angulaire de la phase d'échappement, je vois pas à quoi ça sert, d'autant que sur un 2T, du moment qu'on part sur 1 pot par cylindre, je ne vois pas comment ça pourrait etre autre chose que 180° :humhum:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » mar. 13 févr., 2018 11:31

:élémentaire: Salut Ours !

Ben oui ! tu as tout compris !

comme il faut que l'onde de pression revienne lorsque les transferts se ferment et que la lumière d'échappement est encore ouverte on dispose d'un temps très court (de FT à FE) pour que cette onde revenant "comprime" en quelque sorte les gaz frais extraits et présents dans le diffuseur (partie du pot s'élargissant)


Donc selon le diagramme de distribution du moteur le diffuseur et le contre cone n'auront pas les memes dimensions donc le pot n'aura pas tout à fait la meme forme

A régime égal
Plus la durée angulaire d'E est grande plus le pot sera long
plus la différence entre la durée angulaire d'E et de T est grande, plus le contrecone sera long.

Deux cas limites ! simulés sur mon logiciel :hehe:
avec durée d'E de 160° par exemple
et régime 8000 T/m

1- cas durée de transfert T=0 et E toujours 160°

2- cas durée transfert (T) égal à durée E (T et E = 160°)

Image

A+ :élémentaire:

Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4354
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : GSXR 750 88, Tiger 885i 00, Zephyr 1100 cafra 93, SV 650 01 piste
Localisation :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours » mar. 13 févr., 2018 12:10

Cool, j'y vois un peu plus clair

et du coup, l'angle du diffuseur, et du contre cône, ça se calcule comment ? (enfin surtout, ça se calcule en fonction de quoi ? )
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3982
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par turt » mar. 13 févr., 2018 15:10

ElectroCoz a écrit :
lun. 12 févr., 2018 21:10
:élémentaire: Salut Turt !
Excuses-moi mais je ne comprends rien à tes post systématiques :)
Quand on a un problème mécanique,
le mieux à faire, c'est de faire de la mécanique" Sham
[⊕ === (W) === ⊕]
cependant je suis content que tu suives mes petits topos !
Si c'est poster pour poster je pense que sur ce forum je devrais être au moins Barry Sheene :) !
( bien que "pilote 50cc" pour Suzette ça me convient parfaitement)
j'adore les Kreidler 50 cc !
Un peu plus constructif ou critique ! tu dois avoir des choses à dire :) :)
Amitiés :élémentaire:
Salut ElectroCoz,
c'est juste pour montrer que je suis tes posts.

Si je n'ai rien à commenter ou à demander en précision, je me contente juste d'un :popcorn: :cote:

Ce n'est pas pour augmenter mon compteur de messages sur le forum. En octobre ou novembre, ça fera 10 ans que je traîne sur Binano et j'ai moins du tiers ou du quart de posts de certains floodeurs d'ici... :gene:
Si j'avais voulu passer "Légende vivante" comme certains, ça serait fait depuis longtemps. :]

Il faut prendre ça comme un"encouragement" pour la suite des articles à venir. :cote:

Vivement la suite. :)
:-/

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » mar. 13 févr., 2018 21:50

OK Turt !

Excuses-moi mais j’avais pas trop saisi …
A croire que je deviens vieux c@n ? :hehe:

Désolé :(

A+ et Pruden ... (déjà dit … c’est sûr que je vieillis … :snif: )

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3982
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par turt » mar. 13 févr., 2018 21:57

Pas de souci M. Coz

Ce n'est pas toujours évident de se comprendre à 100% via un forum. :cote:

Amitiés :enchanté:
:-/