Hauteur de selle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Xav67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 23:54
Moto : SV 650 N 2006
Localisation : Strasbourg

Hauteur de selle

Message par Xav67 »

Bonjour à tous,

Actuellement à l'arret sur ma sv650n je ne peux pas poser mes deux pieds bien à plat.
Il me manque 1 cm environ.

Est-il possible de régler l'amortisseur ou la hauteur quelque part sans devoir installer un kit de rabaissement ?
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Hauteur de selle

Message par Unmecsupersympa »

J'ai jamais pu poser les pieds à plat sur mon duke 690 et ca ma empêché de rien :perv:

Je vais répondre à côté mais tant que tu galère pas et que tu a un bonne partie de l'avant de tes pieds en contact avec le sol je ne vois pas trop où est le problème.

Sinon essaye de précharger ton ressort à fond si c'est déjà fait, ce qui va réduire sa longueur et donc te faire descendre un peu la moto.



:perv:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Hauteur de selle

Message par meuhbat »

Unmecsupersympa a écrit : dim. 22 avr., 2018 9:44 Sinon essaye de précharger ton ressort à fond si c'est déjà fait, ce qui va réduire sa longueur et donc te faire descendre un peu la moto.
Ben voyons :gene:
Ça aura l'effet inverse, en plus de générer une tenue de route merdique. La précharge c'est le seul réglage qui n'en est pas un, tu te règles à 30% et tu y touches plus :P
Image
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Hauteur de selle

Message par Unmecsupersympa »

Au moins quelqu'un qui suit. :perv:
yann7771
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 avr., 2018 14:04

Hauteur de selle

Message par yann7771 »

Salut
j'ai le même problème du haut de mes 1,70m.
Je mets un pied par terre et l'autre sur le cale pied, ou je manœuvre avec le bout des pieds.
Soit tu fais comme moi, je m'en contente depuis 2001 soit il te reste 4 solutions.
- kit de rabaissement (mais change l'assise de la becanne)
- Faire creuser la selle (mais ça devient tape cul)
- Mettre des bottes de drag queens ou de gothique (pas pratique et tu as l'air con)
- Manger de la soupe en grande quantité (non prouvé scientifiquement mais approuvé par les grands-mères).
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Hauteur de selle

Message par Matthgo »


yann7771 a écrit : - Manger de la soupe en grande quantité (non prouvé scientifiquement mais approuvé par les grands-mères).
C'est des conneries ça ha ha. Sinon je devrais faire dans les 2.50 m. :mrgreen:

Je mesure 1,72 m mais je conduis un f800gs et un 990smt. Va faire un tout petit peu d'enduro et tu comprendra que une seule pointe de pied sur une moto route ça suffit.
Et pour les manœuvres tu fais comme moi : tu descends de ta meule, tu cales la selle sur ta hanche et tu fais ta manœuvre comme ça. C'est plus sur et plus rapide si tu es limite.

C'est quand même con de vouloir perdre en confort ou en garde au sol alors que tu poses les deux pieds en même temps (même s'ils ne sont pas à plat)

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Xav67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 23:54
Moto : SV 650 N 2006
Localisation : Strasbourg

Hauteur de selle

Message par Xav67 »

Oui j'ai bien testé comme cela et je vais rien changer finalement, c'est une habitude à prendre !

Pour la soupe j'ai beau en mangé ca change rien
Avatar du membre
Behemoth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : mar. 20 juin, 2017 22:47
Moto : SVS 650 K3; CBR 600 RR K4
Localisation : Toulouse-Alès

Hauteur de selle

Message par Behemoth »

Moi il y avait un kit de rabaissement monté sur la mienne, au lieu de racheter un kit "normal" j'ai pris les dimensions d'un normal et je les ai fais moi même.
Si tu es débrouillard voila une piste
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais
Répondre