Problème stator? rotor ? régul ?

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R2my
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Problème stator? rotor ? régul ?

Message par R2my » dim. 03 juin, 2018 19:36

Si, mais il faut la choquer pour sortir le rotor.
Et il faut que la vis soit assez restante pour la clef a choc.

J'avais essayé de bloquer le moteur mais j'ai jamais réussi à le démonter.
Obligé d'aller voire le petit mécano a coté de chez moi (en poussant la moto) pour qu'il me donne un coup de clef a choc.

Blackbird49
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Problème stator? rotor ? régul ?

Message par Blackbird49 » dim. 03 juin, 2018 19:48

Ok, encore merci.
Donc il suffit de choquer la vis M20×150, ok, alors au boulot :super:

Et ça ne fait pas tourner le rotor de choquer la vis ? Besoin de le bloquer quand même ?

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Message par Blackbird49 » lun. 04 juin, 2018 21:02

Avecune bonne clé à choc ça m'a pris 5 secondes. Come quoi avec les bons outils...
Merci R2my pour ton aide
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Et sinon pour le rotor, obligé de passer par suzu ou y a t'il d'autres adresses ?

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Message par R2my » lun. 04 juin, 2018 21:29

LA clef à choc c''est magique !

Moi j'en ai trouvé un d'occasion, qui avait les aimants mal recollés, du coup j'ai réussi les décoller et remettre dans le bon sens.

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Message par Blackbird49 » lun. 04 juin, 2018 23:32

R2my a écrit :
lun. 04 juin, 2018 21:29
LA clef à choc c''est magique !

Moi j'en ai trouvé un d'occasion, qui avait les aimants mal recollés, du coup j'ai réussi les décoller et remettre dans le bon sens.
T'as recollé avec quoi ? Araldyte ?

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Message par R2my » mar. 05 juin, 2018 7:49

Faut que je retrouve la référence mais c'est une colle epoxy spécialle qui résiste aux hautes températures et à l'huile.

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Message par Blackbird49 » mer. 06 juin, 2018 16:40

Et pour le stator, penses-tu que celui-ci fasse l'affaire ?
http://statormotor.com/fr/stator-motos- ... 00glf.html

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Message par R2my » mer. 06 juin, 2018 19:16

Oui, j'ai aussi monté un stator adaptable.

J'ai du faire 10 000 bornes depuis, et zéros soucis

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Message par Blackbird49 » jeu. 07 juin, 2018 9:23

Et pour le remontage de tout le bazard, dans RMT il est question de de graisse SUZUK* SUPER GREASE A et de THREAD LOCK 1342. J'ai lu sur le forum que la graisse SUPER GREASE corespondait a une simple graisse lithium. Vous confirmez ?
Et la THREAD LOCK c'est de la loctite rouge ?

R2MY, quand t'as remonté le volant du démarreur sur le rotor, t'as freiné les 5 vis comme c'était fait d'origine ?

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Problème stator? rotor ? régul ?

Message par Kharmi » mar. 12 juin, 2018 17:25

Pour le pack rotor stator regarde sur eBay. Les chinois font de bon truc maintenant et qui tiennent bien la route. T en a pour pas chère du tout ;)
Plus il y a de fous et moins il y a de riz ! :cote:

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Problème stator? rotor ? régul ?

Message par Blackbird49 » mer. 13 juin, 2018 10:53

J'ai pris un rotor neuf, je sais au moins que je repars pour ~ 50 000km. Y a t'il une astuce pour renforcer le collage des aimants ? En rajoutant une colle spécifique ?

Pour le stator j'en ai trouvé un d'occaz en casse pour 90 roro.

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Problème stator? rotor ? régul ?

Message par Daddycool » mer. 13 juin, 2018 16:11

Blackbird49 a écrit :
mer. 13 juin, 2018 10:53
J'ai pris un rotor neuf, je sais au moins que je repars pour ~ 50 000km. Y a t'il une astuce pour renforcer le collage des aimants ? En rajoutant une colle spécifique ?

Pour le stator j'en ai trouvé un d'occaz en casse pour 90 roro.
Salut,

reparti pour ~50 000 km ... mon SV en a 120 000 et toujours l'ensemble d'origine.

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