embrayage mort ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

embrayage mort ?

Message par Mr steffen »

Salut à tous.

Je reviens d'un road trip sur quelques jours ou le seul but était d'enchainer les virages à plus ou moins vive allure selon l'humeur.
J'ai remarqué un soucis concernant l'embrayage. La 3e et la 4e patine entre 7000 et 1000trs/min en gros.
Aucun soucis avec les autres vitesses, quelque soit le régime moteur. La moto est une svs 65 2004, 50 000 km.

J'ai cherché des solutions du côté du câble. Il est neuf, j'ai graissé et changé les billes de la pièce 17 sur ce schéma. (il en manquait)
Image
J'ai détendu le câble, laissé plus de garde, ça semble pareil (en 3e à 8000 tours, on évite par les temps qui courent)

Pour la vidange, faite au même moment, j'avais pris ça.
http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/sv_65 ... _4_litres/
10w40, semi synthétique, JASO MA2.

Est ce que ça peut venir de l'embrayage ?

D'autres pistes ?

Je vous remercie par avance.
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

embrayage mort ?

Message par gilles38 »

Salut, la MA2 est une huile moto, donc pas de souci d ce côté là. T'as essayé de faire patiner à l'arrêt? tu freines de 'arriere et tu vois si la premeir fait facilement patiner ou pas... c'est un technique pour voiture hein... applicable à nos deux roues? Si d'autres peuvent éclairer un peu mieux.... Enfin vu que cela patine... ca doit être ton embrayage. MAis mesure la longeur de tes ressorts et compare avec les données RTA. Sont peut-être fatigués! A+
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

embrayage mort ?

Message par Anto »

Refais ton réglage de câble au complet, y compris le mécanisme à côté du PSB.
Tu as un tuto ici: viewtopic.php?t=50561

En changeant le mien j'avais loupé mon réglage, ça patinait malgré une garde correcte à la poignée.
Si c'est pas ça, ça sera surement mécanique.
Image
Répondre