changement de clignotant
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changement de clignotant
bonjour a tous ,
Sur mon sv 650 de 2001 j'ai un cligno arriere qui a lacher j'ai donc acheter des clignotants pour changer ceux que j'ai car griller , cependant sur les anciens je n'ai que deux fil relier a un domino , et ceux que j'ai commander sont a led ( j'ai donc acheter une central ) et ont 4 fil ( il font stop aussi ) mais du coup je ne vois pas comment les installer ( completement je veux dire , stop+cligno)
merci pour vos future reponse
Sur mon sv 650 de 2001 j'ai un cligno arriere qui a lacher j'ai donc acheter des clignotants pour changer ceux que j'ai car griller , cependant sur les anciens je n'ai que deux fil relier a un domino , et ceux que j'ai commander sont a led ( j'ai donc acheter une central ) et ont 4 fil ( il font stop aussi ) mais du coup je ne vois pas comment les installer ( completement je veux dire , stop+cligno)
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- Nico-83
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Salut,
Dans le principe, sur les 4 fils, tu dois avoir :
- une masse
- le clignotant
- la veilleuse
- le stop
Dans l'idée, ta masse se connecte soit à la place de l'ancien fil de masse du clignotant (propre) soit sur la masse du feu arrière (moins propre), le clignotant à la place du fil de clignotant.
Ensuite ton feu arrière doit avoir 3 fils, la masse, la veilleuse, et le stop, le but c'est de faire coïncider tout ça, un testeur électrique ne serait pas du luxe.
La centrale va remplacer la centrale existante, doit pas y avoir grand chose de compliqué, à voir selon la vitesse des clignotants.
Dans le principe, sur les 4 fils, tu dois avoir :
- une masse
- le clignotant
- la veilleuse
- le stop
Dans l'idée, ta masse se connecte soit à la place de l'ancien fil de masse du clignotant (propre) soit sur la masse du feu arrière (moins propre), le clignotant à la place du fil de clignotant.
Ensuite ton feu arrière doit avoir 3 fils, la masse, la veilleuse, et le stop, le but c'est de faire coïncider tout ça, un testeur électrique ne serait pas du luxe.
La centrale va remplacer la centrale existante, doit pas y avoir grand chose de compliqué, à voir selon la vitesse des clignotants.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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merci de ta reponse , je vais regarder tout ça , pour la central non pas très compliquer , on debranche l'ancienne , on branche la nouvelle ^^,
pour la partie stop / veilleuse , je branche les cable avec ceux du stop / veilleuse , dans le meme domino si j'ai bien compris ?
pour la partie stop / veilleuse , je branche les cable avec ceux du stop / veilleuse , dans le meme domino si j'ai bien compris ?
- Nico-83
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Oui c'est un peu l'idée, le plus compliqué c'est juste d'identifier les fils.
Par contre on va ptetre éviter les dominos c'est bien pour dépanner, mais quand on veut faire propre, c'est gaine thermorétractable, on dénude, on soude, et on met la gaine par dessus, ou au pire on utilise des connecteurs vampires. Le domino c'est juste pour dépanner ou tester, parce que sinon ça s'oxyde, ça rouille, et un jour faut couper parce qu'on arrive plus à dévisser.
Par contre on va ptetre éviter les dominos c'est bien pour dépanner, mais quand on veut faire propre, c'est gaine thermorétractable, on dénude, on soude, et on met la gaine par dessus, ou au pire on utilise des connecteurs vampires. Le domino c'est juste pour dépanner ou tester, parce que sinon ça s'oxyde, ça rouille, et un jour faut couper parce qu'on arrive plus à dévisser.
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ça ma paru étrange les domino quand j'ai enlever la selle arrière , c'est une occase , bon qui vient d'un concess , fin bon en attendant que je reçoive les pièces nécessaire ça fera le taf , fin si je dois pas couper le tout car je sais pas depuis combien de temps ils sont dedans ...
merci de l'aide :-)
Edit : les connecteur wago c'est valable ça ou pas ?
merci de l'aide :-)
Edit : les connecteur wago c'est valable ça ou pas ?
- brok
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J'en utilise, c'est très pratique et à mon avis c'est fiable.les connecteur wago c'est valable ça ou pas ?
- Nico-83
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Oui enfin les wago c'est plutôt pour du gros brin en 220, à mon avis le 12v ça va pas être génial niveau contact.
Franchement si t'as un fer à souder, tu grattes un peu le plastique sur le câble d'origine, et tu soudes directement dessus sans rien couper, un bout de scotch d’électricien et hop.
Franchement si t'as un fer à souder, tu grattes un peu le plastique sur le câble d'origine, et tu soudes directement dessus sans rien couper, un bout de scotch d’électricien et hop.
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+1 l oxydation c est l ennemi
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du coup j'ai ça pour le stop / veilleuse ( en dessous on peux voir le magnifique montage pour les cligno avec un domino ) mais revenons a nos moutons , pour brancher les cligno dessus comment je peux faire ? j'ai vue une petite extension avec les meme couleur de fils est la même chose ?
desoler de vous embeter pour des question surement très basique , mais je prefere eviter de faire des bétise ^^
- Nico-83
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La petite prise c'est plutôt l'éclairage de plaque je crois ... j'ai pas regardé sur la mienne du coup. (bon ok j'ai une 2008, mais c'est pas hyper différent)
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finalement probleme regler , j'ai 3 LED qui fonctionne pas ( on aime le neuf xD) du coup je renvoi j'en ai vu d'autre sympa mais sans stop , plus classique quoi :-)