kit pistons

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2144
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 2006
Localisation : Sallanches 74700

kit pistons

Message par Bricomy »

kakou29 a écrit : dim. 23 nov., 2025 18:32 salut.
cet aprèm, j'ai décalé le capteur d'allumage du bas moteur d'injection selon la méthode Bricomy ::d (merci).
Ça sent les poneys ton affaire !! :orc1:
Tu me diras si le 0,1 cheval est bien au rendez-vous :hehe:
kakou29 a écrit : dim. 23 nov., 2025 18:32 j'ai également enlevé les aimants du volant moteur afin de l'envoyer chez un tourneur pour une cure d'amaigrissement. A ce propos, jusqu'où je peut aller sans trop en enlever?
Ta meule étant dédiée à la piste, tu peux enlever 1 aimant sur 2 car ton circuit de charge ne sert plus qu'à assurer l'allumage (plus de phare, etc...), mais attention de bien les replacer à la même distance !

Concernant l'usinage je t'avais passé des cotes pour usiner ton ancien rotor, tu ne les as pas gardé ?
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

kit pistons

Message par kakou29 »

Salut Bricomy.
Pour les aimants j’avais l’ilntentions de faire comme tu le décrit.
Concernant les côtes d’usinage ben, heuuu... je les ai perdue :gene3:
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2144
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 2006
Localisation : Sallanches 74700

kit pistons

Message par Bricomy »

De mémoire, tu peux enlever 1.5mm sur la partie au-dessus des repères et 1mm en-dessous (côté fixations). En lèchant les repères de 0.5mm de chaque côté et sans arrêtes vives (un burin rond sur l'extrémité).
Réduction de la hauteur. Tu peux descendre de 2mm sous les aimants, mais pas trop sinon tu n'auras plus assez de surface collée. En revanche, il sera plus résistant à l'ouverture (déchirure) car plus court.
Un bon chanfrein sur l'extrémité de la tranche qui ne doit pas être trop fine et surtout bien arrondi sur la pointe pour ne pas avoir d'amorce de déchirure.
Idéalement, un polissage des zones usinées qui finira de fiabiliser la pièce et grattera quelques grammes supplémentaires.
Ne polie pas l'intérieur sinon tes aimants ne colleront pas. :mrgreen:

Si tu veux aller plus loin, augmente la taille des vis à M10 et met des torx tête bombée montées à la colle évidemment. Avec ça, 3 vis suffisent.

Pour le volant d'inertie, c'est OPENBAR !!! :hehe:
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

kit pistons

Message par kakou29 »

Merci pour les infos
Je n’ai plus qu'à trouver un tourneur car le précédent a pris sa retraite (à 68 ans !!!! Pfff quand on vous dit que les Français ne veulent pas bosser :mrgreen: )et en plus il n’à pas ce qu’il faut chez lui pour s'occuper :gene:
Les vis titane ne devraient pas tarder à arrivée
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2144
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 2006
Localisation : Sallanches 74700

kit pistons

Message par Bricomy »

Si tu ne trouves pas de tourneur, tu peux simplement remonter le volant d'inertie de SV injection qui est bien plus petit que celui de la carbu en plus de virer les 3 aimants.

Avec ça tu auras déjà un gain notable ! :broarp:
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

kit pistons

Message par kakou29 »

Justement, c’est un bas moteur d’injection que je remonte.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2144
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 2006
Localisation : Sallanches 74700

kit pistons

Message par Bricomy »

Je vais me commander des bielles forgées pour mon projet. :perv:
Je suis dégouté de voir à quel point les prix ont augmenté !
Et en plus, le choix est vraiment très limité !! :-/

Bref, t'as déjà commandé les tiennes ?
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

kit pistons

Message par kakou29 »

oui. Chez Euro racing à 900€ port compris :pleur4:En ce moment elles sont à 871€ chez le même vendeur et à 408 pièce chez Lorrtec sans les frais de port:pleur4: :pleur4: :pleur4: ( ne te fie pas à la photo sur le site la ref SU-SV65>8M4744S est la bonne)
J'ai également des coussinets de bielles tri-métal ACL pour Hayabusa pris chez Gt2i pour 94€50 FdP inclus. du coup avec, tu peut faire 2 moteurs :mrgreen: . Au final c'est moins chère que de l'origine : 23,5 le paire au lieu de 47,5 sur Suz pièces
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2144
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 2006
Localisation : Sallanches 74700

kit pistons

Message par Bricomy »

Oui, ça m'avait frappé moi aussi la photo du site et j'avais vérifié avec la référence ;)

On doit aller à Miami en avril...je sens que je vais revenir avec des bielles dans ma valise :perv:
Répondre