Sv650S 2008 trop riche + calamine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Grozozor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S 2008

Sv650S 2008 trop riche + calamine

Message par Grozozor »

Bonjour à tous,

j’ai un nouveau problème avec mon SV :
J’ai refait le haut moteur avant de mon sv650s de 2008 double allumage injection de 67k km, ayant dû ouvrir le cylindre avant à cause d’un problème de compression descendue à 6 bar et une consommation d’huile particulièrement elevée.
il s’avère que la calamine bloquait la fermeture d’une soupape d’échappement, et je tape dedans comme un âne très régulièrement

Bien sur j’ai mis des joints de queue de soupape, joint de culasse et joint d’embase neufs et j’ai refait le rodage des soupapes

J’ai bien calé la distribution, les segments sont ok avec une bonne compression : 14.8bar à l’arrière, je dois check l’avant
La moto a toujours consommé un peu d’huile, donc ça ne m’affole pas, mais là la moto tourne trop riche au global .

Les bougies avant sont noires charbon et grasses avec de la calamine, à l’arrière c’est noir charbon mais sans calamine ni graisse, seulement un noir profond symptomatique d’une richesse trop élevée.

évidemment je ne peux pas régler à la main, c’est une injection

Je n’ai pas de symptômes de prise d’air sur la moto, le TPS a été réglé moteur éteint par un garage tiers (à quel point ça pose problème ? )

Je trouve mon ralenti un peu bas aux alentours de 1100trs/min

La mousse de rétention d’huile du filtre à air était imbibée d’huile à environ 20% de sa surface avec pas mal d’huile dans le fond du compartiment de gauche dans la boite à air, je vais la changer car elle part en lambeaux et pue la mort.

La durite dans ce compartiment-là située le plus en avant est reliée au cylindre avant, la durite arrière est reliée au cylindre arrière

La moto tourne normalement (journée piste à Carole sans soucis) et a toute sa puissance mais la calamine est clairement excessive seulement 2000km après la réfection du cylindre avant.

j’ai aussi remarqué que la moto pétait un peu moins fort que juste après sa réfection
Merci d’avance pour vos idées !
Fichiers joints
C'est crado
C'est crado
PXL_20260424_171036129.jpg (121.84 Kio) Vu 10 fois
Répondre