Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien.
J’ai eu un problème peu banal tout à l’heure.
Ça matin balade de 60km, des bons virages avec du bon bitume au sol c’était cool. J’étais en confiance sur la moto bref c’était parfait.
Au moment de rentrer moto froide je prête la sv à mon père qui aimerait passer le permis moto ! (Il la veut pour lui maintenant XD).
Sauf qu’on a eu un sacré problème ! Il démarre part faire un tour et il revient, j’ai entendu tout de suite qu’il y avait un problème. Le moteur faisait vachement de bruit plus qu’à l’habitude, comme si le démarreur tournait encore la dedans !
Le moteur tournait bien juste ça frottait à l’intérieur y’avait un truc qui clochait.
On essaie de couper la moto au neiman que dalle elle s’est pas coupée, au coupe circuit pareil rien. On essaie de la faire caler en première non plus (mon père n’a pas dû serrer les freins assez fort). Elle a fini par se couper en jouant avec la clé.
On a ensuite redémarré la moto et tout remarche niquel chrome. Elle se coupe à la clé/au coupe circuit et plus de bruit moteur inquiétant.
Je l’ai depuis redémarré 5/6 fois et je n’ai pas eu de problèmes pour la route du retour.
J’ai changé mon relais de démarreur + mon régulateur il y a deux semaines. Peut être que ça a un lien avec ça ? Si le relais reste collé ? C’est possible ?
Qu’en pensez-vous ?
J’ai essayé de chercher sur internet mais j’ai vu seulement des problèmes pour démarrer la moto, pas pour la couper.
À mon avis peut être pas la peine de s’inquiéter mais je préfère demander…comment faire pour la couper si ça recommence ?
Belle soirée à tous et merci d’avance !
Mathis