Panne SVS 2006 trou accelération et cale ralenti

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Ange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 de 2006

Panne SVS 2006 trou accelération et cale ralenti

Message par Ange »

Salut à tous !

Je viens un peu désespérément chercher votre aide ! J'ai un SVS 650 de 2006 (injection) et depuis quelques temps j'ai un problème.
En étant sur autoroute pendant plus d'une heure il y'a environ deux ans, j'ai eu des trous à l'accélération (j'avais lavé la moto avant de partir)
Par reflex, j'ai mis un nettoyant injecteur dans l'essence à une station et ça avait l'air d'être rentré dans l'ordre, entre temps, j'ai compris que j'avais une fuite qui laissait passer l'eau au niveau de la trappe à essence. je l'ai donc changer. pendant une longue période plus de problème jusqu'au moment où le problème est revenu, lorsque j'avais une passagère et qu'on était sur autoroute. Depuis, j'ai changé les bougies, les bobines d'allumage (que j'ai testé et qui sont ok). le problème était plutôt intermittent à ce moment et quand j'ai amené la moto chez suzuki ils m'ont juste facturé une heure de recherche de panne, avec test du débit d'essence en me disant que pour eux, après test, pas de problème et que le débit est bon. Sauf qu'au retour d'un BBQ par temps chaud et ma compagne derrière sur autoroute, j'ai eu affaire à des à coups super violents et dangereux, comme si la moto tournait subitement sur un puis deux cylindre très rapidement. à la suite de ça j'ai tout de même mis un kit de reconditionnement de la pompe a essence , changer les injecteurs et nettoyer et re-huiler mon filtre à air K&N. le problème est toujours présent, quand je suis seul je le sens moins, l'aiguille du compte tour tremble un peu et paraît plus instable entre 4000 et 5000 tours/minutes et plus présent à chaud. Mais alors avec une passagère, les symptômes sont plus présent à chaud, allant jusque caler à l'arrêt. J'ai commandé un capteur TPS pour changer le mien mais après ça je n'ai plus de solution ... Même chez suzuki le mec me disait que ça risquait de me couter chère en recherche de panne à 85e/heure.

Si quelqu'un à une idée ... Je suis preneur je n'en peux plus !!
Merci d'avance à ceux qui me liront, j'ai essayé d'apporter le plus de détails possible
Répondre