Calorstat SV

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flying_gege77
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Calorstat SV

Message par flying_gege77 »

Salut. le mec chez qui j'ai fait préparer mon SVS 650 injection pour la piste m'a dit qu'il fallait enlever le calorstat car quand le moteur prend plus de 90°C il perd de la puissance, est c'est ce calorstat qui augmente la température moteur. j'aimerai vos avis...
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

si je dis pas de connerie...

le calorstat, c'est comme une vanne qui reste en position fermée quand ton moteur est froid (le circuit de refroidissement est fermé) pour l'aider a monter en temperature

il parait que quand le moteur est bien chaud il peu etre interressant de ne plus avoir cette "vanne" pour que la circulation se fasse mieux

moi ce que je pense, c'est que le moteur va mettre bcp plus de temps a arriver a sa temperature et c'est a froid qu'il s'use le plus.

bon je suis pas totalement sur que ce que j'avance :?
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SVink
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Message par SVink »

C'est exactement ça, Math. ;)
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jice68
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Message par jice68 »

+1 avec math.
Maintenant je vais être idiot, mais si tu veux plus de puissance... change de bécane. Je ne suis pas sur que cette modif se ressente réellement sur la machine.
Le plus simple pour être plus efficace c'est de porter attention sur son pilotage et pas forcément la bécane. ;)
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Binano
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Message par Binano »

Sur les motos de piste ça se fait car l'usure prématuré du moteur a froid n'est pas un point prépondérant en compétition, l'important c'est l'efficacité... à toi de faire le bon choix en fonction de tes ambitions ;)
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jul#55
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Message par jul#55 »

De tte façon on part rarement à froid je sais qu'avant chaque séance pr ma part je fais chauffer 4-5 mn à peu près je coupe et je repars trankilou jusqu'en pré-grille, un tour pr voir si tt va bien et gaz donc à toi de voir Gégé , perso g pas encore démonté le calorstat sur la mienne, je verrais ça ds la saison. ;)
flying_gege77
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Message par flying_gege77 »

ok merci les mecs, j'vais voir ce que je fais... je vous tiens au courant..
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Message par flying_gege77 »

jice68 a écrit :+1 avec math.
Maintenant je vais être idiot, mais si tu veux plus de puissance... change de bécane. Je ne suis pas sur que cette modif se ressente réellement sur la machine.
Le plus simple pour être plus efficace c'est de porter attention sur son pilotage et pas forcément la bécane. ;)
et mec ta pa compris ce que j'ai dit, le but c'est pas de gagner de la puissance mais d'éviter d'en perdre quand le moteur chauffe trop...
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Message par jice68 »

flying_gege77 a écrit :
jice68 a écrit :+1 avec math.
Maintenant je vais être idiot, mais si tu veux plus de puissance... change de bécane. Je ne suis pas sur que cette modif se ressente réellement sur la machine.
Le plus simple pour être plus efficace c'est de porter attention sur son pilotage et pas forcément la bécane. ;)
et mec ta pa compris ce que j'ai dit, le but c'est pas de gagner de la puissance mais d'éviter d'en perdre quand le moteur chauffe trop...
Non c'est surtout que tu n'as pas compris là où je voulais en venir (bon j'admets que la première phrase porte à confusion...) :mrgreen:
La perte de puissance inhérente à ce calorstat est négligeable par rapport à d'autres paramètres (pilotage, pneumatique, suspension). Après si l'on a déjà tout optimisé, pourquoi pas
;)
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

jice68 a écrit :
flying_gege77 a écrit :
jice68 a écrit :+1 avec math.
Maintenant je vais être idiot, mais si tu veux plus de puissance... change de bécane. Je ne suis pas sur que cette modif se ressente réellement sur la machine.
Le plus simple pour être plus efficace c'est de porter attention sur son pilotage et pas forcément la bécane. ;)
et mec ta pa compris ce que j'ai dit, le but c'est pas de gagner de la puissance mais d'éviter d'en perdre quand le moteur chauffe trop...
Non c'est surtout que tu n'as pas compris là où je voulais en venir (bon j'admets que la première phrase porte à confusion...) :mrgreen:
La perte de puissance inhérente à ce calorstat est négligeable par rapport à d'autres paramètres (pilotage, pneumatique, suspension). Après si l'on a déjà tout optimisé, pourquoi pas
;)
oui mais apres 1*45min a toc et les 15 derniere min de ton second relais, la perte de puissance se fait ressentir assez fort et c'est a la fin qu'il faut mettre gazzzz :D
JN
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Message par JN »

mathpadlf a écrit :oui mais apres 1*45min a toc et les 15 derniere min de ton second relais, la perte de puissance se fait ressentir assez fort et c'est a la fin qu'il faut mettre gazzzz :D
A condition que le moulin monte à plus de 90°. Est-ce que c'est une certitude ???
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jice68
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Message par jice68 »

mathpadlf a écrit :
jice68 a écrit :
flying_gege77 a écrit : et mec ta pa compris ce que j'ai dit, le but c'est pas de gagner de la puissance mais d'éviter d'en perdre quand le moteur chauffe trop...
Non c'est surtout que tu n'as pas compris là où je voulais en venir (bon j'admets que la première phrase porte à confusion...) :mrgreen:
La perte de puissance inhérente à ce calorstat est négligeable par rapport à d'autres paramètres (pilotage, pneumatique, suspension). Après si l'on a déjà tout optimisé, pourquoi pas
;)
oui mais apres 1*45min a toc et les 15 derniere min de ton second relais, la perte de puissance se fait ressentir assez fort et c'est a la fin qu'il faut mettre gazzzz :D
Si le problème vient bien de là, alors je fais amende honorable. :Inclassable04:
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

JN a écrit :
mathpadlf a écrit :oui mais apres 1*45min a toc et les 15 derniere min de ton second relais, la perte de puissance se fait ressentir assez fort et c'est a la fin qu'il faut mettre gazzzz :D
A condition que le moulin monte à plus de 90°. Est-ce que c'est une certitude ???
faut que je mette une sonde temperature, j'ai un emplacement sur l'alfano mais pas 80€ pour une sonde alors j'attend un systeme d :mrgreen:
JN
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Message par JN »

mathpadlf a écrit :faut que je mette une sonde temperature, j'ai un emplacement sur l'alfano mais pas 80€ pour une sonde alors j'attend un systeme d :mrgreen:
J'ai regarder le site d'Alfano, voilà mon avis : la prise au cul de l'alfano est une prise type coax, c'est à dire 2 fil. La sonde de température utilisé pour l'eau est de type thermocouple. Je pense que ça se bidouille cette prise. Déjà, sur Conrad, tu trouves le thermocouple. Après faut le brancher et voir si ça marche ...
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didyeh
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Message par didyeh »

il y a une solution très simple pour palier à tout ça...c'est le remplacement du radiateur d'origine par un "racing"...

ça coute la peau des roupettes, mais c'est idéal pour optimiser le refroidissement.

il est plus gros et plus grand, donc plus de pouvoir de refroidissement par la surface, et super look en plus :mrgreen:

je vais essayer de te retrouver le lien pour te le montrer...

maintenant, je suis quand même des premiers avis pour ce qui est de l'usure supérieure d'un moteur quand il est froid...donc pour moi le top est remplacement du radiateur tout en concervant la sonde... ;)
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
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