probleme embrayage... !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
svnoire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 15:15

probleme embrayage... !!!

Message par svnoire »

salut tous le monde... voila mon problème:

ce week end je suis sortie avec ma belle et j'ai un peu fait le malin! (quelque petits burns) résultat la poignée d'embrayage ne fonctionne qu'en bout de course et quant j'accélère à fond la moto patine et hurle avant de partir, on ma dit que les diques d'embrayage pouvaient être "collés"??!! est ce que quelqu'un peut me renseigner!!?? (au fait elle n'a "que" 9000kms, c'est peu pour un embrayage, non???) merci à vous!! ;)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Salut, svnoire 8)

Visiblement, tu as du user prématurément tes disques (disques grillés ou épaisseur moindre). Tu devrais déjà :
- refaire le réglage de la commande, vers le pignon de sortie de boîte
- re-régler ensuite la garde au levier

Sinon, je peux te vendre des pièces d'embrayage voir l'embrayage complet .... ;) (voir ma signature)
svnoire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 15:15

Message par svnoire »

Titeuf a écrit :Salut, svnoire 8)

Visiblement, tu as du user prématurément tes disques (disques grillés ou épaisseur moindre). Tu devrais déjà :
- refaire le réglage de la commande, vers le pignon de sortie de boîte
- re-régler ensuite la garde au levier

Sinon, je peux te vendre des pièces d'embrayage voir l'embrayage complet .... ;) (voir ma signature)
merci pour les conseils je vais voir :mrgreen: c'est un modèle 2k5 que j'ai, l'embrayage est identique???
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

a la rue, mais verifie que tu n'ai pas de fuite au niveau de ton piston recepteur d'embrayage et regarde de près ton niveau de liquide d'embrayage....
Quit méme a le démonté pour voir car a l'intérieur il y a une menbranne trompe l'oeuil..

Si il y a bien une fuite , elle est prise en garantie par suzuki..
et patrfois méme si ta bécane n'est plus sous garanti...

a+
bidule64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 22:26
Localisation : bidart cote basque

Message par bidule64 »

moi jpense que ta top fait chauffé l'embrayage attention meme huile que moteur donc risque de ferraille dans huile.

soit vidange huile et ok soit embrayage a refaire moins cool mais va voir ton conces il te fera vite un ptit diagnostique. ;)
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

A mon humble avis, tu n'a as "collé" tes disques (dans ce cas là c'est la contraire de ce qui t'arrive et ça ne debraye pas) mais tu les a glacé (tes disques ont trop chauffés si tu les démonte tu devrait trouver des disques un peu bleui, et lisses). Tu peux essayer de les deglasser avec du papier de verre pas gros gros ni trop fin (genre du 200)
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Doc Gloumy a écrit :A mon humble avis, tu n'a as "collé" tes disques (dans ce cas là c'est la contraire de ce qui t'arrive et ça ne debraye pas) mais tu les a glacé (tes disques ont trop chauffés si tu les démonte tu devrait trouver des disques un peu bleui, et lisses). Tu peux essayer de les deglasser avec du papier de verre pas gros gros ni trop fin (genre du 200)
Tant que c'est demonté autant monter des neuf :!: ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

ca m'etais arrivé, à faire des demarrages en 6, embrayge mort...


ps : quand tu fais des burns, le 1er truc, une fois que ta roue patine, lache l'embrayage... (je ne suis pas fan du burn, meme si j'en ai dejà fait, mais il ne faut pas burner en jouant avec l'embrayage)
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
chnoof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 19:43
Localisation : tours

Message par chnoof »

j'ai eu le meme souci à 14000 km avec la 650, j'ai du changer les disques et le joint de carter. ca met revenu à 80 ou 90 euros le tout en le faisant moi meme ( + 30 euros si tu change les ressorts)
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
Répondre