gros problèmes de ratés

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

gros problèmes de ratés

Message par vttiste »

Salut à tous
Je viens vous demander conseil , j'ai un soucis avec ma bécanne.
Hier en rentrant chez moi , lors d'un changement d'un rapport , je suis tombé accidentellement sur un faux point mort , du coup j'ai réaccéléré , et j'ai tapé une rupture (pas bien grave étant donné que ça n'arrive que très rarement) .
Depuis quelques temps j'ai du mal à la démarrer , elle veut bien se mettre en route que lorsque je mets les gazs.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que lorsque je l'ai démarré , je ralenti est irrégulier , tanto elle tient son régime normal , environ 1400 tours/min , tanto elle descend à 1000 trs/min , et cale.

De plus , lorsque je roule , à un régime stabilisé , genre 60 km/h ou n'importe quelle autre vitesse , la moto met des accoups comme si elle crachouillait .

Je suis embarrassé , je me retrouve sans véhicule , j'ai eu un pépin avec la voiture (un motard sur autouroute qui perd son U , et moi derrière qui le chope à 110 km/h , en plein pare choc ... il y a du dégat et jeureusement que ce n'était pas en moto) .

Donc si quelqu'un a déjà rencontré un problème comme celui ci , j'aimerais savoir comment procéder pour arranger ça.
La bécanne est de 2001 donc modèle carbu.
Merci à tous
Avatar du membre
Aurel59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:02
Moto : SV N Bleu-Gris Cassis
Localisation : GONDECOURT (59)

Message par Aurel59 »

J'ai eu juste le début de ton histoire... sur une injection... et très rarement...

Juste le faux point mort entre la 5 et la 6... toujours vers 6000 tours...

C'est chiant...

Bon, je peux pas t'aider...

Mon post ne sert a rien !!


ui ui...

je sais...

:arrow: :arrow: :arrow: la porte... ;)
ImageImage
___Suzette______ Forever
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

:arrow: nettoyage de carbu :roll:

Enfin je suis pas du tout un expert mais ça a l'air d'arriver souvent sur les SV à carbu ce genre de problème...et la plupart du tps, un simple "décrassage au karsher" (pour utiliser l'expression consacré :lol: ) suffit à remettre les choses dans le bon ordre ;)

Attends l'avis des pros :idea:

Bon courage, V+++
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Un nettoyage de carbu ?Je ne sais pas trop comment il est foutu , s'il y a une cuve comme les carbus de cyclo ou pas .
Aparament peu de personnes ont connu ce problème ...
Aujourd'hui je suis à pattes , ou alors avec une bécane qui marche quand elle veut :cry:
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Je ne l'ai jamais fait, mais pour nettoyer les carbus, il y a une vis de purge sous chaque cuve à devisser, laisser pisser (mets un pot de yahourt ou un truc du genre pour pas en foutre partout) et tu devrais laisser les impuretes tomber. A mon avis, ce n'est pas le rupteur, mais plutot un fond de reservoir ou un fond de cuve quand tu as fait le plein. Ca m'est arrivé à la voiture et j'avais grave les boules ...
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

theavengers a écrit :Je ne l'ai jamais fait, mais pour nettoyer les carbus, il y a une vis de purge sous chaque cuve à devisser, laisser pisser (mets un pot de yahourt ou un truc du genre pour pas en foutre partout) et tu devrais laisser les impuretes tomber. A mon avis, ce n'est pas le rupteur, mais plutot un fond de reservoir ou un fond de cuve quand tu as fait le plein. Ca m'est arrivé à la voiture et j'avais grave les boules ...
+1

Tu peux tenter un produit pour dissoudre les saletés contenus dans ton circuit de carburation (additif à mettre dans ton plein).

Si ça ne fonctionne pas t'es bon pour démonter ta rampe et la nettoyer ou la faire nettoyer.

Pour le nettoyage par un profesionnel il faut compter dans les 120€ pour les deux carbus.
Image
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

et le fait qu'elle n'accepte de démarrer quand mettant un coup de gaz ça peut venir de là ?

Il y a 1 mois après une bourre a 200 je me suis arretté faire le plein , et quand j'ai voulu redémarrer , elle ne voulait rien savoir , et il y a des moment , avec ou sans coup de gaz elle ne veut pas démarrer
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

theavengers a écrit :Je ne l'ai jamais fait, mais pour nettoyer les carbus, il y a une vis de purge sous chaque cuve à devisser, laisser pisser (mets un pot de yahourt ou un truc du genre pour pas en foutre partout) et tu devrais laisser les impuretes tomber. A mon avis, ce n'est pas le rupteur, mais plutot un fond de reservoir ou un fond de cuve quand tu as fait le plein. Ca m'est arrivé à la voiture et j'avais grave les boules ...
de 1: ça ce voit que tu ne l'as jamais fait :mrgreen:

de 2: non c'est pas des vis de purge, si tu parles de ça:

Image

alors c'est la prise pour le chauffe carbus et non une vis de purge

Donc ta solution, comme le dit x@v commence par un produit genre motule 5 ou une connerie comme ça!

après si ça fait rien (ce qui risque d'arriver) ben t'es bon pour nettoyer ta rampe, et la attention a tout repérer ce que tu démontes, car tu vas devoir nettoyer le moindre petit trou de ta rampe!!

après, installe un filtre a essence :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Petite question en passant , où installer un filtre à essence ?Sur la petit portion de durit qui sort en bas du réservoir ?
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

heu j'en sais rien, logiquement il y en a un dans le reservoire, au niveau du robinet, après j'ai jamais installé!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

superheros31 a écrit :heu j'en sais rien, logiquement il y en a un dans le reservoire, au niveau du robinet, après j'ai jamais installé!
Exact.

D'ailleurs pour les vieilles machines des fois il est bien de nettoyer/remplacer le dit filtre et de nettoyer l'intérieur de réservoir pour enlever tous les dépots.

D'ailleurs il conseillé de toujours avoir son résevoir plein, même si la moto n'est pas destinée à etre utilisé avant longtemps.

Ainsi ça permet d'éviter que l'intérieur de réservoir ne s'oxyde et ne génère plus de saletés dans le réservoir.

C'est aussi pour ça qu'il est recommandé d'éviter de rouler sur la réserve trop longtemps car t'es sur de bouffer la plupart des merdes de ton réservoir.
Image
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

superheros31 > je te confirme que sur un sv, jamais fait :mrgreen: comme c'est le concess qui m'a posé mon kit de rechauffage ... mais normalement, enfin peut être pas sur suzette, il doit y avoir une vis de purge ... ceci dit, si ça fait comme un pote qui m'a dit "quoi !!! t'a pas de vis de vidange de fourche sur ton treteau !!! ) :lol:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

mouaich, je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette vis de vidange!

pour moi rien ne vaut un démontage et nettoyage des cuves comme ça tu vérifies en meme temps la hauteur des flotteurs!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Répondre