adapter une fourche de GSXR1000 de 2002 sur ma SV 650N K2

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
ptit_dave
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 déc., 2006 12:45
Moto : R1 / SV650
Localisation : Evry 91

adapter une fourche de GSXR1000 de 2002 sur ma SV 650N K2

Message par ptit_dave »

Salut

un pote fait pas mal de travaux sur son GSXR et comme beaucoup de propriétaires de SV650, ma fourche avant est bien molle lol !
bon c'est vrai que ça fait plus de 3 ans que je supporte ça mais j'ai toujours rêvé d'une fourche inversé or de GEX !

Il me la cède à 500€ avec les étriers !

Je voulais savoir si ça se montait facilement ?
si certains l'avait déja fait et savoir le résultat, s'il en était content et meme si possible s'il avait des photos ou un tutoriel !

Merci d'avance

a+

Ptit Dave
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

Je crois que si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions :idea:

C'est un sujet "moultement" abordé ;)

Sinon, à ta place, si c'est juste pour améliorer ta fourche, je pencherai dans l'investissement de fourche Ohlins (ou dans l'genre) et dans une meilleure huile...pour 100€ environ...ce qui te permettrait de garder tes sous pour investir dans une VRAI GSX-R lorsque l'occasion se présentera ;) ;) ;)

Si c'est pour le look alors :mrgreen:

Bonne route, V+++
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Angel#999 a écrit :Je crois que si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions :idea:

C'est un sujet "moultement" abordé ;)

Sinon, à ta place, si c'est juste pour améliorer ta fourche, je pencherai dans l'investissement de fourche Ohlins (ou dans l'genre) et dans une meilleure huile...pour 100€ environ...ce qui te permettrait de garder tes sous pour investir dans une VRAI GSX-R lorsque l'occasion se présentera ;) ;) ;)

Si c'est pour le look alors :mrgreen:

Bonne route, V+++
Tu devais vouloir dire "ressorts" ;)

Et hormis pour la piste à un niveau très fort je ne pense pas que ce soit réellement utile, avec une paire de ressorts et de la bonne huile (comme le disait angel) c'est déja autre chose !
Aussi parce que la fourche de gex il faut la monter, et la règler après...
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

-démanche ta colonne de direction(presse conseillée ) de sv et la remonter sur celle du gex
-entretoises à confectionner pour monter l'axe sv
-et petite cage à faire au niveau du t supérieur
:mrgreen:
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

taggi a écrit :Tu devais vouloir dire "ressorts" ;)
En effet :lol: c'était sous-entendu :D
Merci d'avoir corrigé ;)
jlr a écrit :-démanche ta colonne de direction(presse conseillée ) de sv et la remonter sur celle du gex
-entretoises à confectionner pour monter l'axe sv
-et petite cage à faire au niveau du t supérieur
:mrgreen:
On voit le fin connaisseur :mrgreen: :lol:

V+++ ;)
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Si les ressorts améliore la tenu de route du sv, il y a un truc qu'il ne changeront pas.
La gueule de la fourche du gsxr

Alors si tu es pret à claquer les 400 euros de différence juste pour le look, fait toi plaisir
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
ptit_dave
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 déc., 2006 12:45
Moto : R1 / SV650
Localisation : Evry 91

Message par ptit_dave »

perso au niveau finance, je ne suis pas bridé, donc m'offrir la fourche d'un gex c'est vraiment quelque chose que j'aimerai faire !

Apres certains pourraient penser que c'est balancer de l'argent par les fenetres mais je trouve ça trop joli d'avoir une SV avec une fourche inversé ! C'est sur que ça ne court pas les rues et c'est pourquoi je veux le faire !

donc oui y a l'esthétique en plus le fait d'avoir une fourche de sportive !

bon sinon revenons au sujet initial maintenant que j'ai mis tout à plat !

Au passage je mettrai des durit Avia

sinon la fourche d'un gex c'est facile à monter sur un SV N de 2002 ?
Si je le fait faire par mon garage Suz, je dois prévoir combien ?
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

ptit_dave a écrit :sinon la fourche d'un gex c'est facile à monter sur un SV N de 2002 ?
JLR t'a déjà répondu un peu plus haut il me semble ;)
Ensuite, il a écrit :Si je le fait faire par mon garage Suz, je dois prévoir combien ?
Fais leur faire un devis :idea:

Vu que les prix divergents du simple au double selon les concess :roll: c'est le mieux ;)

V+++
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Déja ca va être dur de trouver un concéssionaire que te fera ce boulot :shock:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Gemini a écrit :Une question : ça dit quoi l'assurance en cas de sinistre ?
Ca dit que si l'expert en est vraiment un et qu'il a envie d'être pointilleux (surtout en cas de dégâts humains) tu perds tous tes droits, la machine n'étant plus conforme au modèle présenté par suzuki lors de l'homogation... mais normalement c'est même valable pour une paire de durits avia qui a elles seules suffisent à modifier les caractéristiques du freinage.
Mais bon là c'est un peu plus qu'une paire de durits. C'est clair que ca a de la geule, mais c'est du boulot.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Répondre