Avec quoi peut on nettoyer son pneu?????

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bebel09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 16:40
Localisation : pamiers 09

Avec quoi peut on nettoyer son pneu?????

Message par bebel09 »

Voila, je m'explique........

Hier, je me suis dit, ellez hop, graissage de la chaine...... donc je met la moto sur la bequille de stand, je demarre, 1ere vitesse au regime ralenti, la roue tourne lentement, c'est bon, je peux y aller............ :D

Sauf que la, petite chose imprevue, de l'huile vient gicler sur le bord gauche du pneu ( icone grrrrr )

alors deja que le d220 est pas top, avec de l'huile dessus, ca pue du cul....

alors ma question est la suivante, que puis je utiliser comme produit pour tenter un nettoyage du pneu, avant de me mettre par-terre au premier virage a gauche.......... :?:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

essence ?? :?
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

Message par jeanmimi »

clm2bvs a écrit :Je te déconseille de graisser ta chaine la première enclenchée ... On est jamais à l'abri d'une inattention (la manche qui passe dans la chaine) ...

Conseil de pro ;)
:Forum65:

Si tu vas dans la section reportage tu verra des photo gore d'un gars qui a nettoyer sa chaine comme toi


Pour ce qui est du nettoyage du pneu un pe d'essence ou un gros burn devrai faire l'affaire :mrgreen:
Image
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Pareil, pour avoir mon frangin qui à passer la main dans le kit chaine :?
Pour nettoyer, de l'essence F, un chiffon et en avant :mrgreen: ça part tout seul et ça va t'eviter de serrer trop les fesses au 1er virage ;)
Avatar du membre
Vapatrovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 27 févr., 2006 1:16
Localisation : Nantes - Paris

Message par Vapatrovitch »

Graisser sa chaine avec la premiere enclanchee...
Aie aie aie, tu ne tiens pas a tes doigts toi. :shock:
A ne jamais faire!!!!!!! :?

Pour ton pneu : un chiffon avec de l'essence, du trichlo ou de l'acetone.

Note que si il y a juste le flanc du pneu qui est aspergé de gras, ca va pas te faire bcp glisser... ;)
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Liquide vaisselle moumoune ! ;)

C'est à peu près le seul truc qui va dégraisser sans assécher ton pneu
(évite essence, acétone, amoniaque, alkaly, javel, ça dégraisse, mais ça risque de bouffer ton pneu, et surtout sur le flanc, c'est sensible)

sinon :Forum65: comme toi, je graisse ma chaine, avec le moteur en route, la moto sur la béquille d'atelier, la première enclenché, et la roue qui tourne ... je prends un pinceau, et je frotte la chaine avec de l'huile épaisse (ce qui me tombe sous la main en fait, huile de boite 90 par exemple, les bombes de graisse, à la longue, ça finit par couter plus cher qu'un kit chaine, autant le bouffer et le changer plus tot plutot que de dépenser une fortune à l'entretenir ;) )
Modifié en dernier par RAIgUD le mar. 17 avr., 2007 10:26, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

Perso je laisse, après je fais gaffe c'est comme avec des pneus neuf avec la paraphine, ça s'en va en roulant.

Faut pas angler d'un coup comme un porc c'est tout.
Image
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

avec du trychlo, normalement je me sert de ça pour enlever le couche de paraphine quand les pneus sont neufs!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Avec du cirage non :?:
Nan sans déconner, dégraissage au décrassor d'ipone, graissage a la graisse qui va bien, faut pas en foutre partout comme un porc t'en auras pas sur le pneu, et le graissage vitesse enclenchée, comme les autres mauvaise idée :?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

le meilleurs moyen de pas te pourrir le pneu c'est encore de le proteger avec un carton (que tu mets parallele au la jante)!

deja moteur eteind en faisant tourner la roue a la main il y a moins de projection ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

superheros31 a écrit :deja moteur eteind en faisant tourner la roue a la main il y a moins de projection ;)
Ouaip, mais après avoir lavé la moto, tourner la roue à la main, ça évacue pas l'eau, et bourer de graisse si la chaine est humide, à part emprisonner l'eau sous la graisse et l'empècher de s'évaporer, j'vois pas bien à quoi ça peut servir ... ( icon nawak )
De toute façon, moi j'ai toujours fait comme ça, même avec un enduro, hop, sur la béquille (ou le lève-moto dans le cas d'un enduro) première, un peu de gaz, l'eau se barre toute seule, un coup d'huile après au pinceau, et le tour est joué !
de toute façon, je suis pas près à mettre 10€ dans une bombe de graisse high tech au téflon ! :mrgreen:
clm2bvs a écrit :Je te déconseille de graisser ta chaine la première enclenchée ... On est jamais à l'abri d'une inattention (la manche qui passe dans la chaine) ...

Conseil de pro ;)
Ouaip, le pro qui bricole avec des manches trop longue qui pendouille asser pour passer dans le kit chaine :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

clm2bvs a écrit :Je te déconseille de graisser ta chaine la première enclenchée ... On est jamais à l'abri d'une inattention (la manche qui passe dans la chaine) ...

Conseil de pro ;)
+1
regarde ici il y a quelques photos explicite...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Répondre