[RESOLU] Freins: problème ou pas ?

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Le Boulet
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[RESOLU] Freins: problème ou pas ?

Message par Le Boulet »

Hey! C'est encore mouaaaaa :Forum75:

Juste pitite question: quand je pousse ma meule a l'arret, j'entend toujours les freins qui frottent (ça freine pas heureusement). Les plaquettes sont usée (j'vais les changer) mais normalement, l'étrier ne devrait-il pas revenir en position d'origine quand on relache les freins?
J'ai tenté de regarder le mouvement lors d'une pression sur les freins... et rien a faire... ils sont constament en contact...

Est-ce normal? Si non, que faut-il faire? :|

Merki et @peluche
Modifié en dernier par Le Boulet le mar. 17 avr., 2007 13:15, modifié 1 fois.
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Spader
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Message par Spader »

Ca me fait la meme chose ... tout pareil :mrgreen:

Kelkun a la soluce ?
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

je voudrai pas dire de betises, mais il me semble que les plaquettes restent en mode touchette parcequ'il n'y a pas de ressort de rappel et pour le bonne raison que la course de piston deployé par le système de freinage est minime (et ce pour avoir un effort important au niveau des pistons d'étrier).

Si ca frotte c'est normal, et c'est valable pour les voitures et autres vehicules équipés de freins à disques ...

j'espère ne pas avoir dis trop de bétises :mrgreen:
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killpilot
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Message par killpilot »

je suis d'accord, j'ai changé mes plaquettes il y a 2 semaines et c'est pareil, les plaquettes restent au contact du disque, mais comme il n'y a pas d'effort elle font qe l'effleurer donc elles ne s'usent pas, par contre à la moindre pression ca freine et la elles s'usent.

donc pas d'inquiétude c'est normal que les plaquettes frottent un peu ;)
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nico37
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Message par nico37 »

je vais essayer de repondre (je sus mécano chez re...lt)
sur une voiture les plaquettes sont toujours en contact c'est le voile du disque(très minine)qui repousse légerement les plaquettes
donc c'est normalque ça lèche
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Le Boulet
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Message par Le Boulet »

Merki Goldfinger, killpilot et nico :D

Et rassurez vous, j'ai encore plein de petites question à la c.. dans le genre, mais je vais pas tout débaler d'un coup :mrgreen:
nico37 a écrit :donc c'est normal que ça lèche
Heu... on parle bien de frein là?... ( icone trop mort de rire ) (oui, j'en ai marre de bosser...)
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Angel
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Message par Angel »

Goldfinger a écrit :je voudrai pas dire de betises, mais il me semble que les plaquettes restent en mode touchette parcequ'il n'y a pas de ressort de rappel et pour le bonne raison que la course de piston deployé par le système de freinage est minime (et ce pour avoir un effort important au niveau des pistons d'étrier).

Si ca frotte c'est normal, et c'est valable pour les voitures et autres vehicules équipés de freins à disques ...

j'espère ne pas avoir dis trop de bétises :mrgreen:
Ben soit je dis aussi des bêtises soit +1 :mrgreen:

V+++ ;)
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

les freins mécaniques qui ne reste pas en contact sont entre autre:

- tambour
- v-brake
- u-brake
- et les manifiques frein cantilever :mrgreen:
- ....
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Spader
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Message par Spader »

Les freins a disque de vélo aussi puisqu'ils sont équipés de ressorts ;)
Alt.G
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Message par Alt.G »

tu veux dire les systemes a disque pour velo avec cable et "vis" pour exercer la pression ...

Parce que les systemes a disque hydrolique de velo c'est tout comme en auto et moto, ca "leche" comme dis precedament

C'est jusque qu'un vrai frein a disque c'est avant tout un systeme hydrolique, pas comme les frein a disque des velo de chez carrefour, forcement tu tire le cable ca fait pivoter la vis qui serre la plaquette, mais ya un ressort pour faire revenir cette vis sinon tu resterai en position freiné, le simple voile du disque ne la pousserai pas !!!
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
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