sv qui cale!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

moi j'ai un SV650 k6 et ca me fait exactement la meme chose...kan je demarre et qu elle n'est pas tres chaude un ti coup de gaz je relache et...elle cale!
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
alucard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 10:17
Localisation : La Londe Les Maures

Message par alucard »

j ai egalement un prob qui ressemble mais pas completement, en 8000 bornes j ai cale 3-4 fois quand j arrive a un stop, ca m arrive quand je donne un ptit coup de gaz quand je retrograde et d un coup ca fait un petit pof et plus rien lol, sur ma becane je pense au systeme qui sert a injecter de l air dans l echappement pour bruler les gaz imbruler. enfin je sais aps comment regler ce prob
Avatar du membre
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 19:44
Localisation : Vers M'lun 77

Message par speedcath »

Salut !
Je m'apercois d'après les réponses qu'en règle général, c'est quand on mets un p'tit coup d'gaz que "pfuiittt pfiouuuu" (icone je sais pas)
J'ai donc demandé à mon mécano et il m'a dit qu'à la prochaine réviz il va jouer avec les vis de compensation, je vous dirais si c'était ça quand il aura fait la prochaine réviz qui va arriver assez vite ;)

Pour les mauvais contacts béquille ou embrayage il n'y croit pas trop ( icone vieux sage )
Quand j'aurai tout usé mon 1000, un autre SV le remplacera !!!
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Salut, et bien je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

A moi aussi cela m'arrive de caler et dans les même cas, au début je pensais que c'était suite à un petit reglage de ma part, explications => j'ai fait changer le guidon, du coup le cable d'accel etait un poil court surtout quand j'arrivais en butée de guidon et la poignée d'accel restait bloquée, là j'ai réglé les 2 vis qui se trouvent sous la boite à air en bout de cable d'accel (je sais plus comment elles s'appellent ces vis, lol) en mettant un reglage mini (ça arrange le tout et en plus ça enlève le jeu du début dans la poignée des gaz et qui dit plus de jeu ===> dit gaz tout de suite :mrgreen: ), enfin bref au final j'ai du diminuer le ralenti et à partir de là ça à commencer à caler à moteur froid et des fois comme ça sans savoir pourquoi mais j'ai jamais regardé mon compteur j'ai toujours redémaré dans la foulée sans problème, mais je n'avais pas de point de repère car ça faisait que quelques semaines que j'avais la moto donc impossible de savoir si ça le faisait avant.

Donc là je suis preneur aussi de la réponse de speedcath.

Merc, merci, merci beaucoup.
Avatar du membre
vince60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 20 févr., 2007 16:40
Localisation : (80) ételfay (2km de montdidier)

Message par vince60 »

ben on dirai qu'il y'a du monde a qui sa la fait!!! :shock:

en tous cas speedcath si tu peux tiens nous au courant (icone cool)
qui pète plus haut que sont q,a de la merde dérriere les oreilles!!!
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Salut, ben pour moi c réglé et c'etait en fait le ralenti qui etait trop bas ==> 1000 tr/min au lieu de 1400 tr/min.

J'ai remis le bon régime moteur et c'est bon je cale plus.

Bon courage à ceux qui ont encore ce pb.
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Message par Doro60 »

j'ai eu ce souci aussi, j'avais fait un topic à ce sujet à l'epoque... j'ai augmenté le ralentis, ca le faisait plus et puis la semaine derniere elle a recommencé...

le pire c'est qu'elle le fait quant je passe la 2ème ou la 3ème... c'est pas top top !! ca surprend et c'est bon se casser la figure ce truc !!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Répondre