Faux niveau liquide de frein AV ???

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Le Boulet
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Faux niveau liquide de frein AV ???

Message par Le Boulet »

Le spécialiste des p'tites questions c..s est de retour :mrgreen:
:arrow: En voulant vérifier mon niveau de liquide de frein avant sur ma SVS k3, j'ai remarqué que je ne voyais pas je niveau :|

Donc on ouvre le bocal, et là, surprise : le joins est en fait une membrane qui plonge dans le bocal... et qui dans mon cas, chasse tout l'air => plus de niveaux... En plus, chose bizarre, la membrane est comme pliée sur elle même...

Est-ce normal?
:idea: Comment vérifier dans ce cas le "niveau" de liquide :?
C'est important de ne pas avoir d'air dedans ?

Merki

EDIT:
je viens de lire ce topic :
http://www.binano.fr/ftopic12976.php
La description de bill en bas de page est la même... mais pour le liquide de frein ;)
Bill a écrit : Je pensais que le bocal était plein car il y a une sorte de membrane en caouthouc noir (comme la couleur du liquide !!!) qui était déplié et qui remplissait totalement le bocal....
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Bill
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Message par Bill »

La réponse m'intéresse !!!!!!!!

Tu a exactement e même soucis donc.... ca freinait plus toi ???
Le Motard dangereux, c'est le Motard qui arrive à vous dépasser malgrès tous vos efforts pour l'en empécher...
Angel
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Message par Angel »

Ah parce que vous freinez vous ?? :shock:

:mrgreen: :lol: ;)
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Message par Le Boulet »

Angel#999 a écrit :Ah parce que vous freinez vous ?? :shock:

:mrgreen: :lol: ;)
Heu... y'a beau y'avoir un bon frein moteur...
En plus, je débute, alors mode lopette oblige d'utiliser le truc greffé sur la poignée des gaz :mrgreen:
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Angel
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Message par Angel »

Tkt moi aussi ;)

Mais plus ça va et moins j'utilise le frein :roll: sauf pour m'arrêter évidemment...mais en jouant avec l'embrayage, les différents rapports et donc le frein moteur, on a quasiment plus besoin de frein :shock:

Sympa pour les plaquettes :mrgreen:

Sinon, pour la membrane, je pense que tout le monde a le même souchi :roll:

Attendons l'avis d'un pro de la mécanique ;)

V+++
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Message par Le Boulet »

C'est clure que ça freine sans les freins :D ... rien a voir avec les quatre pattes :mrgreen:
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Regis
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Message par Regis »

Moi aussi l'avis des pros m'intéresse.... :shock:
Modifié en dernier par Regis le mer. 18 avr., 2007 21:33, modifié 1 fois.
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Message par superheros31 »

pour la membrane tordue t'en fais pas, pour ma part avec n'importe quel bocal de frein a chaque fois que je déponte c'est tordu, ce doit etre a cause des pressions qu'il y a dans le bocal!

sinon oui c'est grave si tu as de l'air dans ton circuit de freinage, ça va empecher de freiner correctement, logiquement les fluides ne sont pas compressibles) donc si tu as de l'air dans le circuit (l'air est compressible) tu auras un mauvais ressenti du freinage, mais je ne sais pas car ça ne m'est jamais arrivé :P

sinon pour ton niveau tu te mets sur la moto pour qu'elle soit verticale et tu regarde sur le hublo (normalement il y a un repere) mais moi quand je fais le niveau je fais en sorte que le liquide de frein dans le bocal leche la mebrane!

bon j'ai répondu un peu a tout et n'importe quoi du coup j'ai oublié la question :mrgreen:
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Message par superheros31 »

sinon quand tu démontes tout ça, protege bien ta moto car le liquide de frein attaque, retire la menbrane et remets la comme il faut, profites en pour la nettoyer ;)
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Message par Le Boulet »

superheros31 a écrit :pour la membrane tordue t'en fais pas, pour ma part avec n'importe quel bocal de frein a chaque fois que je déponte c'est tordu, ce doit etre a cause des pressions qu'il y a dans le bocal!

sinon oui c'est grave si tu as de l'air dans ton circuit de freinage, ça va empecher de freiner correctement, logiquement les fluides ne sont pas compressibles) donc si tu as de l'air dans le circuit (l'air est compressible) tu auras un mauvais ressenti du freinage, mais je ne sais pas car ça ne m'est jamais arrivé :P

sinon pour ton niveau tu te mets sur la moto pour qu'elle soit verticale et tu regarde sur le hublo (normalement il y a un repere) mais moi quand je fais le niveau je fais en sorte que le liquide de frein dans le bocal leche la mebrane!

bon j'ai répondu un peu a tout et n'importe quoi du coup j'ai oublié la question :mrgreen:
Bon, désolé mais j'ai mal du m'expliquer alors :mrgreen:
je pense que l'air qu'il y a dans le bocal ne peux pas aller dans le circuit... y'en a bien dans les autres motos pour voir où est le niveau (même bocal fermé)
Et comment vérifier le niveau si t'a une membrane dedans... c'est cagant de démonter a chaque fois :|
Pourquoi Suz a mis cette espèce de membrane plutôt qu'un simple join
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Message par superheros31 »

non non l'air dans le bocal ne gene pas, sinon pour le niveau tu le vois sur le hublo c'est tout con :mrgreen:
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Message par Le Boulet »

superheros31 a écrit :non non l'air dans le bocal ne gene pas, sinon pour le niveau tu le vois sur le hublo c'est tout con :mrgreen:
Non non :mrgreen:
La membrane ne laissant pas passer l'air, c'est la membrane qui s'affaisse dans le bocal, laissant le niveau "virtuel" aux max du bocal :|

Au fait, merci pour le conseil... c'est vrai que le liquide de frein... c'est vraiment pas bon pour la carrosserie :!:
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Message par superheros31 »

ben tu ouvres ton bocal et fais ton niveau comme ça apres c'est bon (si c'est etanche)

et plus besoin d'y toucher avant la vidange :mrgreen:
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Message par Le Boulet »

superheros31 a écrit :ben tu ouvres ton bocal et fais ton niveau comme ça apres c'est bon (si c'est etanche)

et plus besoin d'y toucher avant la vidange :mrgreen:
ça me semble louche quand même...
ça veux dire que si t'as une fuite dans ton système, ne voyant pas le niveau baisser (compenser par la descente de la membrane), tu fini par te planter... cool :mrgreen:

Merci en tous les cas superheros31 :D
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Message par superheros31 »

non t'en fais pas une fuite ça ce voit ;)

au pire verifies toutes les semaines tes durites, un coup d'oeil vaut mieux qu'une pizza :mrgreen:
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