Faux niveau liquide de frein AV ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

salut

La membrane se plie par le simple fait que le niveau de liquide baisse avec l'usure des plaquettes. C'est un peu comme un effet ventouse. Comme normallement tout est bien dimmensionné, l'air present dans le bocal, ne passe pas dans le maitre cylindre, meme en fin de vie de tes plaquettes.
Normalement le niveau de liquide de frein, tu le vois par une bulle d'air au niveau du hublot sur le bocal.
Si tu veux vraiment etre sur, t'ouvres le bocal, tu enleve la membrane, tu remet du liquide de frein (neuf de preference, ca doit etre du DOT 4 je pense a verifier), mais pas trop sinon ca risque de deborder en remetant la membrane...
Si le liquide de frein présent est degeulasse, c'est quand meme mieux de purger tout ca.

L'air dans le circuit de freinage se ressent par une poigné de frein spongieuse qui durci pendant le freinage. La chaleur degagé par le freinage fait chauffer le tout, l'air se dilate, ce qui entraine le durcissement, et vraiment un mauvais feeling, le freinage est alors tres dur a doser.
C'est ce qui se passait sur mon 400WRF... C'est certainement la meme chose sur le sv.

a+ :D

P.S fait vraiment gaffe a la peinture, le liquide de frein c'est vraiment violent... :lol: ;)
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

nanardz a écrit :salut

La membrane se plie par le simple fait que le niveau de liquide baisse avec l'usure des plaquettes. C'est un peu comme un effet ventouse. Comme normallement tout est bien dimmensionné, l'air present dans le bocal, ne passe pas dans le maitre cylindre, meme en fin de vie de tes plaquettes.
Normalement le niveau de liquide de frein, tu le vois par une bulle d'air au niveau du hublot sur le bocal.
Si tu veux vraiment etre sur, t'ouvres le bocal, tu enleve la membrane, tu remet du liquide de frein (neuf de preference, ca doit etre du DOT 4 je pense a verifier), mais pas trop sinon ca risque de deborder en remetant la membrane...
Si le liquide de frein présent est degeulasse, c'est quand meme mieux de purger tout ca.
Merci!
En fait, le liquide est super propre et y'a pas de pépin. c'est juste une question comme ça :D
par contre, tu parles de hublot donc de SVN... car sur la S c'est un bocal... et donc pas de bulle d'aire.
En clair, faut vérifier le niveau sans la membrane une fois tous les 6000 (sauf doute avant), et chasser l'aire avant de refermer tout ça.
J'me demandais juste pourquoi ils avaient mis une membrane comme ça...

Allez, @peluche
Image
Image
BiFullBlack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 15:29
Localisation : Nice

Message par BiFullBlack »

Si ta membrane est rétractée, le mieux est de la changer. Ca ne coûte que 7.20 euros donc tu te ruines pas. :D
Officiel Suz' Nice
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

BiFullBlack a écrit :Si ta membrane est rétractée, le mieux est de la changer. Ca ne coûte que 7.20 euros donc tu te ruines pas. :D
Non non, elle est en très bon état :mrgreen:
X@V a écrit :Normalement quand tu bouges ton guidon tu vois le liquide s'exciter dans son bocal...
C'est bien ce qui me chagrine... mais trêve de blabla, dès que je suis de retour sur paris, je fais des photos
:Forum68:
Image
Image
Répondre