Coupure de courant ... bien louche :(

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Coupure de courant ... bien louche :(

Message par Titeuf »

Djé a écrit :Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà j'ai un petit problème au niveau du compteur.
En pleine balade, celui-ci se coupe ... pour, 1seconde plus tard, se réinitialiser (allumage du voyant d'huile pendant 1seconde et compteur kilométrique indiquant "888888" enfin un truck dans ce genre lol)et refonctionner normalement ...

Ca me le fait plus ou moins souvent, je n'ai rien remarqué en ce qui concerne un rapport avec le temps, la température de la moto ni rien ...et forcément comme les journées ralongent, je ne vois pas si les feux se coupent.

Depuis hier, j'ai commencé par démonter la face avant et j'ai appliqué du "néttoyant contact" sur les 4 grosse fiches (2 blanches et 2 noires).
Après remontage, et essaie, rien a changé.

Finalement, là j'ai démonté l'arrière et je suis en train d'en appliquer sur les fiches du régulateurs, batterie, etc ...

je remonte tout ça demain et je vous tiens au courant.
Si d'ici là quelqu'un à déjà eu ce phénomène ... ou alors si tout simplement vous avez une idée ... merci de m'aiguiller :?

Djé :roll:
Ca ressemble bien à un faux-contact : après une courte interruption, le compteur refait sa procédure de mise en route.

Tu pourrais peut-être vérifier qu'il y a bien 12 V en différents points du circuit, depuis la borne + de la batterie jusqu'à l'alim du tableau de bord ... Difficulté supplémentaire : il faudrait faire ces mesures quand la panne arrive :!: :mrgreen:
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

Ca viendrai pas de ton alim de compteur qui serai trop tendu et la prise ferai fau contact, ca m'est arrivé a cause du guidon street, obligé de trouvé un autre passage pour les cables !!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Peut-être le même problème de contact constaté par de nombreux Binanautes :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8734
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mar. 08 août, 2006 1:31
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff
Localisation : Heric 44

Message par PAKITODU49 »

si ca se reproduit, teste les connecteurs en les secouants les un apres les autres.
J'ai eu le soucis il y a quelques mois (svs2001) les connecteurs sous le réservoir (neimen et alim compte tour et bloc compteur) s'affolaient dès qu'on tripotait!! Lève le réservoir, démarre la bête et agite...
les contacteurs sont un peu de la daube, même pas étanches donc peu résistants. en éspérant que ca ne te serve pas...
P.S: 1 connecteur 6 broches étanches=15€ chez un équipementier auto...combien l'heure de main d'oeuvre chez les mécanos???
Répondre