admission d'air forcé pour svs 650 carbu

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tartenpion
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admission d'air forcé pour svs 650 carbu

Message par tartenpion »

bonjours a tous, voila je viens d'acheter une svs de 99, j'en suis plus que satisfait et je comprend votre enthousiasme en parlant de cette superbe machine sorti de l'esprit des ingénieur japonais :lol: .Donc pour en venir au fait, tout va bien sauf un détail le manque de nervosité ah au régime, cette sorte de sensation d'étouffement.quand on voie l'admission d'air sa explique tous après certain dirons de mettre du kn certes plus effilasse car moi de perte de charge, mais quand on voie les deux petits trou de la tête de fourche on se pose la question "pourquoi ne pas mettre en pression la boite a ir graçe a la vitesse de pénétration due a la vitesse(il suffit de 2 tuyaux et de rendre la boite étanche.surtout qu'un tlr sort 140 ch au litre un 500 bicylindre doit pouvoir sortir 70 ch alors un 650 sv doit pouvoir faire mieux que ça et résoudre le problème d'étouffement a haut régime . Donc je voulais savoir si quelqu'un a dèja tenté cette solution et aussi savoir ce que vous en pensiez?

bonne journée a tous
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DeSouZ
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Message par DeSouZ »

Moi, je sais une chose, c'est que tu n'es pas passé par la case présentation...

Mal-poli va, les modos vont te tomber dessus !! :mrgreen:
tartenpion
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Message par tartenpion »

La vérité n'est pas que je ne veu pas me présenter, quoi qu'il n'y a pas grand chose a dire :D , le fait que je soit un inconnue au yeux de tous relève plutôt de ma grande incompétence en informatique.Mais si tu arrive a m'expliqué ou je peu me présenter se serai trés sympa de ta part.merci d'avance
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

si t'a l'impression que ta SV s'étouffe à hauts régimes ces tout simplement parce quel ne fait que 70 CV, si une simple admission forcé permettai de gagner ne serait que 3 chevaux de plus au vilo, on en serai tous équipé surtout les pistards. :mrgreen:



si tu veux plus puissant, achète une autre moto. ;)
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Binano
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Message par Binano »

Y'avait un reportage sur ta modif sur un site anglais... impossible de retrouver le lien.

Les pistards se contentent de mettre des cales sous le réservoir pour le réhausser (Cf. Mathpadlf) et faciliter le passage de l'air. En Roadstercup c'est la seule modif' tolérée.
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John McKoy
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Message par John McKoy »

C'est un V-twin, et non un 4 cylindres......... ;)
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fabysp2
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Message par fabysp2 »

tonyalamaison a écrit :si t'a l'impression que ta SV s'étouffe à hauts régimes ces tout simplement parce quel ne fait que 70 CV, si une simple admission forcé permettai de gagner ne serait que 3 chevaux de plus au vilo, on en serai tous équipé surtout les pistards. :mrgreen:



si tu veux plus puissant, achète une autre moto. ;)
et bien c le cas!!!!
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

Binano a écrit :Y'avait un reportage sur ta modif sur un site anglais... impossible de retrouver le lien.

Les pistards se contentent de mettre des cales sous le réservoir pour le réhausser (Cf. Mathpadlf) et faciliter le passage de l'air. En Roadstercup c'est la seule modif' tolérée.
:mrgreen:
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

Surtout, si tu fais des conduits d'admission forcé, n'oublis pas de faire un coude à 90° qui remonte à la verticale, avec un petit trou de sortie vers le bas dans le coude pour évacuer l'eau quand il pleut, sinon, ça risque de moins bien marcher à la moindre averse :evil:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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taggi
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Message par taggi »

Plus d'air pourquoi pas, mais après comment faire pour conserver un mélange air/essence homogène selon la vitesse et donc selon la quantité d'air apportée en plus ?

Certaines sportives à carbu d'il y a quelques années (cbr 600, zx6r, gsxr 600...) avaient une admission d'air forcée et des carbu (une injection corrige ca toute seule, jusqu'à une certaine limite), je me demande comment elles geraient ca.

ps: pour la présentation il faut juste aller dans... présentation.

http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

taggi a écrit :Plus d'air pourquoi pas, mais après comment faire pour conserver un mélange air/essence homogène selon la vitesse et donc selon la quantité d'air apportée en plus ?

Certaines sportives à carbu d'il y a quelques années (cbr 600, zx6r, gsxr 600...) avaient une admission d'air forcée et des carbu (une injection corrige ca toute seule, jusqu'à une certaine limite), je me demande comment elles geraient ca.
Dans un carbu, c'est l'air qui passe qui aspire l'essence, plus il y a d'air, plus il passe vite, et plus il aspire d'escence ... après je sais pas comment c'est goupillé pour maintenir une richesse qui va bien, mais ça marche, y a pas de lézard ...
Après pour une injection :
Soit il y a un débit-mètre qui mesure la quantité d'air et le calculateur pilote les injecteurs en conséquence ... (c'était comme ça sur ma 309 GTI, et avec une admission directe, tu gagnes)
Soit tu as une sonde lambda (SV 1000), qui mesure la quantité d'escence imbrûlée dans les gaz d'échappement et corrige la richesse en temps réel, et là, tu gagnes aussi
Soit (si je ne dis pas de bêtises), c'est comme sur la SV 650 injection, c'est un capteur dans la boite à air qui mesure la dépression, et en déduit la quantité d'air qui entre, et là, c'est galère, parce qu'avec ton admission forcée, à haute vitesse tu va faire baisser la dépression dans le boite à air, et le calculateur va apauvrir le mélange ! et si tu augmentes la richesse (chez un concess), c'est à basse vitesse que tu vas être trop riche ...

Enfin, ça reste ma théorie, après, je me trompe peut-être ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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mat31
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Message par mat31 »

mathpadlf a écrit :
Binano a écrit :Y'avait un reportage sur ta modif sur un site anglais... impossible de retrouver le lien.

Les pistards se contentent de mettre des cales sous le réservoir pour le réhausser (Cf. Mathpadlf) et faciliter le passage de l'air. En Roadstercup c'est la seule modif' tolérée.
:mrgreen:
j'ai deja vu cette astuce, il parait que ça augmente le volume sonore?
est ce que quelqu'un a deja testé?
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Message par taggi »

RAIgUD a écrit :
taggi a écrit :Plus d'air pourquoi pas, mais après comment faire pour conserver un mélange air/essence homogène selon la vitesse et donc selon la quantité d'air apportée en plus ?

Certaines sportives à carbu d'il y a quelques années (cbr 600, zx6r, gsxr 600...) avaient une admission d'air forcée et des carbu (une injection corrige ca toute seule, jusqu'à une certaine limite), je me demande comment elles geraient ca.
Dans un carbu, c'est l'air qui passe qui aspire l'essence, plus il y a d'air, plus il passe vite, et plus il aspire d'escence ... après je sais pas comment c'est goupillé pour maintenir une richesse qui va bien, mais ça marche, y a pas de lézard ...
Après pour une injection :
Soit il y a un débit-mètre qui mesure la quantité d'air et le calculateur pilote les injecteurs en conséquence ... (c'était comme ça sur ma 309 GTI, et avec une admission directe, tu gagnes)
Soit tu as une sonde lambda (SV 1000), qui mesure la quantité d'escence imbrûlée dans les gaz d'échappement et corrige la richesse en temps réel, et là, tu gagnes aussi
Soit (si je ne dis pas de bêtises), c'est comme sur la SV 650 injection, c'est un capteur dans la boite à air qui mesure la dépression, et en déduit la quantité d'air qui entre, et là, c'est galère, parce qu'avec ton admission forcée, à haute vitesse tu va faire baisser la dépression dans le boite à air, et le calculateur va apauvrir le mélange ! et si tu augmentes la richesse (chez un concess), c'est à basse vitesse que tu vas être trop riche ...

Enfin, ça reste ma théorie, après, je me trompe peut-être ...
Celle là je vais l'encadrer :mrgreen:

Donc si je te suis, quel que soit le flux d'air que recoivent les carbus la proportion de quantité d'essence adaptée suivra toujours ?
Enlève ta boite à air et éssaye de rouler comme ca...

Quand je pense à tous ces blaireaux qui changent leurs gicleurs et leurs aiguilles... C'est quand même dingue alors que lorsque je monte mon simple petit KN adaptable dans ma boite à air d'origine en laissant les reglages d'origine, la carburation devienne trop pauvre et me gratifie d'un énorme trou à mi-régime.
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

taggi a écrit :
RAIgUD a écrit :
taggi a écrit :Plus d'air pourquoi pas, mais après comment faire pour conserver un mélange air/essence homogène selon la vitesse et donc selon la quantité d'air apportée en plus ?

Certaines sportives à carbu d'il y a quelques années (cbr 600, zx6r, gsxr 600...) avaient une admission d'air forcée et des carbu (une injection corrige ca toute seule, jusqu'à une certaine limite), je me demande comment elles geraient ca.
Dans un carbu, c'est l'air qui passe qui aspire l'essence, plus il y a d'air, plus il passe vite, et plus il aspire d'escence ... après je sais pas comment c'est goupillé pour maintenir une richesse qui va bien, mais ça marche, y a pas de lézard ...
Après pour une injection :
Soit il y a un débit-mètre qui mesure la quantité d'air et le calculateur pilote les injecteurs en conséquence ... (c'était comme ça sur ma 309 GTI, et avec une admission directe, tu gagnes)
Soit tu as une sonde lambda (SV 1000), qui mesure la quantité d'escence imbrûlée dans les gaz d'échappement et corrige la richesse en temps réel, et là, tu gagnes aussi
Soit (si je ne dis pas de bêtises), c'est comme sur la SV 650 injection, c'est un capteur dans la boite à air qui mesure la dépression, et en déduit la quantité d'air qui entre, et là, c'est galère, parce qu'avec ton admission forcée, à haute vitesse tu va faire baisser la dépression dans le boite à air, et le calculateur va apauvrir le mélange ! et si tu augmentes la richesse (chez un concess), c'est à basse vitesse que tu vas être trop riche ...

Enfin, ça reste ma théorie, après, je me trompe peut-être ...
Celle là je vais l'encadrer :mrgreen:

Donc si je te suis, quel que soit le flux d'air que recoivent les carbus la proportion de quantité d'essence adaptée suivra toujours ?
Enlève ta boite à air et éssaye de rouler comme ca...

Quand je pense à tous ces blaireaux qui changent leurs gicleurs et leurs aiguilles... C'est quand même dingue alors que lorsque je monte mon simple petit KN adaptable dans ma boite à air d'origine en laissant les reglages d'origine, la carburation devienne trop pauvre et me gratifie d'un énorme trou à mi-régime.
:lol: ah clair!!! la moto est bcp plus souple avec le filtre d'origine

alors qu'on arrete de dire qu'il faut pas faire de reglage meme avec un simple kn ;)
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mat31 a écrit :
mathpadlf a écrit :
Binano a écrit :Y'avait un reportage sur ta modif sur un site anglais... impossible de retrouver le lien.

Les pistards se contentent de mettre des cales sous le réservoir pour le réhausser (Cf. Mathpadlf) et faciliter le passage de l'air. En Roadstercup c'est la seule modif' tolérée.
:mrgreen:
j'ai deja vu cette astuce, il parait que ça augmente le volume sonore?
est ce que quelqu'un a deja testé?
moi :mrgreen:

oui la moto fait un peu plus de bruit

j'avais resenti un petit plus a haut regime (c'est léger comme plus)

mais reglage carbu oblige sinon tu risque d'etre trop pauvre d'ou possibilité de casse moteur

Taggi, je me trompe pas???
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