fourche pour sv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

sauvage83 a écrit :j'ai un 650s de 2004 je voudrais changé la fourche av complète avec roue et étrier temps qu'a faire par celui d'un gex 600 quel sont les modif a faire sur le cadre .
On touche pas du tout au cadre ;) .
sauvage83 a écrit :ensuite pareille pour l'arrière bras oscillant plus roue et étrier du gex 600 pareille quel modif .
Plus galére voir inutile sur un 650, la roue du gex est beaucoup plus large, tu va perdre en maniabilité.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

benuts a écrit :salut pour te donner des idées, moi j'ai monté sans trop de changement une fourche inversée de 1100 gsxr de 91 voilà les photos, si sa peut t'aider:

http://img88.imageshack.us/img88/3340/moto1bd6.jpg

s'est l'ancien GB av, j'entends tourjours le nouveau
sinon pour les modifs,changer la jante avant, le système de frein, le compteur car tu ne pourras plus utiliser l'ancien:

http://img209.imageshack.us/img209/1641/moto8ra2.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/4321/motoben5gh2.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/8993/motoben3rm1.jpg

pour ta modif essaie de trouver la fourche entière, té de foruche inf et sup avec demi guidon, jante av avec les disques les étriers de freins et les entretoises de roue av. voilà à toi de jouer. bon courage
J'aime bien ta modif ... niveau position de conduite par contre ca donne quoi ? comme sur un SVS carbu ?? et tu as changé ta fourche toi meme ?? J'veux bien tout plein de conseil s'il vous plait ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

nianaha!
suite a la revision des 24000 (pour 28000km en fait...lol) eh ben j ai fait changer l huile de la fourche, j ai mis du 15w . eh ben serieusement, c est nickel, comment je ressent mieux la route, c est bcp plus precis, j ai moins l impression que ca flotte de l avant.nickel
alors j ose pas imaginé avec des ressort hyper pro en sup, ca doit etre encore mieux (enfin je suppose)...maintenant, c est vrai que je serai curieux d essayer un jour une vrai sportive, du genre gex (bah ouais tant qu a faire) pour vraiment faire un comparo...
Image Image
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

Excusez-moi si la réponse a déjà été donnée (j'ai pas lu tout le topic :Inclassable04: )

Mais depuis ce jour, je sais que pour 1200€ (pose comprise tout de même :mrgreen: ) on peut mettre sans aucune autre adaptation majeure, sur un SV 650 k4 -> k8, une fourche (+ roue + frein...) de Gex 1000 k7, k8 ou ce que vous voulez...

Suz me recommande à l'instant, d'opter pour une solution moins onéreuse : conserver la viscosité de l'huile (pour éviter de perdre en réactivité de la fourche lors des détentes et en progressivité lors des compressions) installer un jeu de ressort hyperpro et régler le tout sur le plus dur...Total = 180€ (pièce + pose) :mrgreen:

Il paraît que, sans être aussi efficace qu'une fourche de gex, c'est déjà radical...

Perso, j'commence mes p'tites économies pour la solution Hyperpro :mrgreen:

J'espère que j'ai pas dit des choses que vous avez déjà tous dit :oops: :oops:
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Message par vichenzo »

J'ai une question un peu bête mais ça apporte quoi une fourche inversée?? :oops:
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

vichenzo a écrit :J'ai une question un peu bête mais ça apporte quoi une fourche inversée?? :oops:
ZeBip-Bip a écrit : http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... rch01.html
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Message par vichenzo »

merci :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

J'ai lus cet article mais ca decrit juste les différents types de fourches.....

Moi je voudrais l'avis d'un binanaute : qu'est ce qu'on sent de différent ? Est ce qu'on garde mieu le cap en courbe ? Est ce qu'une fourche inversée exige une route nikel ? Quels sont les inconvénients ?
So addict :)
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

erf fausse manip
So addict :)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

alex21turbo a écrit :oui, je pense aussi que apres la fourche de gex, le plus logique reste de finir le tout par un amortos de gex.
car la, autant on peut upgrader la fourche d origine, autant pour l amortisseur arriere, j pense qu il n y a rien a y faire...et franchement c est chiant...entre un avant qui se cherche, et un arriere qui sautille sur chaque bosse et qui glisse a la reaccel (avec un train complet de pilot road 2ct), j avoue que je sais pas trop quoi faire pour ameliorer la tenue de ma brouette
ouai enfin quand meme.. pas tant.... miitch a une fourche d'origine avec l'huile d'origine et il a plus de bande de peur et penche comme un goret... kryss a de l'huile de 15 uniquement et pareille, il lime les sliders... et frote les cale pieds.. et moi je suis derriere ce petit monde...et derriere, il y en a encore..bref, c'est pas une fourche de gex mais c'est pas non plus si mauvais que ça....
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Message par vichenzo »

Shunmoris a écrit :J'ai lus cet article mais ca decrit juste les différents types de fourches.....

Moi je voudrais l'avis d'un binanaute : qu'est ce qu'on sent de différent ? Est ce qu'on garde mieu le cap en courbe ? Est ce qu'une fourche inversée exige une route nikel ? Quels sont les inconvénients ?
:Forum65:
c'est vrai qu'un avis binanautien serait le bienvenu :mrgreen:
Image
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

coco.x0017 a écrit :
alex21turbo a écrit :oui, je pense aussi que apres la fourche de gex, le plus logique reste de finir le tout par un amortos de gex.
car la, autant on peut upgrader la fourche d origine, autant pour l amortisseur arriere, j pense qu il n y a rien a y faire...et franchement c est chiant...entre un avant qui se cherche, et un arriere qui sautille sur chaque bosse et qui glisse a la reaccel (avec un train complet de pilot road 2ct), j avoue que je sais pas trop quoi faire pour ameliorer la tenue de ma brouette
ouai enfin quand meme.. pas tant.... miitch a une fourche d'origine avec l'huile d'origine et il a plus de bande de peur et penche comme un goret... kryss a de l'huile de 15 uniquement et pareille, il lime les sliders... et frote les cale pieds.. et moi je suis derriere ce petit monde...et derriere, il y en a encore..bref, c'est pas une fourche de gex mais c'est pas non plus si mauvais que ça....
:Applaudissements02:
bien dit

(icone cool)
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

+1 :mrgreen:
sauvage83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 8:15
Moto : husqvarna 510smr 2008
Localisation : le revest les eaux

Message par sauvage83 »

oui ces vrai que le sv a quand même une très bonne tenu de route , mes pneu sont slike sur les arrêtes mais bon quand même une fourche de gex c'est vraiment super efficace puis l'esthétique aussi joue beaucoup les fourche de sv ressemble un peu a celle que j'avais a l'époque sur mon 103 :lol: :lol: :lol:
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

fourche pour sv

Message par dom »

J'ai pas réussi à savoir si un gsxr 750 de 96 se montait sur un sv injection.
Carbu OUI mais pour les années injection pas trouvé à part que les modèles 600,750 apres 2000 il n'y avait pas de soucis
Répondre