fourche pour sv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

SV6.5 a écrit :
nico37 a écrit :
SV6.5 a écrit :Sur un 650 le compteur est prix sur la roue avant, par contre le 1000 est pris en sortie de boite. Pour l'histoire des cales, suis pas chaud pour me lancer la dedans :| . Au pire, j'hachete un 1000 et le probleme est resolu :mrgreen: .
je crois que tu as trouvé la solution tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bin oui, un svs 1000 avec un train avant de gex 2005 :mrgreen: et l'amortisseur arriere tant que j'y suis 8) .
euh là c'est peut être plus un rêve :mrgreen:
mais tout est possible tout est réalisable
ton 1000 tu le veux pas bleu nuit avec cadre noir en même temps(comme sur sur ce topic) :mrgreen: :mrgreen:
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

nico37 a écrit :
SV6.5 a écrit :
nico37 a écrit : je crois que tu as trouvé la solution tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bin oui, un svs 1000 avec un train avant de gex 2005 :mrgreen: et l'amortisseur arriere tant que j'y suis 8) .
euh là c'est peut être plus un rêve :mrgreen:
mais tout est possible tout est réalisable
ton 1000 tu le veux pas bleu nuit avec cadre noir en même temps(comme sur sur ce topic) :mrgreen: :mrgreen:
oui oui, bleu nuit + cadre noire et pour les suspattes de gsxr c'est pas un reve ca sera la realite si j'ai mon 1000 :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

ça reviend à combien au total le remplacemny de la fourche d'origine par une gixer
Modifié en dernier par nico37 le ven. 30 nov., 2007 0:24, modifié 1 fois.
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

nico37 a écrit :
SV6.5 a écrit :
nico37 a écrit : euh là c'est peut être plus un rêve :mrgreen:
mais tout est possible tout est réalisable
ton 1000 tu le veux pas bleu nuit avec cadre noir en même temps(comme sur sur ce topic) :mrgreen: :mrgreen:

oui oui, bleu nuit + cadre noire et pour les suspattes de gsxr c'est pas un reve ca sera la realite si j'ai mon 1000 :mrgreen: .
et tu dis bien SI j'ai mon 1000
moi je l'ai déjà :mrgreen: mais il est N bleu YC2 cadre gris
pleure pas tu va l'avoir :mrgreen: :mrgreen:
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 15:38
Moto : 999S/ KTM250
Localisation : Paris

Message par FullTwin »

Sinon moi aussi j'ai une question à la con !!

Je vais pouvoir négocier tout le train avant d'un 750 Gsxr k7 et donc je voudrai savoir si ça peut monter sur mon Sv1000s k3 !

Apparemment je sais que les k6 et k7 ont les memes fourches mais est ce que je dois changer mes futurs ressorts ? Et pour la suspette de direction je peux prendre celle du gex ou pas?

Pareil je pourrai aussi négocier la suspension arrrierre !
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

FullTwin a écrit :Sinon moi aussi j'ai une question à la con !!

Je vais pouvoir négocier tout le train avant d'un 750 Gsxr k7 et donc je voudrai savoir si ça peut monter sur mon Sv1000s k3 !

Apparemment je sais que les k6 et k7 ont les memes fourches mais est ce que je dois changer mes futurs ressorts ? Et pour la suspette de direction je peux prendre celle du gex ou pas?

Pareil je pourrai aussi négocier la suspension arrrierre !
Bein negocie alors.
Moi, pour la 750K5, c'est tout plug and play, c'est genial.
Par contre, il faut changer les ressort oui, le SV est bcp plus lourd que le Gex et si tu change pas, tu va taper a chaque freinage :?
Pour l'amorto de direction, aucune idee par contre :?

L'amortisseur arriere, le modele K4/K5 va nickel dessus, je pense pas non plus qu'il y ai de souci pour le K6/K7, mais a verifier ;)
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 15:38
Moto : 999S/ KTM250
Localisation : Paris

Message par FullTwin »

C'est pour ça que je me tâte !!

Si c'est pas sur , je prends pas !

La suspension de direction est impérative pour moi, de plus est ce que je vais pouvoir adapter la suspette du gsxr "c'est pas gagné" !

Sinon le lot comprends : la fourche , étriers, roue, Tés inf/sup, bracelets, disques, systeme de freins avant !

Ce qui reste inconnu :

1 Cette histoire de suspension de direction
2 Virer le contacteur a clé pour le remplacer par celui de mon SV

Le reste c'est bon, je peux tout adapter mais j'essaye d'avoir un maximum de renseignement

Merci en tout cas de ta réponse rapide !!
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 15:38
Moto : 999S/ KTM250
Localisation : Paris

Message par FullTwin »

Bon ba tout est rentrer, je ferai un poste des que j'ai fini les deux trois réglages restants !

En tout cas ça change du tout au tout
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

FullTwin a écrit :Bon ba tout est rentrer, je ferai un poste des que j'ai fini les deux trois réglages restants !

En tout cas ça change du tout au tout
J'attend ca ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

une petite question quand meme...la fourche de gex, c est plus pour l esthetique que pour autra chose nan? je me dis qu un changement de ressort et d huile de la fourche d origine du 650 doit donner d aussi bon resultat sur route, tant qu on en vient pas a vouloir defier le chrono...mais ce n est qu un avis
Image Image
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

alex21turbo a écrit :une petite question quand meme...la fourche de gex, c est plus pour l esthetique que pour autra chose nan? je me dis qu un changement de ressort et d huile de la fourche d origine du 650 doit donner d aussi bon resultat sur route, tant qu on en vient pas a vouloir defier le chrono...mais ce n est qu un avis
Sur mon SV1000S j'ai mis une fourche inverse de gex K5.
Et sincerement j'ai trouve une nouvelle moto.
C'st le jour et la nuit autant l'utilisation de la fourche mais aussi le freinage radial :shock:
Ca surprend au debut meme :oops:

Certe pas donné le chgmnt mais au lieu de prendre 2 silencieux akra a 900€, bein pour le meme prix tu as une fourche inversé ;)
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

theflyvs a écrit :
alex21turbo a écrit :une petite question quand meme...la fourche de gex, c est plus pour l esthetique que pour autra chose nan? je me dis qu un changement de ressort et d huile de la fourche d origine du 650 doit donner d aussi bon resultat sur route, tant qu on en vient pas a vouloir defier le chrono...mais ce n est qu un avis
Sur mon SV1000S j'ai mis une fourche inverse de gex K5.
Et sincerement j'ai trouve une nouvelle moto.
C'st le jour et la nuit autant l'utilisation de la fourche mais aussi le freinage radial :shock:
Ca surprend au debut meme :oops:

Certe pas donné le chgmnt mais au lieu de prendre 2 silencieux akra a 900€, bein pour le meme prix tu as une fourche inversé ;)
sans tenir compte du freinage, tu es passer directement de la fourche d origine, a la fourche de gex...je ne remet pas en cause l utilité, ou la qualité du matos, mais tu n es pas passé par le stade "upgrade" de la fourche d origine (huile et ressort)? j aimerai bien savoir ce que ca donne comme feeling entre fourche d origine et fourche upgradé, et entre fourche upgradé et fourche de gex.juste pour savoir si ca vaut reelement le "coût".
Image Image
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

alex21turbo a écrit :
theflyvs a écrit :
alex21turbo a écrit :une petite question quand meme...la fourche de gex, c est plus pour l esthetique que pour autra chose nan? je me dis qu un changement de ressort et d huile de la fourche d origine du 650 doit donner d aussi bon resultat sur route, tant qu on en vient pas a vouloir defier le chrono...mais ce n est qu un avis
Sur mon SV1000S j'ai mis une fourche inverse de gex K5.
Et sincerement j'ai trouve une nouvelle moto.
C'st le jour et la nuit autant l'utilisation de la fourche mais aussi le freinage radial :shock:
Ca surprend au debut meme :oops:

Certe pas donné le chgmnt mais au lieu de prendre 2 silencieux akra a 900€, bein pour le meme prix tu as une fourche inversé ;)
sans tenir compte du freinage, tu es passer directement de la fourche d origine, a la fourche de gex...je ne remet pas en cause l utilité, ou la qualité du matos, mais tu n es pas passé par le stade "upgrade" de la fourche d origine (huile et ressort)? j aimerai bien savoir ce que ca donne comme feeling entre fourche d origine et fourche upgradé, et entre fourche upgradé et fourche de gex.juste pour savoir si ca vaut reelement le "coût".
Non, j'ai fait le saut direct...
J'ai essaye pas mal de reglage et jamais tres satisfait.
J'ai aussi profite de la fourche inversée pour l'esthetique j'avoue.
Ca donne vraiment une jolie gueule!!!!
Puis le freinage a peser aussi ds la balance
C'est un tout en fait, pas simlpement sur l'utilisation de la fourche elle meme ;)

La prochaine modif c'est l'amorto arriere d'un Gex 1000 K6 et vidange de l'amorto de direction pour de la 10w.
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

oui, je pense aussi que apres la fourche de gex, le plus logique reste de finir le tout par un amortos de gex.
car la, autant on peut upgrader la fourche d origine, autant pour l amortisseur arriere, j pense qu il n y a rien a y faire...et franchement c est chiant...entre un avant qui se cherche, et un arriere qui sautille sur chaque bosse et qui glisse a la reaccel (avec un train complet de pilot road 2ct), j avoue que je sais pas trop quoi faire pour ameliorer la tenue de ma brouette
Image Image
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 15:38
Moto : 999S/ KTM250
Localisation : Paris

Message par FullTwin »

Moi j'ai l'amortisseur arriere du k7 750 mais vu la tete qui l'a je me demande si le changement est impérative, en effet il se ressemble beaucoup sauf que l'un est pour un 750 de 170 kg et l'autre pour un 1000 de 190kg, donc pour le moment et jusqua preuve du contraire je garde celui d'origine (à régler bien sur)

Bien sur je veux bien qu on m'explique les avantages pour me donner envie de le monter

Enfin meme avec une fourche téléscopique super bien réglé ressort huile etc.... l'inversée et meme d'origine apporte énormément au sv :D

"le jour et la nuit"
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
Répondre