fourche pour sv

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theflyvs
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Message par theflyvs »

FullTwin a écrit :Moi j'ai l'amortisseur arriere du k7 750 mais vu la tete qui l'a je me demande si le changement est impérative, en effet il se ressemble beaucoup sauf que l'un est pour un 750 de 170 kg et l'autre pour un 1000 de 190kg
Perso j'avais trouve pas mal d'amorto pour 600/750.
KJ'ai attendu d'en trouver un pour 1000.
u la difference de poids, je pense que l'hydraulique doit eter different a l'interieur voir meme le tarage du ressort aussi.
Le Gex 1000 se rapproche bcp plus du poids du sv1000. ;)
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beun
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Message par beun »

il doit y avoir des modif a faire quand meme

les axe de roue (diametre ) corresponde?
les tés doivent surement etre retouché non? (buté de direction notament)

enfin je dis sa je dis rien mais mon j'ai fait la modif sur mon SM
j'ai mis une fourche soit disant plug and play de CRF ba grate toi

j'ai entendu pas mal de truc sur les fourche d'origne de SV (650) comme quoi c'etait des chamaloos
mais est ce bien vrai?

la modif pour une fourche plus performante (comme les gex) est elle vraiment indispensable vu le prix du truc.

moi ma mobif me revien a pres de 800€ et mise a part le look l'interé pour moi en tant que poirreau du circuit n'a pas etait flagran.
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Message par theflyvs »

beun a écrit :il doit y avoir des modif a faire quand meme

les axe de roue (diametre ) corresponde?
les tés doivent surement etre retouché non? (buté de direction notament)

enfin je dis sa je dis rien mais mon j'ai fait la modif sur mon SM
j'ai mis une fourche soit disant plug and play de CRF ba grate toi

j'ai entendu pas mal de truc sur les fourche d'origne de SV (650) comme quoi c'etait des chamaloos
mais est ce bien vrai?

la modif pour une fourche plus performante (comme les gex) est elle vraiment indispensable vu le prix du truc.

moi ma mobif me revien a pres de 800€ et mise a part le look l'interé pour moi en tant que poirreau du circuit n'a pas etait flagran.
La fourche du gex est vraiment plug and play ;)
Aucune modif a prevoir.
J'ai recuperer ma roue avant du SV moi et encore une fois plug and play.
Juste 2 entretoises pour decaler les etrier de 5mm du au Ø des disques plus grand.
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beun
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Message par beun »

theflyvs a écrit :
beun a écrit :il doit y avoir des modif a faire quand meme

les axe de roue (diametre ) corresponde?
les tés doivent surement etre retouché non? (buté de direction notament)

enfin je dis sa je dis rien mais mon j'ai fait la modif sur mon SM
j'ai mis une fourche soit disant plug and play de CRF ba grate toi

j'ai entendu pas mal de truc sur les fourche d'origne de SV (650) comme quoi c'etait des chamaloos
mais est ce bien vrai?

la modif pour une fourche plus performante (comme les gex) est elle vraiment indispensable vu le prix du truc.

moi ma mobif me revien a pres de 800€ et mise a part le look l'interé pour moi en tant que poirreau du circuit n'a pas etait flagran.
La fourche du gex est vraiment plug and play ;)
Aucune modif a prevoir.
J'ai recuperer ma roue avant du SV moi et encore une fois plug and play.
Juste 2 entretoises pour decaler les etrier de 5mm du au Ø des disques plus grand.
oki c bon a savoir ca... on sait jamais hein de fois que mon future SV injection croise une fourche de gex qui traine lol ;)
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

beun a écrit :oki c bon a savoir ca... on sait jamais hein de fois que mon future SV injection croise une fourche de gex qui traine lol ;)

Sur un 1000, ca ce monte simplement mais sur un 650 c'est plus galere ;) .
Modifié en dernier par SV6.5 le mer. 06 févr., 2008 13:07, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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beun
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Message par beun »

SV6.5 a écrit :
beun a écrit :
theflyvs a écrit :oki c bon a savoir ca... on sait jamais hein de fois que mon future SV injection croise une fourche de gex qui traine lol ;)

Sur un 1000, ca ce monte simplement mais sur un 650 c'est plus galere ;) .
a je me disais aussi lol

moi se sera un 650 (comme l'XR :twisted: )
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theflyvs
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Message par theflyvs »

SV6.5 a écrit :
beun a écrit :
theflyvs a écrit :oki c bon a savoir ca... on sait jamais hein de fois que mon future SV injection croise une fourche de gex qui traine lol ;)

Sur un 1000, ca ce monte simplement mais sur un 650 c'est plus galere ;) .
Oui j'ai pas percise :oops:
Sur le 1000 c'est fait en 1h.
Sur le 650, me semble qu'il faut modifier la colonne de direction simplement (trouver un tourneur et c'est fait en 5min)
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Le probleme sur un 650 est si tu veux garder ton capteur de vitesse d'origine (qui est pris sur la roue avant). Pour la piste, tu monte le train avant complet du gex et c'est partie :mrgreen: . Par contre si tu veux garder ton compteur c'est autre chose, tu peux adapter un truc du genre velo :lol: . Si tu garde ton compteur d'origine, il y a un peu de boulot mais rien d'impossible et j'espere te donner des nouvelles prochainement :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par JM »

J'ai un SVS1000 K3.
On parle beaucoup de fourche de gex 750 sur le SV1000, ce qui est plug and play moyenant modif des ressorts de fourche, et en plus on peut garder la roue du SV avec juste des entretoises pour les etriers.

J'aimerai savoir comment cela se passe avec une fourche de Gex 1000, c'est aussi plug and play ? il faut prévoir tout le train avant dans ce cas ?
Bref, déjà fait ? déjà vu?

Je demande ceci parce qu'il me parait plus logique de monter une fourche de gex 1000 par rapport aux gabarits et poids des motos...mais peut etre que je fais fausse route.
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Message par theflyvs »

JM a écrit :J'ai un SVS1000 K3.
On parle beaucoup de fourche de gex 750 sur le SV1000, ce qui est plug and play moyenant modif des ressorts de fourche, et en plus on peut garder la roue du SV avec juste des entretoises pour les etriers.

J'aimerai savoir comment cela se passe avec une fourche de Gex 1000, c'est aussi plug and play ? il faut prévoir tout le train avant dans ce cas ?
Bref, déjà fait ? déjà vu?

Je demande ceci parce qu'il me parait plus logique de monter une fourche de gex 1000 par rapport aux gabarits et poids des motos...mais peut etre que je fais fausse route.
Il me semble que les gex 600/750 2004-2005 on eu la même fourche que le Gex 1000 2003-2004.
J'ai monte une fourche de Gex 750 2005 moi.
Apres chagmnt des ressort pour des taré a 1Kg ohlins et de l'huile de 10W.
Un ptit reglage de la detente et compression
Bein c'est tip top ;)
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Message par SV6.5 »

theflyvs a écrit :Il me semble que les gex 600/750 2004-2005 on eu la même fourche que le Gex 1000 2003-2004.
J'ai monte une fourche de Gex 750 2005 moi.
Apres chagmnt des ressort pour des taré a 1Kg ohlins et de l'huile de 10W.
Un ptit reglage de la detente et compression
Bein c'est tip top ;)
Tu as changé tes ressorts theflyvs?
As tu trouvé une grosse difference avec les origines puis les olhins?
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Message par theflyvs »

SV6.5 a écrit :
theflyvs a écrit :Il me semble que les gex 600/750 2004-2005 on eu la même fourche que le Gex 1000 2003-2004.
J'ai monte une fourche de Gex 750 2005 moi.
Apres chagmnt des ressort pour des taré a 1Kg ohlins et de l'huile de 10W.
Un ptit reglage de la detente et compression
Bein c'est tip top ;)
Tu as changé tes ressorts theflyvs?
As tu trouvé une grosse difference avec les origines puis les olhins?
oui j'ai change les ressorts.
J'ai pas osé essye avec les ressort origine, elle paraisse vraiment molle a l'arret en pompant une fois dessus.
J'ai pompe dessus une fois les ressort monte et la fourche s'enfonce bcp moins.
J'ai la compression et detente VaF -1tour.
Et il me reste 10mm de course non utilise sur ma fourche en etant seul lors d'une arsouille
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Message par SV6.5 »

Merci pour la reponse ;) .
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Message par sauvage83 »

salut tous le monde
j'ai un peu suivi ce post mais au boue de quelque page ça devient long car ça parle un peu de tous et de tous qui ne concerne plus vraiment la question du départ donc je préfère carrément demandé pour ne pas perdre le file et faire une bêtise sur ma moto .
petite question pour ce qui serai .
j'ai un 650s de 2004 je voudrais changé la fourche av complète avec roue et étrier temps qu'a faire par celui d'un gex 600 quel sont les modif a faire sur le cadre .

ensuite pareille pour l'arrière bras oscillant plus roue et étrier du gex 600 pareille quel modif .

merci a tous .

je c'est que je vais me faire ouvrir mais soyez cool en plus je suis vachement limité je peu pas rester longtemps sur le site je suis au taff
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Message par theflyvs »

Pour la fourche, me semble qu'il faut reusiner l'axe de direction!!!
J'en sais pas plus par contre (moi j'ai un 1000 :D)

Pour le bras oscillant, gafef a la longueur, j'ai voulu le faire sur mon SVS1000 mais celui du Gex est bcp plus court que celui du SV donc j'ai abandonné le projet.
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