[SV 650 2002] Plein de petites questions...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Message par TiTi »

liquide de frein : si tu trouves que ca va le freinage, bah ca va lol (et s'il est marron foncé et pateux, faudrait songer a le changer :P)

pas moyen de rapporcher l'embrayage (a ma connaissance)

niveau d'huile : moto droite

pour les bruits moteur, c'est normal, c'est une suzuki :mrgreen:
(enfin ya bruit normal et bruit pas normal, peut pas aider plus :roll: )

pour la pedale de frein arriere doit y'avoir un reglage
Les bleues c'est les plus rapides!
Avatar du membre
arkadess
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 nov., 2006 18:08
Moto : Svs 650
Localisation : St-Avold, environs

Message par arkadess »

pour l'embrayage, y'a pas moyen de rapprocher mais tu peux le détendre un peut, idem si la poignée de frein te semble trop loin.

L'ancien proprio de ma SV était assez grand et avez de sacré mimines, et a force d'embrayer du bout des doigts, j'avais mal...


Y'a une molette a dévisser pour l'embrayage et une autre pour le frein (numérotée il me semble).

:!: Je te conseil de tester si tes vitesses passent sans probleme apres avoir touché les réglages, a parament sa pourrait ne plus embrayer si tu dévisse trop :roll:




Pour ce qui est de la pédale de frein arriere; elle est belle et bien réglable.

d'apres le manuel, au repos la pédale de frein doit etre de 55 à 65mm plus basse que le dessus du cale pied.
Si c'est pas le cas tu peux regler tout ca avec la tige de poussée de la commande du maitre cylindre (elle se trouve juste derriere le cale pied).
Il faut débloquer les 2 écrous, regler le bordel, et les resserer à un couple de 1.8m.daN

:!: Il faut ensuite vérifier le bon fonctionnement du feu stop et voir si ca freine correcte.


pour l'huile, c'est moto droite.

Sinon pour le bruit du piston, t'es sur que ca vient pas de l'avant de la moto ? peut etre le disque ?

voilou, j'espere t'avoir aidé, si j'ai dit une gaffe, faites Tilt !
Mangez liquide !
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Pour les leviers bien sûr que tu peux les rapprocher mais tu n'as qu'un seul moyen.

Il faut les chauffer très très fort, et les tordre à chaud.

Mon père avait le même problème que toi pour l'embrayage et il vient de faire tordre son levier de la sorte, par contre je ne sais pas trop avec quoi ça a été chauffé. Sinon le résultat est niquel.

Je peux me renseigner un peu + si tu le désires, demain.
Avatar du membre
gerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
Localisation : Orne
Contact :

Message par gerider »

bibike a écrit :Pour les leviers bien sûr que tu peux les rapprocher mais tu n'as qu'un seul moyen.

Il faut les chauffer très très fort, et les tordre à chaud.

Mon père avait le même problème que toi pour l'embrayage et il vient de faire tordre son levier de la sorte, par contre je ne sais pas trop avec quoi ça a été chauffé. Sinon le résultat est niquel.

Je peux me renseigner un peu + si tu le désires, demain.
un chalumeau ca le fait bien ;)
Avatar du membre
eribike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 13:34
Moto : SVS K2
Localisation : Savoie Saint jean de Maurienne
Contact :

Message par eribike »

Patcheur ,sur les modeles 2002,il n'y a que le levier de frein qui à une molette pour régler l'eloignement ;)
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Wiseman a écrit :Dîtes, y a un bon moyen pour voir si le filtre à air a été changé recement ? Le proprio m'a dit que oui mais rien de sûr...

Merci pour les infos ;)
Soulever le reservoir, ouvrir la boite a air, et regarder l'etat du filtre ... soit il est tout encrassé, soit il est "blanc" :mrgreen:

Tu as un topic ici (qui concerne le remplacement du filtre à air origine par un KN, qui ne necessite plus de changement de filtre à la révision :roll: , mais qui est pratique pour les photos ...) : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=3122
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

arkadess a écrit :pour l'embrayage, y'a pas moyen de rapprocher mais tu peux le détendre un peut, idem si la poignée de frein te semble trop loin.

L'ancien proprio de ma SV était assez grand et avez de sacré mimines, et a force d'embrayer du bout des doigts, j'avais mal...


Y'a une molette a dévisser pour l'embrayage et une autre pour le frein (numérotée il me semble).

:!: Je te conseil de tester si tes vitesses passent sans probleme apres avoir touché les réglages, a parament sa pourrait ne plus embrayer si tu dévisse trop :roll:
Je confirme :P
Après avoir démonté le levier d'embrayage pour le réparer (chute), je me suis retrouvé comme un con à essayer de débrayer. Le cable était trop détendu et l'embrayage passait pas :/

Sinon, ben tout est dis je pense :)
Avatar du membre
fightman21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 13:59
Localisation : Brazey en Plaine (21)

Message par fightman21 »

Y'a quelques trucs qui me choquent dans ce que tu dis !

1/ Tu confonds embrayer et débrayer : quand tu tire le levier d'embrayage, tu désolidarises le moteur et la boite de vitesse, ça s'appelle débrayer.

2/ Par conséquent, en position débrayée (et non embrayée!), le moteur tourne quand même !!! Ce qui ne te permets surement pas de conclure que le bruit ne vient pas des soupapes, qui sont commandées quand même, ou alors explique moi comment faire tourner un moteur sans énergie !!!

3/ Tout ce que tu peux faire toi même, fais le, ne crois pas qu'ils vont t'offrir la purge du liquide de refroidissement parce que tu payes la vidange, qui est elle même un jeu d'enfant... L'heure de main d'oeuvre c'est dans les 40 €, donc crois moi que ça vaut le coup de faire tout ce qui est faisable !

Voila, V à toi ![/quote]
Avant une arsouille, mieux vaut monter un bon gommard, que de descendre un vieux Pommard... Parole de Côte d'Orien !!!

Pièces à vendre sur http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13969
Répondre