[SV 650 2002] Plein de petites questions...
- TiTi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
- Localisation : Var, Toulon
liquide de frein : si tu trouves que ca va le freinage, bah ca va lol (et s'il est marron foncé et pateux, faudrait songer a le changer )
pas moyen de rapporcher l'embrayage (a ma connaissance)
niveau d'huile : moto droite
pour les bruits moteur, c'est normal, c'est une suzuki
(enfin ya bruit normal et bruit pas normal, peut pas aider plus :roll: )
pour la pedale de frein arriere doit y'avoir un reglage
pas moyen de rapporcher l'embrayage (a ma connaissance)
niveau d'huile : moto droite
pour les bruits moteur, c'est normal, c'est une suzuki
(enfin ya bruit normal et bruit pas normal, peut pas aider plus :roll: )
pour la pedale de frein arriere doit y'avoir un reglage
Les bleues c'est les plus rapides!
- arkadess
- Pilote 50 cm3
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 28 nov., 2006 18:08
- Moto : Svs 650
- Localisation : St-Avold, environs
pour l'embrayage, y'a pas moyen de rapprocher mais tu peux le détendre un peut, idem si la poignée de frein te semble trop loin.
L'ancien proprio de ma SV était assez grand et avez de sacré mimines, et a force d'embrayer du bout des doigts, j'avais mal...
Y'a une molette a dévisser pour l'embrayage et une autre pour le frein (numérotée il me semble).
Je te conseil de tester si tes vitesses passent sans probleme apres avoir touché les réglages, a parament sa pourrait ne plus embrayer si tu dévisse trop :roll:
Pour ce qui est de la pédale de frein arriere; elle est belle et bien réglable.
d'apres le manuel, au repos la pédale de frein doit etre de 55 à 65mm plus basse que le dessus du cale pied.
Si c'est pas le cas tu peux regler tout ca avec la tige de poussée de la commande du maitre cylindre (elle se trouve juste derriere le cale pied).
Il faut débloquer les 2 écrous, regler le bordel, et les resserer à un couple de 1.8m.daN
Il faut ensuite vérifier le bon fonctionnement du feu stop et voir si ca freine correcte.
pour l'huile, c'est moto droite.
Sinon pour le bruit du piston, t'es sur que ca vient pas de l'avant de la moto ? peut etre le disque ?
voilou, j'espere t'avoir aidé, si j'ai dit une gaffe, faites Tilt !
L'ancien proprio de ma SV était assez grand et avez de sacré mimines, et a force d'embrayer du bout des doigts, j'avais mal...
Y'a une molette a dévisser pour l'embrayage et une autre pour le frein (numérotée il me semble).
Je te conseil de tester si tes vitesses passent sans probleme apres avoir touché les réglages, a parament sa pourrait ne plus embrayer si tu dévisse trop :roll:
Pour ce qui est de la pédale de frein arriere; elle est belle et bien réglable.
d'apres le manuel, au repos la pédale de frein doit etre de 55 à 65mm plus basse que le dessus du cale pied.
Si c'est pas le cas tu peux regler tout ca avec la tige de poussée de la commande du maitre cylindre (elle se trouve juste derriere le cale pied).
Il faut débloquer les 2 écrous, regler le bordel, et les resserer à un couple de 1.8m.daN
Il faut ensuite vérifier le bon fonctionnement du feu stop et voir si ca freine correcte.
pour l'huile, c'est moto droite.
Sinon pour le bruit du piston, t'es sur que ca vient pas de l'avant de la moto ? peut etre le disque ?
voilou, j'espere t'avoir aidé, si j'ai dit une gaffe, faites Tilt !
Mangez liquide !
- bibike
- Pilote 250 cm3
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
- Localisation : Le Mans (72)
Pour les leviers bien sûr que tu peux les rapprocher mais tu n'as qu'un seul moyen.
Il faut les chauffer très très fort, et les tordre à chaud.
Mon père avait le même problème que toi pour l'embrayage et il vient de faire tordre son levier de la sorte, par contre je ne sais pas trop avec quoi ça a été chauffé. Sinon le résultat est niquel.
Je peux me renseigner un peu + si tu le désires, demain.
Il faut les chauffer très très fort, et les tordre à chaud.
Mon père avait le même problème que toi pour l'embrayage et il vient de faire tordre son levier de la sorte, par contre je ne sais pas trop avec quoi ça a été chauffé. Sinon le résultat est niquel.
Je peux me renseigner un peu + si tu le désires, demain.
- gerider
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
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un chalumeau ca le fait bienbibike a écrit :Pour les leviers bien sûr que tu peux les rapprocher mais tu n'as qu'un seul moyen.
Il faut les chauffer très très fort, et les tordre à chaud.
Mon père avait le même problème que toi pour l'embrayage et il vient de faire tordre son levier de la sorte, par contre je ne sais pas trop avec quoi ça a été chauffé. Sinon le résultat est niquel.
Je peux me renseigner un peu + si tu le désires, demain.
- Stucky
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Soulever le reservoir, ouvrir la boite a air, et regarder l'etat du filtre ... soit il est tout encrassé, soit il est "blanc"Wiseman a écrit :Dîtes, y a un bon moyen pour voir si le filtre à air a été changé recement ? Le proprio m'a dit que oui mais rien de sûr...
Merci pour les infos
Tu as un topic ici (qui concerne le remplacement du filtre à air origine par un KN, qui ne necessite plus de changement de filtre à la révision :roll: , mais qui est pratique pour les photos ...) : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=3122
- Ochi
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
- Localisation : Rennes
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Je confirmearkadess a écrit :pour l'embrayage, y'a pas moyen de rapprocher mais tu peux le détendre un peut, idem si la poignée de frein te semble trop loin.
L'ancien proprio de ma SV était assez grand et avez de sacré mimines, et a force d'embrayer du bout des doigts, j'avais mal...
Y'a une molette a dévisser pour l'embrayage et une autre pour le frein (numérotée il me semble).
Je te conseil de tester si tes vitesses passent sans probleme apres avoir touché les réglages, a parament sa pourrait ne plus embrayer si tu dévisse trop :roll:
Après avoir démonté le levier d'embrayage pour le réparer (chute), je me suis retrouvé comme un con à essayer de débrayer. Le cable était trop détendu et l'embrayage passait pas
Sinon, ben tout est dis je pense
- fightman21
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 13:59
- Localisation : Brazey en Plaine (21)
Y'a quelques trucs qui me choquent dans ce que tu dis !
1/ Tu confonds embrayer et débrayer : quand tu tire le levier d'embrayage, tu désolidarises le moteur et la boite de vitesse, ça s'appelle débrayer.
2/ Par conséquent, en position débrayée (et non embrayée!), le moteur tourne quand même !!! Ce qui ne te permets surement pas de conclure que le bruit ne vient pas des soupapes, qui sont commandées quand même, ou alors explique moi comment faire tourner un moteur sans énergie !!!
3/ Tout ce que tu peux faire toi même, fais le, ne crois pas qu'ils vont t'offrir la purge du liquide de refroidissement parce que tu payes la vidange, qui est elle même un jeu d'enfant... L'heure de main d'oeuvre c'est dans les 40 €, donc crois moi que ça vaut le coup de faire tout ce qui est faisable !
Voila, V à toi ![/quote]
1/ Tu confonds embrayer et débrayer : quand tu tire le levier d'embrayage, tu désolidarises le moteur et la boite de vitesse, ça s'appelle débrayer.
2/ Par conséquent, en position débrayée (et non embrayée!), le moteur tourne quand même !!! Ce qui ne te permets surement pas de conclure que le bruit ne vient pas des soupapes, qui sont commandées quand même, ou alors explique moi comment faire tourner un moteur sans énergie !!!
3/ Tout ce que tu peux faire toi même, fais le, ne crois pas qu'ils vont t'offrir la purge du liquide de refroidissement parce que tu payes la vidange, qui est elle même un jeu d'enfant... L'heure de main d'oeuvre c'est dans les 40 €, donc crois moi que ça vaut le coup de faire tout ce qui est faisable !
Voila, V à toi ![/quote]
Avant une arsouille, mieux vaut monter un bon gommard, que de descendre un vieux Pommard... Parole de Côte d'Orien !!!
Pièces à vendre sur http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13969
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