[SV 650 2002] Plein de petites questions...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Message par brok »

Tout ce que tu peux faire toi même, fais le, ne crois pas qu'ils vont t'offrir la purge du liquide de refroidissement parce que tu payes la vidange, qui est elle même un jeu d'enfant... L'heure de main d'oeuvre c'est dans les 40 €, donc crois moi que ça vaut le coup de faire tout ce qui est faisable !
oui mais pour faire le jeu aux soupapes, il faut de toute facon tout vidanger.
ca sert a rien de remplacer les fluides soi même si c'est pour ensuite l'ammener au mécano pour qu'il verifie le jeu soupapes, donc repurge tout derriére.

Pour le bruit moteur, les problémes de jeu soupapes sont quand même assez rare à ce kilometrage (mieux vaut verifier quand même, mais si tu ne le fais pas toi même, ca douille).
aucun moyen de verifier que ca a bien était controlé, faut faire confiance au mécano. c'est pour ca que je fais ca moi même.

Je pencherais plutot pour un tendeur de chaine de distrib qui déconne. probléme récurent sur les premiers modéles mais mineur. dans ce cas la ya pas grand chose a faire, les tendeurs sont nazes d'origine.

Si tu entend un bruit de chaine qui vient du cylindre avant et seulement au ralenti ou bas régime, ya de grande chance que ce soit ca
Avatar du membre
fightman21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 13:59
Localisation : Brazey en Plaine (21)

Message par fightman21 »

J'me suis compris Brok, désolé, j'voulais dire faire tout ce qu'il est possible de faire sans non plus taper dans l'inutile, c'était un exemple au hasard !
Avant une arsouille, mieux vaut monter un bon gommard, que de descendre un vieux Pommard... Parole de Côte d'Orien !!!

Pièces à vendre sur http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13969
Avatar du membre
Nenettesvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 13:55
Localisation : Perpignan

Message par Nenettesvs »

Tout ce que tu veux verifié est tout a fait possible par toi meme!

Si tu as besoin d'aide envoie un MP et je te donnerai le num de portable de mon homme qui te guidera par tel.

On a completement refait la mienne et celle d'une amie, donc on metrise ces petites verifications.

A plus et bon courage
Avatar du membre
Titeuf67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 16:43
Localisation : Kertzfeld

Message par Titeuf67 »

@Patcheur : de quelle chaine moteur parles tu ? si c est celle que je pense "chaine de distri " , se sont les deux tendeurs de chaine qui la retende automatiquement . Maintenant faut savoir qu il y a une cote d etirement de celle ci a verifier .
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Message par brok »

J'me suis compris Brok, désolé, j'voulais dire faire tout ce qu'il est possible de faire sans non plus taper dans l'inutile, c'était un exemple au hasard !
Comme je te comprend ! ;)

Le mécano qui touchera à ma bécanne est pas né.

Sur le SV carbu, toutes les opérations de maintenance sont réalisables aisement avec un outillage décent, un peu de logique, et la RMT.
Répondre