frein arriere qui couine..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : lun. 26 déc., 2005 14:07
Localisation : Amiens

Message par Cmoign »

pt1 on entend des conneries ici :!: Sinon, limes un peu ton disque aussi :lol:
dégraisse-les déjà et ensuite nettoie un coup des pistons
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

taggi a écrit :
BuzzSV a écrit :si ça couine, c'est que ça vibre ; pas de solution miracle tel limage de plaquettes,etc... tout ça c'est du pipi de chat !!!

juste une fine plaque de caoutchouc (du schim !!! demande à ton concess') entre le piston et la plaquette pour filtrer les vibrations, et hop, plus de bruit !!! :mrgreen:
J'ai toujours adoré les gars qui ne sont pas d'accord avec les autres et qui par conséquent balancent alors "ce que vous dites c'est de la merde"... :roll:

Lui c'est l'inventeur de la plaquette !
Ben dis donc, quelle agressivité !!! Malpoli en plus, ce monsieur ! Moi chuis pas malpoli mais si on me le demande poliment (hihihi), je peux le devenir et croyez-moi, j’ai du vocabulaire…

Il me semble pas avoir dit « c’est de la merde » mais juste du « c’est du pipi de chat », ce qui, convenons-en, est quelque peu plus imagé. D’autant plus qu’on me juge bien mal sur ce coup, je suis généralement assez ouvert…

Mais revenons donc à nos moutons ; si je dis que ça marche pas, c’est que je parle d’expérience vécue et j’ai tout essayé ce coup-ci (limage, et tout et tout !!!).

Le fait que le support métallique de garniture des plaquettes adaptables soit un tout petit peu plus petit (mais alors à pas grand-chose, hein !) qu’il le faudrait leur donne du jeu supplémentaire et donc au freinage ça vibre.

La solution, pas très chère si je ne m’abuse (j’ai oublié le prix, désolé), je l’avais trouvée chez mon mécano sous la forme de fines plaquettes de caoutchouc nommées « SCHIM » (marque SBS mais il ne doit pas y avoir qu’eux qui font ça) autocollantes que l’on colle au dos de tes plaquettes (pas sur la garniture, hein) pour amortir les vibrations et par conséquent éliminer les bruits qui en découlent.

Donc, désolé d’avoir froissé du monde (je survivrai), tant pis si mon idée « c’est de la merde », après tout je ne suis pas l’inventeur de la plaquette, moi chuis juste qu’un motard ordinaire, et j’aime pô, tout comme l’auteur du post, que mon frein arrière couine….

(icone coucou)
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

vérifie (comme dis pas mal de monde)l'état de propreté des portées de plaquettes sur les étrier nettoyé avec du papier de verre et graisse légèremet les portées
j'ai oublier de dire avant de remonter déglasse(ça se dis)tes plaquettes ainsique ton disque: -plaquettes:avec un grand morceau de papier de verre pour que toute la portée de FERODO soit déglassé(donc faut que tout soi à plat)tu frotte ta plaqette sur le papier
-disque:un ti coup de papier de verre sur tout le tour et des deux coté et c'est bon
en principe avec ça tu devrait être tranquille sinon c'est ue tes plaquettes sont cuitent(vu quon fait toujours lécher le frein ar de peur que ça bloque!!!!!!!!!!!!)
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
tartenpion
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2007 21:16
Localisation : basse normandie

Message par tartenpion »

Il doit existé des bombe pour pulvériser une pellicule absorbant la vibration et par conséquent le bruit, on père avais le me problème sur ça voiture il y a quelque années il avais mis ce produit mais pas très effilasse je croie.
L'autre solution, c'est d'investir dans un MP3 :D .
peut étre que ça passera avec le temps.a part ca je ne connais pas de solution miracle pour ton problème.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Eh buzz c'est toi qui jette des excréments dans la discussion et c'est moi le malpoli ? :mrgreen:

C'est vrai que je me suis quelque peu emporté, mais ici il y a tellement de gars qui se pointent en disant "ce que vous disez ca pue mais moi je sais tout", je ne dis pas que tu as dit ca, mais ton intro n'était quand même pas au top ;)

Le coup du shim je ne connaissais pas du tout, c'est bon à savoir en tout cas. Merci pour l'info !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
trezene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 20 nov., 2006 14:51
Localisation : val de marne

Message par trezene »

Salut , aucun remede désolé mais tu es tombé sur les mauvaise et tu devra les supporter jusqu'a la fin et limage et autres grigri n'y ferons ( icone grrrrr ) rien !!
Si tu es pressé, fais un détour.


Image
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

taggi a écrit :Eh buzz c'est toi qui jette des excréments dans la discussion et c'est moi le malpoli ? :mrgreen:

C'est vrai que je me suis quelque peu emporté, mais ici il y a tellement de gars qui se pointent en disant "ce que vous disez ca pue mais moi je sais tout", je ne dis pas que tu as dit ca, mais ton intro n'était quand même pas au top ;)

Le coup du shim je ne connaissais pas du tout, c'est bon à savoir en tout cas. Merci pour l'info !
Y'a po d'quoi ;) ( icone trinquer )
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
bon demontage des plaquettes ,passage au papier de verre ,les disques et plaquettes , chanfreinage des plaquettes ,nettoyage du tout avec du nettoyant frein ,graisse sur le tete du piston ,remmontage du tout ,essai routier sur un petit parcours : ça ne couine plus.. :D A voir sur des plus grandes distances et dans le temps.
Merci
A+ David
Image
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

( icone fêtes )
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Répondre