Chaine qui se détend sans arret

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

A tout les coup le foireux (ex proprio a changé la couronne mais pas la chaine !!!

Comme ca tu vois que la couronne est bonne et tu te poses pas de questions sur le kit complet
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Message par nanonano »

j'ai un peu le même problème en ce moment, la chaîne qui se détend toute seul au bout de 20-30 bornes !
retendu plusieurs fois, mais le problème perdure.

Bon, c'est sûr, elle n'est plus toute jeune (32000 km), mais d'après le mécano et en tirant sur la chaine au niveau de la couronne pour voir de combien elle se décolle, elle est encore en état !

Faut que j'teste mieux! je te tiens au jus.
GuitouSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 20:26

Message par GuitouSV650S »

mars95 a écrit :ce dont tu parle cela s'appelle des points morts.Kit chaîne HS
Points Durs ;)
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

vttiste a écrit :Il n'a pas plus de 2000 bornes.
En plus de ça , les dents de la couronne sont loin d'être pointues , ce qui serait significatif d'une usure prononcée ...
Comme dit plus haut, un vilain point dur pourait bien être la source de tes ennuis.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

j'ai ue le cas sur mon(ex)600bandit(mouru)
la chaîne avait un point dur sur la jonction de deux maillons(vous ètes le maillons faible aurevoir!!!!!!!)
la cause !!! elle est toute simple
la plupart des chaîne de moto sont pourvu de joints torique et (malheureusemet)quand on lave la titine au nettoyeur haut pression on endommage ces joints torique,ce qui ne protège plus l'articulation de la jonction et qui fini par s'oxider
DONC un point dur qui que la chaîne (roue décoller du sol)quand tu tourne lroue un coup elle se tend un coup elle se détend
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Mr Mou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 mai, 2007 22:39
Localisation : yerres

Message par Mr Mou »

salut vttiste,
Je suis loin d'etre un pro en méca mais bon je donne mon point de vue ça ne peut pas faire de mal ( icone vieux sage ) :
A ce que je sait la fleche est là pour absorber les differences de tensions lorsque la suspension joue; donc en theorie ta fleche doit etre de 20 mm au minimum et pilote dessus si je ne m'abuse. donc pour ton cas au niveau du point dur si ta chaine est tendue et bien quand tu roule tu "tires" ta chaine au dela de sa limite elastique et elle se deforme d'une maniere irréversible meme si elle est neuve....
Voila alors à moins que je n'ecrive une énorme débilitée ( icone neuneu ) ceci peut etre une des explications de ton pb.
Ne réveillez pas le Mou qui dort...
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Je me suis renseigné , apparament ma chaine est HS , malgrès que la couronne soit comme neuve ...
Lorsque on tire la chaine de la couronne , elle s'écarte pas mal , ce qui témoigne de l'usure.
Un vendeur m'a dit que sur ce genre de bécanne il était de rigueur de mettre une chaine de type "2R" , plus gaillarde que certaines chaines d'entrée de gamme.
Alors j'ai le choix entre 2 solutions , un kit chaine complet France Equipement "renforcé" 137 € posé , ou un kit chaine à 143€ avec chaine 2R etc , + 28€ de pose dans une autre enseigne.
Quoi qu'il en soit , je suis étudiant et je vais essayer de trouver le plus adapté , sans pour autant jouer avec ce genre de chose , je veux quelque chose qui tienne bon.

Merci pour vos réactions :D
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

j'aurais tendance à ne pas prendre du france équipement :roll:

plutôt AFAM ou DID ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Celle que l'on m'a conseillé , la plus chère était une DID il me semble
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

je crois que le DID c'est celui d'origine ( icone accord )
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Goldfinger a écrit :je crois que le DID c'est celui d'origine ( icone accord )
( icone accord )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Goldfinger a écrit :j'aurais tendance à ne pas prendre du france équipement :roll:

plutôt AFAM ou DID ;)
Oh oui restez loin du france équipement, par contre je maltraite des chaines afam depuis des années et elles s'en sortent très bien ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

A la base, j'ai le même problème que toi. Je fais ma tension de chaine tous les 400 km. Et c'est pas du petit rattrapage en plus !!! Donc j'ai été assez attentif à ce post et notament à ça :
vttiste a écrit :J'ai retendu ma chaine , sur le pied d'atelier .
Je vérifie que ce soit égal des 2 cotés , cependant j'ai un soucis , je fais tourner ma roue et je contrôle la flèche tout le long , et je me suis apperçu que tanto ma chaine a une bonne flèche tanto elle est bandée à mort .
Du coup, hier soir, j'ai fait nettoyage-graissage-tension et j'ai vérifié la tension tout au long de la chaine, en faisant tourner la roue arrière. Et j'ai fait le même constat que toi. La tension n'est pas constante. La majeur partie de la "course" de la chaine, la tension est bonne. Mais il y a un moment où la chaine est hyper tendu !!!

J'ai vérifié :
- le voilage de la couronne : moins de 1 mm
- le faux rond de la couronne : 0 mm
- le voilage du pignon : 0 mm (tu m'étonnes !!!)
- la présence de point dur : Aucun !!! (j'ai vérifié maillon par maillon quand même !!!)

Il m'a fallu une heure pour peut-être trouver la cause. Il y a un maillon qui fous la merde, puisque, quand j'engraine ce maillon, la chaine se tend et quand il sort de la couronne la tension de la chaine redevient bonne. En fait, l'entraxe de ce maillon (et de 2 ou 3 de ces potes, tous placés au même endroit de la chaine) est plus grand de 0,3 mm par rapport aux autres. Du coup, il n'engraine pas correctement dans la couronne et retend l'ensemble.

Voili ma conclusion du problème.

Maintenant, j'ai pas trouver la marque de ta chaine ??? Moi, c'est du RK. Elle doit avoir dans les 15000 - 18000 km je pense.
Répondre