[révision 6000KM] quoi et combien?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
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Kaloo
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[révision 6000KM] quoi et combien?

Message par Kaloo »

Salut,
Ma sv k6 ayant attend les 6000km, il faut passer chez le concessionnaire pour la révision :evil:
Après avoir jeté un oeil sur les topics existants, je m'aperçois que les prix sont très variables en fonction des régions et des concessionnaires.
Je n'ai pas mon carnet d'entretien sous les yeux, qu'est-ce que Suzuki préconise pour cette révision?

Si vous connaissais un concess pas trop cher et de bonne qualité en Meurthe-et-moselle ou la moselle, je suis preneuse.
Merci
Modifié en dernier par Kaloo le mer. 06 juin, 2007 12:46, modifié 1 fois.
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Jicey34
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Message par Jicey34 »

J'ai une SVS 2006 comme toi et a la révision des 6000, j'ai eu:

-Vidange et remplacement du filtre a huile
-Controle et nettoyage du filtre a air
-Réglage de l'injection
-Syncro des corps de papillons
-Controle et réglage du capteur TPS (pour recevoir la TV :mrgreen: jrigole)
-Controle boulonnerie et fixations
-Graissage complet des cables et des articulations
-Controle freins
-Controle niveau de liquide de frein
-Controle éclairage
-Réglage tension chaine secondaire et graissage
-Pression pneus
-Controle du circuit de charge de la batterie
-Controle de fonctionnement
-Essai routier

-2,50l d'huile motul 5100 = 25,225€ TTC
-joint de vidange = 1€
-filtre a huile = 10,18€
-1h30 de main d'oeuvre = 73,50€

Le tout pour 109,91€ TTC

Voila j'espere t'avoir aidé ( icone trinquer ) ( icone ange ) ( démon 38 )
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John McKoy
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Message par John McKoy »

Jicey34 a écrit :J'ai une SVS 2006 comme toi et a la révision des 6000, j'ai eu:

-Vidange et remplacement du filtre a huile
-Controle et nettoyage du filtre a air
-Réglage de l'injection
-Syncro des corps de papillons
-Controle et réglage du capteur TPS (pour recevoir la TV :mrgreen: jrigole)
-Controle boulonnerie et fixations
-Graissage complet des cables et des articulations
-Controle freins
-Controle niveau de liquide de frein
-Controle éclairage
-Réglage tension chaine secondaire et graissage
-Pression pneus
-Controle du circuit de charge de la batterie
-Controle de fonctionnement
-Essai routier

-2,50l d'huile motul 5100 = 25,225€ TTC
-joint de vidange = 1€
-filtre a huile = 10,18€
-1h30 de main d'oeuvre = 73,50€

Le tout pour 109,91€ TTC

Voila j'espere t'avoir aidé ( icone trinquer ) ( icone ange ) ( démon 38 )
Pareil... ;)
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Kaloo
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Message par Kaloo »

Le plus important c'est la vidange et le réglage de l'injection..le reste c'est surtout du contrôle visuel. En fonction des concess ce sera fait plus ou moins bien. Alors ma question est : si je fais ma vidange moi-même, est-ce que je rate vraiment quelquechose?
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Jicey34
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Message par Jicey34 »

Faire ta vidange toi meme ou par le concessionnaire ca revient au meme mais tu perds ta garanti si t'as un problème avec la moto (icone je sais pas)
Puis lors de la revente ca fait mieux de présenter un carnet d'entretien rempli ca prouve que la bécane a été bien entretenue (icone moto)
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Message par billounette »

Jicey34 a écrit :Faire ta vidange toi meme ou par le concessionnaire ca revient au meme mais tu perds ta garanti si t'as un problème avec la moto (icone je sais pas)
Puis lors de la revente ca fait mieux de présenter un carnet d'entretien rempli ca prouve que la bécane a été bien entretenue (icone moto)
+2 !!
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Nicogaz
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Message par Nicogaz »

Pour faire simple en répondant à la question :

Trois fois rien pour trois fois trop !!! :roll:
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
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the.skunkeur
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Message par the.skunkeur »

Mouais..sachant que les 3/4 des choses écrites ils ne le font pas, comme le contrôle de la boulonnerie et le graissage..après moi je trouve ça cher..sachant que les 3/4 ont peut le faire soit même..sauf les reglages d'injection...et encore si ils le font vraiment... :roll:
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Kaloo
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Message par Kaloo »

the.skunkeur a écrit :Mouais..sachant que les 3/4 des choses écrites ils ne le font pas, comme le contrôle de la boulonnerie et le graissage..après moi je trouve ça cher..sachant que les 3/4 ont peut le faire soit même..sauf les reglages d'injection...et encore si ils le font vraiment... :roll:
Je suis tout à fait d'accord avec toi..
Pour ce qui est de la garantie je peux m'arranger avec mon concess..
Mais c'est sûr que sur des grosses révisions comme celle des 12 000km, il faut la faire faire par un concess
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