Sens du guidon :) ???
- Kavalier_bleu
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- Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
- Moto : SVS 1000 - K3
- Localisation : Toulouse
Sens du guidon :) ???
Bonjour,
C'est une question bête, mais bon...
Voila lors d'une chute il y a 6 mois j'avais tordu mon guidon et tous les cables de gauche (embrayage et starter) tiraient lorsque je tournais à fond à gauche et à fond à droite... J'en ai eu marre et j'ai profité de la révision des 42000km pour faire monter un nouveau guidon...
Et la o surprise (ou horreur...), il m'a monte le guidon a l'envers, enfin c'est la sensation que j'ai eu lorsque je suis monte sur ma moto, l'impression de passer d'une SV N à une Harley En fait il m'a monté les poigné vers le haut... alors est ce qu'il a fait ca, pour ne pas avoir a recouper le guidon, une envie de tester, ou autre ???
Je ne sais pas quoi faire, ya t'il une position de base ?
Sachant qu'en plus cette fois ci j'ai le cable de l'accelerateur qui reste un peu coince lorsque je tourne a droite, enfin ca fait plaisir de payer qqun pour avoir un autre probleme... en plus le guidon a a peu pres la meme forme que le guidon d'origine... mais bon mettre 60 euros dans un guidon d'origine, ca me fait CH..R mais bon au moins plus de problemes...
En fait, je peux rouler comme cela, il faut juste s'habituer... :s
Mais bon, ca fait bizarre, j'ai vu plusieurs photo et je peux vous avouer que mon guidon est bien marrant comme cela...
Je ne me souviens plus de la marque, mais c'est le genre de guidon que l'on trouve partout genre a Dafy et autre, ce soir je vous met une photo, attention les yeux :p
Je pense changer la position ce vendredi... donc si qqun a la motivation de trouver ou alors connait une position plus adequate
car en plus d'avoir les mains en hauteurs, je me prends plus de vent, donc adieu mes 210 km/h sur autoroute quand il y a personne... la c'est un 180 maxi (certes, vu les limitations et les MIB en ce moment cela suffit mais bon...)
voilou
V a tous
C'est une question bête, mais bon...
Voila lors d'une chute il y a 6 mois j'avais tordu mon guidon et tous les cables de gauche (embrayage et starter) tiraient lorsque je tournais à fond à gauche et à fond à droite... J'en ai eu marre et j'ai profité de la révision des 42000km pour faire monter un nouveau guidon...
Et la o surprise (ou horreur...), il m'a monte le guidon a l'envers, enfin c'est la sensation que j'ai eu lorsque je suis monte sur ma moto, l'impression de passer d'une SV N à une Harley En fait il m'a monté les poigné vers le haut... alors est ce qu'il a fait ca, pour ne pas avoir a recouper le guidon, une envie de tester, ou autre ???
Je ne sais pas quoi faire, ya t'il une position de base ?
Sachant qu'en plus cette fois ci j'ai le cable de l'accelerateur qui reste un peu coince lorsque je tourne a droite, enfin ca fait plaisir de payer qqun pour avoir un autre probleme... en plus le guidon a a peu pres la meme forme que le guidon d'origine... mais bon mettre 60 euros dans un guidon d'origine, ca me fait CH..R mais bon au moins plus de problemes...
En fait, je peux rouler comme cela, il faut juste s'habituer... :s
Mais bon, ca fait bizarre, j'ai vu plusieurs photo et je peux vous avouer que mon guidon est bien marrant comme cela...
Je ne me souviens plus de la marque, mais c'est le genre de guidon que l'on trouve partout genre a Dafy et autre, ce soir je vous met une photo, attention les yeux :p
Je pense changer la position ce vendredi... donc si qqun a la motivation de trouver ou alors connait une position plus adequate
car en plus d'avoir les mains en hauteurs, je me prends plus de vent, donc adieu mes 210 km/h sur autoroute quand il y a personne... la c'est un 180 maxi (certes, vu les limitations et les MIB en ce moment cela suffit mais bon...)
voilou
V a tous
Encore un sélecteur !!!
- Kavalier_bleu
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voila les photos...
[img=http://img519.imageshack.us/img519/3108 ... up1.th.jpg]
[img=http://img512.imageshack.us/img512/1000 ... dr2.th.jpg]
Voilou
[img=http://img519.imageshack.us/img519/3108 ... up1.th.jpg]
[img=http://img512.imageshack.us/img512/1000 ... dr2.th.jpg]
Voilou
Encore un sélecteur !!!
- DarkAnge75
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Il n'est pas a l'envers. il te l'a juste un peu trop tourné vers le haut j'ai l'impression. tu n'as qu'a dévisser et le faire tourner légerement a ta convenance, en espérant que les comodos ne te genent pas
** "Si ca passait, c'était beau" !!! **
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
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Ouais , il est trop sur l'avant c'est clair :lol: :lol: :lol:
Dévisse tes pontets de guidon avec la clef alen kivabien et ramene le en arriere , regle le selon ton kif
Mais je redoute que si il a fait ça c'est qu'il y a une raison.... en le ramenant en arriere ptet que ça va tirer les cables....
En ce cas tu demonte ce guidon , tu coupe 1,5 cm de chaque cotés avec la scie kivabien et tu remonte le bazard , ça devrait aller
Dévisse tes pontets de guidon avec la clef alen kivabien et ramene le en arriere , regle le selon ton kif
Mais je redoute que si il a fait ça c'est qu'il y a une raison.... en le ramenant en arriere ptet que ça va tirer les cables....
En ce cas tu demonte ce guidon , tu coupe 1,5 cm de chaque cotés avec la scie kivabien et tu remonte le bazard , ça devrait aller
- Goldfinger
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- ptibru
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Comme tout le monde, trop en avant,
il faut le rammener vers toi. Passe au moins le point ou les poignées sont horizontales, Essaies un peu plus proche encore fais toi ton avis en allant faire un petit tour de quartier avec la clé Allen. Certain disent qu'il faut s'assoir sur la selle, en position, et tirer sur le guidon comme si tu voulais faire une roue. Meme si comme moi tu ne sais pas les faire, ça devrait t'aider.
idem pour une decoupe à faire peut etre. Fais gaffe a ne pas couper plus d'1cm a vue de nez, sinon la cocotte d'embrayage va se retrouver sur la courbure du guidon et le levier d'embrayage pointera vers le haut, j'ai testé c'est tres chiant.
Attention aussi au passage des cables en particulier d'accelerateur qui n'aiment pas etre sous tension
Maintenant au point ou tu en es, moi j'irai plutot voir le concess pour qu'il mette une taloche au mecano :Hein85: et qu'il te le monte correctement.
il faut le rammener vers toi. Passe au moins le point ou les poignées sont horizontales, Essaies un peu plus proche encore fais toi ton avis en allant faire un petit tour de quartier avec la clé Allen. Certain disent qu'il faut s'assoir sur la selle, en position, et tirer sur le guidon comme si tu voulais faire une roue. Meme si comme moi tu ne sais pas les faire, ça devrait t'aider.
idem pour une decoupe à faire peut etre. Fais gaffe a ne pas couper plus d'1cm a vue de nez, sinon la cocotte d'embrayage va se retrouver sur la courbure du guidon et le levier d'embrayage pointera vers le haut, j'ai testé c'est tres chiant.
Attention aussi au passage des cables en particulier d'accelerateur qui n'aiment pas etre sous tension
Maintenant au point ou tu en es, moi j'irai plutot voir le concess pour qu'il mette une taloche au mecano :Hein85: et qu'il te le monte correctement.
C'est pas moi monsieur l'agent...
- Kavalier_bleu
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