Sens du guidon :) ???

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Kavalier_bleu
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Sens du guidon :) ???

Message par Kavalier_bleu »

Bonjour,
C'est une question bête, mais bon...
Voila lors d'une chute il y a 6 mois j'avais tordu mon guidon et tous les cables de gauche (embrayage et starter) tiraient lorsque je tournais à fond à gauche et à fond à droite... J'en ai eu marre et j'ai profité de la révision des 42000km pour faire monter un nouveau guidon...
Et la o surprise (ou horreur...), il m'a monte le guidon a l'envers, enfin c'est la sensation que j'ai eu lorsque je suis monte sur ma moto, l'impression de passer d'une SV N à une Harley :( En fait il m'a monté les poigné vers le haut... alors est ce qu'il a fait ca, pour ne pas avoir a recouper le guidon, une envie de tester, ou autre ???
Je ne sais pas quoi faire, ya t'il une position de base ?
Sachant qu'en plus cette fois ci j'ai le cable de l'accelerateur qui reste un peu coince lorsque je tourne a droite, enfin ca fait plaisir de payer qqun pour avoir un autre probleme... en plus le guidon a a peu pres la meme forme que le guidon d'origine... mais bon mettre 60 euros dans un guidon d'origine, ca me fait CH..R mais bon au moins plus de problemes...
En fait, je peux rouler comme cela, il faut juste s'habituer... :s
Mais bon, ca fait bizarre, j'ai vu plusieurs photo et je peux vous avouer que mon guidon est bien marrant comme cela...
Je ne me souviens plus de la marque, mais c'est le genre de guidon que l'on trouve partout genre a Dafy et autre, ce soir je vous met une photo, attention les yeux :p
Je pense changer la position ce vendredi... donc si qqun a la motivation de trouver ou alors connait une position plus adequate ;)
car en plus d'avoir les mains en hauteurs, je me prends plus de vent, donc adieu mes 210 km/h sur autoroute quand il y a personne... la c'est un 180 maxi (certes, vu les limitations et les MIB en ce moment cela suffit mais bon...)
voilou
V a tous ;)
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beejees
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Message par beejees »

si tu peux mettre une photo pour voir ;)
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
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Kavalier_bleu
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Message par Kavalier_bleu »

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Message par DarkAnge75 »

Il n'est pas a l'envers. il te l'a juste un peu trop tourné vers le haut j'ai l'impression. tu n'as qu'a dévisser et le faire tourner légerement a ta convenance, en espérant que les comodos ne te genent pas ;)
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po
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Message par po »

roh lol :) bah pour ton truc il suffit juste de dévisser les pontets .. et hop tu le ragle a souhait :) et tu revisses :) par contre il faudra que tu regle aussi tout ce qu'il y a sur le guidon :)

c'est pas bien compliqué :D pour moi le plus dur a été de dévisser les pontets ... ils etaient bloqués ... a donf ...
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Warlock
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Message par Warlock »

Il t'a mis un guidon d'enduro.... c'est fait pour rouler debout sur les cales pieds ! :lol:

Essaye de le tourner et vois si c'est mieux :?:
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175... Permis de conduire et papiers du véhicule, svp.
Riko

Message par Riko »

Ouais , il est trop sur l'avant c'est clair :lol: :lol: :lol:

Dévisse tes pontets de guidon avec la clef alen kivabien et ramene le en arriere , regle le selon ton kif ;)

Mais je redoute que si il a fait ça c'est qu'il y a une raison.... en le ramenant en arriere ptet que ça va tirer les cables....

En ce cas tu demonte ce guidon , tu coupe 1,5 cm de chaque cotés avec la scie kivabien et tu remonte le bazard , ça devrait aller ;)
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Message par gamerfou »

sur les guidons d'origine, tu as un petit point, comme un poinçon dans le metal, au niveau des pontets : il indique que le guidon dans la bonne position lorsque il se trouve pile dans l'axe du plan de jonction des pontets ;)
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

:Forum65: :Forum65: :Forum65: :Forum65: :Forum65: :Forum65: :Forum65: :Forum65: :Forum65: :Forum65: :Forum65:


Pareil :mrgreen:
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Boukoff
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Message par Boukoff »

Oui il t'a mis ton guidon beaucoup trop en avant mais a mon avis si tu l'incline vers toi sa va tirer els cable probleme que j'avais eu en montant le mien .

Sinon tu a aussi choisi un guidon avec pas mal de courbe je pense .

v :D v
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
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töma
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Message par töma »

La vache tu roules avec tes épaules non :?:
C'est clair qu'il est hyper haut vers l'avant là :mrgreen: :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
sims
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Message par sims »

A mon avis, il l'a mis sur l'avant parce que les cables devaient tirer....
Ca doit etre zarbe de conduire comme ca!
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ptibru
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Message par ptibru »

Comme tout le monde, trop en avant,
il faut le rammener vers toi. Passe au moins le point ou les poignées sont horizontales, Essaies un peu plus proche encore fais toi ton avis en allant faire un petit tour de quartier avec la clé Allen. Certain disent qu'il faut s'assoir sur la selle, en position, et tirer sur le guidon comme si tu voulais faire une roue. Meme si comme moi tu ne sais pas les faire, ça devrait t'aider.

idem pour une decoupe à faire peut etre. Fais gaffe a ne pas couper plus d'1cm a vue de nez, sinon la cocotte d'embrayage va se retrouver sur la courbure du guidon et le levier d'embrayage pointera vers le haut, j'ai testé c'est tres chiant.
Attention aussi au passage des cables en particulier d'accelerateur qui n'aiment pas etre sous tension
Maintenant au point ou tu en es, moi j'irai plutot voir le concess pour qu'il mette une taloche au mecano :Hein85: et qu'il te le monte correctement.
C'est pas moi monsieur l'agent...
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BATNA
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Message par BATNA »

Retourne le voir et dis lui que normalement le cintrage du guidon doit etre mis dans le prolongement de la fourche !!!! ;)

Il aurait du te les faire essayer avant !!!!
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Kavalier_bleu
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Message par Kavalier_bleu »

Merci pour vos réponses...
Je vais voir pour desserer les pontets, tirer le guidon un peu plus vers moi... Voir ce que ca donne et apres si vraiment ca tire trop sur les cables, je couperais un peu le guidon, genre 1 cm de chaque cote ;)
Bonne nuit tout le monde
Encore un sélecteur !!!
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