Modification bras oscillant SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

D208 en 190 pour mon 7R, en promo chez daffy: 103€!! c'est pas beau ca?! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

mathpadlf a écrit :on parle pour l'achat d'un pneu arr!

le 180 est fabiqué en plus grand nombre donc cout de fabrication moins elevé que le 160 donc plus facile a trouver

offre élevée + demande élevé, moins cher que offre faible, demande moyenne

enfin c'est mon avis :D
bin c'est chouette comme avis mais globalement c'est pas ce que dit le site de cardy, par exemple (hors promo)...
GuitouSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 20:26

Message par GuitouSV650S »

gamerfou a écrit :
mathpadlf a écrit :on parle pour l'achat d'un pneu arr!

le 180 est fabiqué en plus grand nombre donc cout de fabrication moins elevé que le 160 donc plus facile a trouver

offre élevée + demande élevé, moins cher que offre faible, demande moyenne

enfin c'est mon avis :D
bin c'est chouette comme avis mais globalement c'est pas ce que dit le site de cardy, par exemple (hors promo)...
Oui mais justement, on trouve beaucoup plus svt de promo sur du 180/190 que sur du 160, la raison est simple, ils ont bcp plus de stock, donc + de stock a écouler en fin d'année(saison) ;)
Avatar du membre
Embleed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 juin, 2007 0:46
Localisation : paris

Message par Embleed »

Donc c'est avantageux de passer en 180 a l'arriere !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ta besoin de lire sa ?? ^^
Avatar du membre
Jicey34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 10:59
Localisation : Montélimar

Message par Jicey34 »

Embleed a écrit :Donc c'est avantageux de passer en 180 a l'arriere !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ben si tu veux passer en 180 a l'arrière du SV fait le!!
Mais ca m'etonnerait que tu puisses amortir le bras + la jante a moins que tu comptes garder la moto 10 ans...
En plus comme le dit les autres ta bécane sera moins maniable, c'est inutile de passer en 180, c'est pas une R1 a 190ch que tu as, c'est un SV qui en a 3 fois moins!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

GuitouSV650S a écrit :
gamerfou a écrit :
mathpadlf a écrit :on parle pour l'achat d'un pneu arr!

le 180 est fabiqué en plus grand nombre donc cout de fabrication moins elevé que le 160 donc plus facile a trouver

offre élevée + demande élevé, moins cher que offre faible, demande moyenne

enfin c'est mon avis :D
bin c'est chouette comme avis mais globalement c'est pas ce que dit le site de cardy, par exemple (hors promo)...
Oui mais justement, on trouve beaucoup plus svt de promo sur du 180/190 que sur du 160, la raison est simple, ils ont bcp plus de stock, donc + de stock a écouler en fin d'année(saison) ;)
bin toujours en regardant le site de cardy... je suis pas d'accord.
mais bon, vous faites ce que vous voulez de vos meules hein :mrgreen:
Avatar du membre
Embleed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 juin, 2007 0:46
Localisation : paris

Message par Embleed »

Jicey34 a écrit :
Embleed a écrit :Donc c'est avantageux de passer en 180 a l'arriere !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ben si tu veux passer en 180 a l'arrière du SV fait le!!
Mais ca m'etonnerait que tu puisses amortir le bras + la jante a moins que tu comptes garder la moto 10 ans...
En plus comme le dit les autres ta bécane sera moins maniable, c'est inutile de passer en 180, c'est pas une R1 a 190ch que tu as, c'est un SV qui en a 3 fois moins!
Faut pas s'enervé Jecey c'etait qu'une idée ! Rien n'est fait.... :shock:

Hey puis t'etait moins direct sur TZR world !!! ;)
Ta besoin de lire sa ?? ^^
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Dans un magasin, j'ai jamais vu un 180 moins cher que le même modèle en 160.

Celà étant dit :
La jante étant plus large sur la 1000, la couronne en est décalée d'autant.
Sur la 1000 le PSB est placé de façon à être en face de la couronne, sur la 650 t'aura un décalage.

Alors en plus de perdre en accélération (augmentation des masses tournantes), de perdre en vivacité/maniabilité, de payer tes pneus plus cher : Tu vas en plus niquer tes kits chaines à vitesse grand V.

Bonne route en 180 :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Embleed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 juin, 2007 0:46
Localisation : paris

Message par Embleed »

ta mal cherché ! je bosse dans une concession et les pneu 180 de haute gamme sont moins cher que d strada en 160 par exemple !

sinon oui pour le kit chaine j'y ai pensé ! donc sa sert a rien...
Ta besoin de lire sa ?? ^^
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Embleed a écrit :ta mal cherché ! je bosse dans une concession et les pneu 180 de haute gamme sont moins cher que d strada en 160 par exemple !

sinon oui pour le kit chaine j'y ai pensé ! donc sa sert a rien...
En fait j'ai pas cherché... Mais je parle bien de même modèle de pneu.
C'est juste que sur les petits panneau de promo que j'ai l'habitude de voir chez Cardy & co, les 180 sont systématiquement plus cher.
Alors peut être que c'est pas le cas pour des slicks. Peut être que tu peu trouver un méga plan de fou avec un 180 moins cher...

Mais je paye une bière au mec qui m'amène ce week end chez un Cardy ou autre pour me prouver que les 180 sont moins cher que les 160 :mrgreen:
Bon, j'irai même jusqu'à vous prendre les petites affiches de prix en photo si ça vous dit ;)

Bon celà dit, si tu le savais pour les kits chaine... Pourquoi tu demandes ? :Hein36:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre